Assemblée Générale Ordinaire 2034
Alors qu'un brouhaha incessant se fait entendre dans la salle de conférence de la Mimi Production GM, un homme vêtu d'un costume bleu et bronze et une femme à la robe rouge pétante pénètre dans la salle et se rendent sur la petite scène de présentation. Derrière eux, l'écran géant s'allume sur deux flèches surmontés de noms et prénoms désignant les deux personnages. Et c'est ainsi qu'on peut clairement lire Marc Mesnil et Sélène Marchal.
- Bonsoir à tous et bienvenue à l'Assemblée Générale Ordinaire 2034 de Mimi Production GM ! Marc c'est à toi.- En effet Sélène. Bonsoir à tous et merci d'être venu si nombreux ! Donc avant de commencer, je vais présenter celle qui sera la maîtresse de cérémonie ce soir : Sélène Marchal ! Vous ne la connaîssez pas encore, mais le premier film de cette jeune réalisatrice devrait bientôt sortir… Mais nous en reparlerons tout à l'heure.- Et donc le maître de cérémonie, c'est lui. Marc Mesnil. Cette soirée va donc se séparer comme l'an dernier, en deux parties. Tout d'abord, nous vous présenterons le bilan de l'année écoulée. Puis, après une petite collation qui remplira vos ventres affamés, nous évoquerons les futurs projets de la production. Et attention, il y a aura du très lourd !- En effet Sélène. Du très très lourd. Mais commençons sans plus attendre par la première partie de cette soirée ! Et tout d'abord, avec un bilan de la filmographie 2034 de Mimi Production GM...
I) Filmographie...Contrairement aux années précédentes (excepté 2032 qui est une année à part), la production n'a sortie que trois films dans l'année. Elle réalise là son pire nombre de sotie depuis la création (encore une fois excepté l'année 2032).
Voici la liste des films sortis dans les salles cette année, par ordre de sortie :
- Pantin (Animation)
- Ti' Blanc, l'Histoire d'un battant (Drame)
- Hijo de la Luna (Fantastique)
Malgré le faible nombre de films sortis, la production s'est tout de même testé à un nouveau genre : le fantastique !Désormais, voici un petit classement des plus gros succès Mimi Production GM de l'année.
(Ce classement n'est pas définitif compte-tenu que Hijo de la Luna est encore à l'affiche).- Le plus gros budget de l'année est le film Ti' Blanc, l'Histoire d'un battant pour 11 569 405 $.
- Le film au plus gros revenu est Ti' Blanc, l'Histoire d'un battant pour 15 945 972 $.
- Le film au meilleur bénéfice est Hijo de la Luna pour 7 709 304 $.
- Le film au meilleur profit est Hijo de la Luna avec 105%.
- Le film resté le plus longtemps à l'affiche est Ti' Blanc, l'Histoire d'un battant avec 34 semaines.
- Le film qui a le plus plut a la presse semble être Hijo de la Luna.
Comme le montre ce classement, le film [b]Hijo de la Luna semble être le meilleur film de la production de l'année. Aussi bien d'un point de vue critique que des résultats au box-office.
II) Part de marché et fréquentation.Cette année, la part de marché de la production est à la baisse par rapport aux années précédentes. Le faible nombre de sorties ainsi que la non-participation à un festival sont sans doute les deux causes principales de cette baisse.
Néanmoins, en totalisant 2,67% de part de marché, la Petite San-Franciscaine réalise sa deuxième meilleure performance depuis sa création. C'est donc tout de même une belle année pour la production.
La baisse violente en fin d'année est dû à la non-sortie de film de la part de la production et à l'augmentation de la concurrence en particulier boostée par le 5èùe FFAE auquel la production n'a malheureusement pas pu participé.
Mais plus que jamais, le nombre de spectateurs de Mimi Production GM au fil de l'année montre bien que la sortie des films est inégalement répartie et peu fréquente !
La longue période du milieu d'année est, comme l'an dernier, presque vide de spectateurs pour la production, preuve encore une fois que de gros progrès sont à faire de ce côté-là. Heureusement, ce problème devrait être réglé en 2035, mais nous en reparlerons plus tard.
III) FinancesPour finir cette première partie, nous en venons aux finances.
Avec 19 230 204 $, la trésorerie de la production se porte bien, voire très bien. Si l'on peut noter une baisse d'argent dans les comptes de la production, cela est dû au fait que trois films ont été financés en 2034 sans n'être encore sortie dans les salles.
On peut donc dire que les finances sont correct et de bonne augure pour les projets de la production à venir.
- Et bien voilà pour cette première partie ! La seconde aura, je rappelle, pour ligne de conduite les projets de la production pour 2035 et pour les années à venir. Préparez-vous, ilva y avoir du lourd, du très très lourd !- En effet Sélène. En attendant cette deuxième partie que vous mourrez d'envie de découvrir (ou pas), nous vous proposons une collation dans le hall. Bonne appétit les enfants !- Avant de nous séparer quelques instants, j'ai une dernière chose à vous dire. Si vous avez des questions sur cette première partie, ou encore des remarques, n'hésitez surtout pas à venir nous en parler ! Nous resterons à côté de la scène. Allez, maintenant allez boire et manger !Sur ces quelques mots, les deux maîtres de cérémonie descendirent de la petite scène et allèrent tout de suite chercher un verre avant qu'il ne soit trop tard, et revinrent d'installer devant la scène pour répondre à d'éventuels paroles.