Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Avr 10, 2015 11:08

Corbeau a écrit :
Vu Lost River aujourd'hui, le premier film du beau gosse d'Hollywood, Ryan Gosling.
Un bon 4/5, quoi.
Je suis sûr que Vivien et Paavo seront allés le voir. Divine aussi peut-être ? Curieux de leur retour (et des autres aussi, of course)

J'ai failli aller le voir hier soir. Mais la seance de 19h45 j'etais po prete, pis celle de 20h20 le film se finissait trop tard. Du coup j'ai laissé tomber. Mais il est sur ma liste. :wink: je suis curieuse du truc quand meme.

DEAR WHITE PEOPLE de Justin Simien (vostf 4/4) : Problèmatique très américaine des etats-unis oule realisateur donne un etat des lieux du racisme outre atlantique à notre époque et en etant très et parfois trop référencé. C'est vendu comme une comédie grinçante ce qui n'est pas faux, sauf que ce n'est pas amusant du tout. J'y ai peu ri et peu souri. C'est extremement bavard souvent trop, Woody Allen à coté est un taiseux ce qui empeche de profiter pleinement de la mise en scene assez inspirée et prometeuse, les acteurs ne sont pas toujours justes, mais les personnages representant chacun une identité sont bien campés. La mise en scene est assez inspirée meme si je n'ai pas été embarquée et ressorti un peu assomée, le film est aussi un peu longuet. (--+++)

AMERICAN SNIPER de Clint Eastwood (vostf 2/4) : Film de guerre ou le seul parti pris est de placer le spectateur du coté des etats unis dans le conflit irakien. Eastwood est malin et garde pas mal de recul par rapport à son sujet sans faire du soldat americain une sorte de héros venu sauver le monde. ici le soldat est présenter comme un homme faisant son "travail" d'eviter aux autres soldats de tomber sous les balles enemies. Enemi traiter à égal, le sniper du camp d'enfa ce n'est pas un mocho con con. C'est aussi une bete de guerre. Malgré un scenario solide montrant la puissance d'une certaine éducation d'un gamin et le poids patriarcal empechant ainsi tout libre arbitre. C'est sur il n'y a rien de neuf, c'est parfois simple dans les differents thèmes abordés ou la puissance du film se trouve dans la noirceur qui s'en degage et du constat qui est fait et l'inutilité de leurs actes. Ce n'est pas parce que des personages sont pro arme à feu, patriotiques à l'extreme que le film l'est. Bien au contraire, après un tel constat vu l'etat de delabrement physique et psychologique des hommes, difficile de choper les armes après. Je ne dis pas, oui, ça manque un peu de finesse, pis la scène vers la fin avec la balle qui part au ralenti pour tuer le sniper ennemi, n'est du meilleur effet ni du meilleur gout. Et de la part de Eastwood qui est loin d'etre un débutant, aurait pu s'en passer. (--+++)

LE JOURNAL D UNE FEMME DE CHAMBRE de Benoit Jacquot : avec Lea Seydoux....Suspense, va telle rester toute habillée ? Réponse dans le film. Ré adaptation moderne aux dialogues qui claquent, ou tous les roles feminins sont très bons et les actrices aussi, mais beaucoup moins bien pour les messieurs. Lindon, on ne pige pas un traitre on de ce qu'il baragouine, qui je vous le rappelle, n'est un lieu de rencontre ou des femmes se rencontrent autour d'un verre pour ensuite faire affaire. On n'est pas dans LA VIE D ADELE. Le scope toujours très bien utilisé cadrant genialement les interieurs, marque de fabrique de realisateur et les images sont superbes. Ce sont les flshback qui ne sont pas toujours très bien amenés, pour les 2 premiers j'ai cru que c'etait dans la continuité de la narration, la trouvant pour le coup décousue et pas toujours coherente, et pour cause. C'est vrai qu'absolument rien ne l'indique. L'ensemble est plutot bien enlevé et se trouve etre assez caustique et amusant dans cette galerie de monstres au differents portraits ou on se demande qui est le pire dans tout ça. La fin vous le dira avec son petit lots de cruautés sous jacentes. (--+++) Il me tarde de voir les 2 versions anterieures maintenant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Avr 10, 2015 13:31

La Grande Divine a écrit :Suspense, va telle rester toute habillée ?

C'est vrai que Léa Saindoux a tendance à se désapper dans quasiment tous ses films :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Avr 13, 2015 10:22

SHAUN LE MOUTON de un film de Mark Burton (vo sans sous titre / niveau 0/4) : Le seul film ou,les humains sont betes à bouffer du foin et donne un portrait peu reluisant de l'humanité, impossible de s'identifier à aucun d'eux, le berger est cretin, le type de la fourriere est très très méchant, les autres urbains sont formatés dans leurs conventions. Du coup, se sont les agneaux et les moutons et moutonnes qui donne le tempo. C'est visuellement riche et bourré de reference tout en se mettant au niveau des plus petits tant l'imagination y est débordante et l'écriture soigné ciblant tour à tour chaque catégorie de spectateur. Tout le monde y trouvera son compte. A part la leur gueule en biais des laineux esthetiquement pas très joli et un petit essoufflement vers la fin, cette aventure rocambolesque, ne manque pas de surprendre par son humour burlesque et absurde dans cet univers aux 1000 trouvailles. Les petits voir tous petits sont ravis en fin de seance. Hein, les grands ? aussi :mrgreen: Quant au refractaire de la VO vous n'aurez pas le choix, il n'est que sous ce format. 8) :D :mrgreen: :lol: :P (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Avr 13, 2015 13:08

