La chaîne de télévision vient d'annoncer quels seraient les candidats de la nouvelle émission dont la diffusion devrait avoir lieu très prochainement intitulée "Retour à l'écran", et dont le but est de soumettre aux téléspectateurs huit anciennes stars du cinéma afin qu'ils décident laquelle fera son retour sur grand écran.
Comme à chaque fois sur la chaîne, la parité a été respectée puisque ce sont quatre femmes et quatre hommes, ayant entre 40 et 50 ans, qui s'affronteront dans cette nouvelle émission se rapprochant du télé-crochet. Ainsi les téléspectateurs devront choisir entre Megan Andrews (47 ans) actrice révélée il y a plusieurs années par la même chaîne dans l'émission Acteur Academie, et ayant fait ses débuts avec Misterdada Studio, Alice Ayres (49 ans), plus connue des spectateurs sous son nom de naissance Alice Adéessel et ayant débuté sa carrière grâce à Morcar Prod à l'époque, Ezra Hewitt (37 ans), célèbre entre autre pour avoir incarné le rôle principal de la Trilogie des Brumes de la saga Western Union, et découverte à l'époque par la société Quad 9, Maxxie Kanno (44 ans), acteur découvert par Kaoru Corporation il y a vingt ans, Jack Landers (44 ans), ancien candidat de l'émission Acteur Academie également, ayant connu une courte carrière d'acteur mais surtout connu pour sa carrière de boxeur et son titre de Champion du monde obtenu en 2025, Logan Lester (52 ans), ancienne star du cinéma d'action et de science-fiction ayant énormément tourné pour la société Warner Interaction à l'époque, Kong Takami (51 ans), acteur découvert par Morcar Prod et ayant tenu le premier rôle de la série Braquage sur TG1 après avoir interrompu sa carrière cinéma, et Sarah Walton (45 ans), découverte par LOL Production et ayant obtenu à deux reprises un GM Méritas.
Contrairement aux émissions de télé-crochet habituels, les candidats de cette nouvelle émission n'ont donc plus à prouver leurs qualités d'acteur. A l'origine de cette émission, la productrice Rebecca Blakstad a expliqué ce qui l'avait amené à imaginer ce concept. "A l'heure où les jeunes stars de cinéma sont très nombreuses, découvertes au détour d'un casting ou par l'intermédiaire d'une émission telle que CinéTournoi, nous avons voulu proposer aux téléspectateurs autre chose. Beaucoup se rappellent de ces actrices et acteurs disparus des écrans, certains les découvriront seulement. Notre émission nous permettra de revenir sur leur carrière passée, et de savoir ce qu'ils sont devenus. Les téléspectateurs jugeront alors lequel de tous ces candidats ils veulent le plus redécouvrir au cinéma dans de nouveaux rôles. Nous ne verrons donc pas les candidats s'affronter en jouant les uns face aux autres, nous reviendront sur leur carrière, sur ce qu'ils sont devenus, et sur ce qu'ils souhaitent faire aujourd'hui".
Après le succès plus que mitigé de la seconde saison de CinéTournoi, la chaîne de télévision dirigée par Rebecca Blakstad mise gros sur ce nouveau programme. Reste à savoir maintenant si le public s'intéressera à ces anciennes stars sur le retour ou pas.