Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Mars 29, 2015 23:28

Divine, Selena Gomez est plus chanteuse qu'actrice :wink:
Elle passe la musique avant le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Dim Mars 29, 2015 23:31

La Grande Divine a écrit :Mettez lui "Candy" ça doit bien exister en DVD ce machin là. Pour le petit, telechargez CHAPI CHAPO et LA LINEA. Des vrais trucs bien quoi. :mrgreen: meme BARBAPAPA ou l'un des auterus vient de décéder. :cry:

Je lui ai déjà montré "Candy" et "Les Mystérieuses Cités d'Or" :wink:
Mais bon, ses copines ne connaissent pas alors qu'elles connaissent toutes "Violetta".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Mars 30, 2015 11:29

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Mettez lui "Candy" ça doit bien exister en DVD ce machin là. Pour le petit, telechargez CHAPI CHAPO et LA LINEA. Des vrais trucs bien quoi. :mrgreen: meme BARBAPAPA ou l'un des auterus vient de décéder. :cry:

Je lui ai déjà montré "Candy" et "Les Mystérieuses Cités d'Or" :wink:
Mais bon, ses copines ne connaissent pas alors qu'elles connaissent toutes "Violetta".

A chaque génération son emission, n'allons pas les brimer. Tant que vous ne lui achetez pas les produits derivés...il est là le vrai poison. :?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Sam Avr 04, 2015 1:48

Je viens de passer 2 jours à voir des films qui sortiront prochainement (le boulot, dur dur :mrgreen: ). Petit bilan rapide :

- En équilibre : drame sentimental de Denis Dercourt (dont j'avais aimé La Tourneuse de pages et Demain dès l'aube) avec Dupontel et Cécile de France. Bof-bof... Des situations archi-usagées du ciné français (l'éleveur de chevaux accidenté / il va tenter de réapprivoiser son cheval sauvage qui lui a fait du mal mais qui est quand même son préféré... / histoire d'amour prévisible et typique, etc). Un film qui ne réconciliera pas ceux qui n'aime pas le ciné français, car beaucoup de clichés du genre. Mais quelques bonnes scènes malgré tout. Des bons acteurs, mais pas dans leur meilleur rôle. Un film très vite oubliable.
2/5

- Pourquoi j'ai pas mangé mon père : J'y allais vraiment à reculons : bande-annonce vraiment pas inspirante, pas fan de l'humour Debbouze... Au final, disons que ça aurait pu être pire ! Des bonnes scènes, de bonnes idées comiques, une animation très réussie. Mais que c'est braillard ! Et côté histoire, vraiment rien de nouveau.
2,5/5

- Jamais de la vie : Pierre Jolivet est un des réals qui traite le mieux, à mon goût, le "polar froid à la française". Et j'avais beaucoup aimé Le Frère du guerrier aussi. Là, ce n'est pas vraiment un polar, ni un thriller comme on me l'avait vendu. On est plus dans le drame à portée sociale, traité froidement. C'est sombre comme un tuyau de poêle, ça parait assez pessimiste (même si Jolivet dit qu'il a fait un film très optimiste sur les relations humaines, ce qui n'est pas faux). Le film peut paraître longuet, qu'il ne se passe rien pendant un bon moment. Pas d'accord : Jolivet instaure tranquillement, petit à petit, plein de détails et de touches sur ce personnage qui conduisent tous à ce qui va suivre. Le film repose sur Olivier Gourmet, qui est vraiment un acteur excellent et qui le confirme. Il est secondé par plusieurs rôles très bons aussi (joués par des acteurs inhabituels dans le registre dramatique : Valérie Bonneton, Julie Ferrier, Bénabar). Bref, un film qui me semble très réussi.
4/5

- Une famille à louer : une comédie de Jean-Pierre Améris (qui avait déjà fait Les Emotifs anonymes) avec Poelvoorde, Virginie Efira, François Morel... Des bonnes scènes, des bonnes idées, des sourires. Et d'autres (scènes) qui fonctionnent moins. Des idées lancées qui tombent parfois à plat, des personnages qui ne fonctionnent pas dans toutes les scènes. Mais un film respectable. Poelvoorde est bon (pas son meilleur rôle, mais toujours à un bon niveau) et Efira est particulièrement intéressante. Elle a une image injustifiée (mais que je ne peux pas m'empêcher d'avoir aussi) contre laquelle se battre (l'actrice TV), et avec ce film, elle gagne encore des points.
3/5

- Entre amis : Pouah, tout ce que je déteste dans la comédie française ! De la tune gâchée... Des acteurs de renoms, qui coûtent bien cher, pour des personnages hyper stéréotypées, dans des situations hyper stéréotypées. Un film sur l'amitié où l'amitié sonne bien factice, une croisière sur un bateau où il va bien se passer tout ce qu'on imagine dans la caricature des films sur les croisière en bateau... Tout est téléphoné, on peut à peu près imaginer le film rien qu'avec la 1ère scène. Et un humour... ben qui a dû monter sur le bateau d'à côté !
C'est interprété par Auteuil, Jugnot, Berléand, Zabou Breitman, Isabelle Gélinas, Mélanie Doutey. Qui ont fait mieux ailleurs. Et servi par Olivier Baroux (de Kad et Olivier), qui n'a décidément rien à faire derrière une caméra ! L'un des réals les moins inspirés parmi les plus prolifiques... Bref, je ne sauve rien, à part peut-être le joli minois de Doutey.
0/5