La Grande Divine a écrit :LE JOURNAL D UNE FEMME DE CHAMBRE de Benoit Jacquot : Lindon, on ne pige pas un traitre on de ce qu'il baragouine

Ah, vous me rassurez Divine ! Je me suis posé des questions sur mon matériel sono pendant la projection, car je ne captais rien à au moins la moitié de ses répliques ! Pareil pour Vincent Lacoste, pas toujours audible. C'est quand même dingue d'en arriver là, avec la qualité des artistes et techniques engagés dans ce film ! Comme si personne ne leur avait fait de retour : faites gaffe les gars, là on capte que dalle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Avr 13, 2015 14:57

La Grande Divine a écrit :Quant au refractaire de la VO vous n'aurez pas le choix, il n'est que sous ce format. 8) :D :mrgreen: :lol: :P (-++++)

Tu plaisantes ?!
C'est un film pouvant clairement plaire (aussi) au jeune public, et dont la sortie est comme par hasard programmé au moment des vacances scolaires. Ils seraient couillons de ne le sortir qu'en VO !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Avr 13, 2015 15:22

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Quant au refractaire de la VO vous n'aurez pas le choix, il n'est que sous ce format. 8) :D :mrgreen: :lol: :P (-++++)

Tu plaisantes ?!
C'est un film pouvant clairement plaire (aussi) au jeune public, et dont la sortie est comme par hasard programmé au moment des vacances scolaires. Ils seraient couillons de ne le sortir qu'en VO !

Héhé, il court aussi vite que son ombre le Morcar :lol:
C'est un film sans dialogue ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Lun Avr 13, 2015 16:24

:lol:
Beeeeh !
Beeh ?
Beeh. Beeh, beeh, BEEEEH !
:mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Avr 13, 2015 16:41

C'est la première fois que j'entends un chien bêler...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Avr 13, 2015 23:30

Arf !! Je trouvais ça surprenant. J'ignorais que le film était sans dialogue... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Avr 14, 2015 12:09

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :LE JOURNAL D UNE FEMME DE CHAMBRE de Benoit Jacquot : Lindon, on ne pige pas un traitre on de ce qu'il baragouine

Ah, vous me rassurez Divine ! Je me suis posé des questions sur mon matériel sono pendant la projection, car je ne captais rien à au moins la moitié de ses répliques ! Pareil pour Vincent Lacoste, pas toujours audible. C'est quand même dingue d'en arriver là, avec la qualité des artistes et techniques engagés dans ce film ! Comme si personne ne leur avait fait de retour : faites gaffe les gars, là on capte que dalle... :roll:

Vous aussi vous me rassurez, ça ne venait pas de la salle ou je l'ai vu (Escurial panorama). C'est un peu pareil pour Seydoux, quand elle marmonne à 2 ou 3 reprises, on ne comprend pas ce qu'elle dit. :? S'il leur le file César du meilleur son l'année prochaine, y'aura comme qui dirai un problème.

Corbeau a écrit :
Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Quant au refractaire de la VO vous n'aurez pas le choix, il n'est que sous ce format. 8) :D :mrgreen: :lol: :P (-++++)

Tu plaisantes ?!
C'est un film pouvant clairement plaire (aussi) au jeune public, et dont la sortie est comme par hasard programmé au moment des vacances scolaires. Ils seraient couillons de ne le sortir qu'en VO !

Héhé, il court aussi vite que son ombre le Morcar :lol:
C'est un film sans dialogue ! :wink:


Ouééééééééééé, j'en ai eu un pouahahahahahaha :D :lol: :mrgreen: :twisted: :P

Ca c'est pour les moutons, moutonnes, agneau :

PITBULL a écrit ::lol:
Beeeeh !
Beeh ?
Beeh. Beeh, beeh, BEEEEH !
:mrgreen:

Normal pour des ovins

Pour les gens c'est du genre ": Gromeuleu meuleu" " oufignigni" "groumounounou" "hihihih" ce qui n'est pas très normal pour des humains.

L'avantages des dialogues en onomatopés, plus besoin de traduire. Juste quelques petits éléments qui sont écrits en français.

A charge de revanche Morcar, emmenez y vos gamins, ils vont kiffer. Ca sera mieux que leur montrer :? EN ROUTE qui sort mercredi ou POURQUOI J AI PAS MANGE MON PERE...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Avr 14, 2015 22:04

Il me semble que j'avais déjà fait une blague du genre également avec un film sans dialogue, en plus. Honte à moi :mrgreen:
Mais comme le même type a fait "Chicken Run" dans lequel les poulets parlaient, je pensais que c'était la même chose ici. Tu me diras, dans "Wallace & Gromit" on n'entend jamais Gromit ni le mouton dans "Rasé de près".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par mimi88 » Mar Avr 14, 2015 23:07

Justement je me demandais : le moutonde Shaun le mouton, c'est celui de Wallace et Grommit ou aucun rapport ?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Mer Avr 15, 2015 0:38

Morcar a écrit :le mouton dans "Rasé de près".

Oui, si j'ai bien compris Mimi, c'est justement de celui-ci qu'il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mer Avr 15, 2015 9:29

Vu "Diversion" et "Dark Places".
Mettrais une critique prochainement !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Avr 15, 2015 13:54

C'est une série animée à la base, autour du mouton de "Rasé de près" il me semble, en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)