- Infinitely polar bear : J'ai adoré. Un 1er film indépendant américain sur un père bipolaire en charge de ses deux filles. Fait avec beaucoup de sensibilité, de poésie, d'humour et d'inventions. Sans surcharge, ce qui est une réussite car un tel sujet peut facilement verser dans le mélo lourdingue. Mark Ruffalo joue le père, et il y est extraordinaire (franchement, Oscarisable). Sa femme, Zoé Saldana, est aussi sexy que convaincante. Et même les deux filles (inconnues) sont extrêmement justes, surtout pour leur jeune âge. Une réussite.
4,5/5

- L'Epreuve : Le titre est pourri, il ne reflète pas du tout le film je trouve ! Juliette Binoche joue dans un film norvégien/irlandais/suédois, qui nous parle d'une photographe habituée des sujets bruts sur terre de conflit, contrainte de revenir dans son foyer, et de choisir entre sa vie trépidante et dangereuse et la retraite que lui demande son mari et ses filles. C'est très réussi ! Le sujet est vraiment intéressant, et bien tourné. On suit très bien le conflit intérieur de ce personnage, il pose de vraies questions dans lesquelles je pense qu'on peut tous se retrouver, même si on ne se retrouvera jamais (pour la plupart) dans des situations si extrêmes. Comme l'affiche le laisse entendre, c'est aussi sentimental et un peu mélo par moment, mais on s'en sort très bien quand même à ce niveau. Binoche est encore une fois impeccable (la meilleure pleureuse du cinéma :D ). C'est vraiment, selon moi, l'une des meilleures actrices du cinéma aujourd'hui.
4/5
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Sam Avr 04, 2015 23:35

Pierre Jolivet avait déjà fait un très bon drame social avec "Ma petite entreprise".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Dim Avr 05, 2015 2:06

Exact. Et "En plein coeur" était bien aussi, plus sur le mode polar.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Lun Avr 06, 2015 16:54

Image

J'avais trouvé le premier vraiment sympa mais le "2 Fast 2 Furious" pas terrible et le "Tokyo Drift" bien mais sans plus. Mon intérêt pour la franchise s'est réellement réveillé avec le 4e volet de la franchise.
Et depuis ça n'a pas changé !
Après des scènes de baston burnées dans le 5 avec Vin Diesel et Dwayne Johnson et une course poursuite avec un gigantesque coffre fort attaché au cul de deux bolides. Et un 6e film où l'action avait davantage pris place dans l'intrigue en nous offrant des scènes spectaculaires. Justin Lin a redonné vie à la franchise d'une bien belle façon.
Je me demandais ce que ça donnerait avec son remplacement par James Wan et la mort de Paul Walker ...
Malgré un changement de réalisateur, c'est avec plaisir que l'on retrouve toute l'équipe Fast and Furious pour une nouvelle épopée ! Ca ne manque pas d'action et le fait d'avoir intégré Jason Statham, une bonne idée, dans la franchise en est pour beaucoup dans son rôle de bad guy ! On ne s'ennuie pas, c'est le cas de le dire.
La fin pourrait vraiment être un très bon point final à la franchise !
Ceux qui ont aimé la tournure qu'a pris la franchise depuis le 4e film aimeront celui-là !

4/5

Image


Adapté d'un roman de Irène Némirovsky, arrêtée en juillet 1942, alors qu'elle n'a écrit que 2 des 5 romans qu'elle avait prévu d'écrire, puis déportée à Auschwitz où elle décédera. 56 ans plus tard ses filles réunissent les deux romans afin de n'en formé qu'un. Imaginez que ce livre a du attendre près de 60 ans avant de voir le jour d'une façon officielle.
Ah bah oui ! Fallait s'en douté que j'allais le voir celui-là :mrgreen:
Le thème reste la Seconde Guerre Mondiale mais le réalisateur aborde un sujet tabou : les amourettes entre françaises et soldats allemands. On ressent de la gêne avec cette relation mais également de la compréhension.
On voit également la réalité de la collaboration ... les voisins qui écrivaient des lettres anonymes à l'occupant afin de balancer ceux qu'ils côtoyaient depuis nombre d'années pour des conneries et des rumeurs.
Ce film permet également de nous faire voir que les soldats allemands n'étaient pas tous des nazis convaincus démunis de sentiments ! J'ai beaucoup de mal avec les histoires d'amour comme vous le savez ... mais là j'ai immédiatement plongé dans la leur ! De plus, le film ne montre pas uniquement un film d'amour comme je l'ai dit plus haut mais également la réalité de la collaboration, des dénonciations, d'une volonté de résister alors que Pétain annonce la fin de la guerre et ordonne aux français de collaborer.
La réalisation est bonne, les acteurs sont tous convaincants selon moi ! Matthias Schoenaerts m'a réellement convaincu en officier allemand forcé de combattre pour son pays.

3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Avr 06, 2015 22:23

Ce week end j'ai vu AMERICAN SNIPER et LE JOURNAL D UNE FEMME DE CHAMBRE. voilà :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Avr 08, 2015 23:42

Michele Williams fait vraiment une excellente carrière loin des blockbuster, je trouve !
Celle qu'on avait découvert dans Dawson fait vraiment de bons choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Avr 09, 2015 20:30

Et elle joue vraiment bien !
Dans ce film en tout cas je l'ai trouvé plutôt bonne. :)

Tu risque fortement d'aimer ce FF7 Niko ! Si jamais tu as un ticket de cinéma a utilisé, comme tu as aimé les précédents, je te conseillerais d'aller le voir. ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Jeu Avr 09, 2015 23:34

En ce moment, pas trop le temps
Quand je ne suis pas dans mes travaux dans la maison, je suis en déplacement pour le boulot (deux jours à Paris en début de semaine) et je prépare même le soir un film pour le départ en retraite de mon ancien chef.

Mais si j'ai le temps un soir et que je suis motivé, pourquoi pas ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Avr 10, 2015 0:18

Morcar il va aller voir AMERICAN SNIPER :P
J'ai vu aussi DEAR WHITE PEOPLE.
trouve le temps de poster :? :roll: :mrgreen: Ca en fait 3.

Morcar a écrit :En ce moment, pas trop le temps
Quand je ne suis pas dans mes travaux dans la maison, je suis en déplacement pour le boulot (deux jours à Paris en début de semaine)

Et il ne vient meme pas me faire la bise ce vilain là. Hou j'suis véxée, véxée, véxée pouhahahahaha :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Ven Avr 10, 2015 0:45

Morcar a écrit :Michele Williams fait vraiment une excellente carrière loin des blockbuster, je trouve !

C'est clair, j'aime beaucoup cette actrice. Dans Brokeback Mountain, dans Blue Valentine, en Marilyn ou dans les films beaucoup plus indé encore (Wendy et Lucy, La Dernière piste...), elle est à chaque fois très juste et très touchante. Une des actrices les plus intéressantes d'Hollywood, selon moi. Et elle parait complètement indépendante du système dans ses choix.


Vu Lost River aujourd'hui, le premier film du beau gosse d'Hollywood, Ryan Gosling. J'y allais avec appréhension parce que j'en avais entendu des mauvaises choses après son passage à Cannes il y a presque un an, genre prise de tête, histoire incompréhensible et plans à se retourner le cerveau pour rien. Mais du coup, j'ai été très agréablement surpris. Bon il joue un peu des effets de caméra pour rien par moment, mais l'histoire est envoutante, et il essaie beaucoup de choses intéressantes.
Ceux qui n'aiment pas les histoires où on n'a pas toutes les explications du début et de la fin ne vont pas aimer. Mais moi j'ai été embarqué. Les personnages sont forts (même si un poil pas assez approfondis parfois) et je découvre plusieurs acteurs intéressants.
Un bon 4/5, quoi.
Je suis sûr que Vivien et Paavo seront allés le voir. Divine aussi peut-être ? Curieux de leur retour (et des autres aussi, of course)
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Avr 10, 2015 9:33

Corbeau a écrit :C'est clair, j'aime beaucoup cette actrice. Dans Brokeback Mountain, dans Blue Valentine, en Marilyn ou dans les films beaucoup plus indé encore (Wendy et Lucy, La Dernière piste...), elle est à chaque fois très juste et très touchante. Une des actrices les plus intéressantes d'Hollywood, selon moi. Et elle parait complètement indépendante du système dans ses choix.

Je n'ai pas encore vu tous ces films avec elle, mais plusieurs m'intéressent (Ma nuit avec Marylin, La dernière piste), et je trouve en effet qu'elle semble ne pas vouloir entrer dans le système (aujourd'hui même des acteurs que je n'aurais jamais imaginé voir dans des blockbuster finissent par s'y retrouver, mais pas elle encore) ce qui ne l'empêche pas de faire une jolie carrière.

De tous les acteurs de la série "Dawson", c'est celle qui a de très loin le mieux réussi sa carrière. Katie Holmes l'a un peu ruinée en se mariant avec Tom Cruise, James Van Der Beek n'a jamais réussi à retrouver d'autre grand rôle et se retrouve aujourd'hui dans la nouvelle série "Les Experts", Joshua Jackson (pourtant très très bon, je trouve) n'a pas réussi non plus à décoller, et Kerr Smith non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Ven Avr 10, 2015 10:21

Morcar a écrit :aujourd'hui même des acteurs que je n'aurais jamais imaginé voir dans des blockbuster finissent par s'y retrouver, mais pas elle encore

Elle a quand même fait Le Monde fantastique d'Oz, mais ça n'empêche qu'elle parait libre de se balader d'un genre à l'autre comme elle veut.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

cron