SEMAINE DU 8 AU 14 AVRIL
1/ FAST AND FURIOUS 7 - 896 443 ENTREES (-59%) // 3 054 951 ENTREES
2/ POUROUI J AI PAS MANGE MON PERE - 656 119 ENTREES
3/ CENDRILLON - 175 827 ENTREES (-52%) // 1 181 381 ENTREES
4/ CLOCHETTE ET LA CREATURE LEGENDAIRE - 166 323 ENTREES
5/ DIVERGENTE 2 - 155 054 ENTREES ( -49%) // 2 133 596 ENTREES
6/ SHAUN LE MOUTON - 130 907 ENTREES ( -58%) // 445 326 ENTREES
7/ DARK PLACES - 110 246 ENTREES
8/ DIVERSION - 104 090 ENTREES (-48%) // 676 646 ENTREES
9/ JOURNAL D UNE FEMME DE CHAMBRE (-45%) - 76 878 ENTREES
10/ LOST RIVER - 69 744 ENTREES
.../...
12/ JAMAIS DE LA VIE - 46 190 ENTREES
15/ LES ENQUETES DU DEPARTEMENT V PROFANATION - 34 163 ENTREES
18/ L ASTRAGALE - 26 412 ENTREES
20/ CAKE - 24 050 ENTREES
HC/ HISTOIRE DE JUDAS - 12 980 ENTREES
HC/ LEOPARDI IL GIOVANOSE FAVOLOSO - 11 709 ENTREES
HC/ THE HUMBLING - 6 880 ENTREES
A RETENIR : beau temps dehors, mauvais dans les salles. Jugez plutot ce qui va suivre.
LA PLUS PETITE CHUTE : SELMA (16eme) ne perd que 19% de ses entrées, un exploit. Pas de bol il obtient aussi plus petite moyenne de la semaine avec 70 entrees par ciné.
LA PLUS BELLE GALTOUSE : AMERICAN SNIPER (17eme) perd 65% de ses entrees. C'est enorme. Suivent UN HOMME IDEAL (14eme) (-61%) d'entrees. FAST AND FURIOUS 7 perd 59% de ses entrees et SHAUN LE MOUTON 58%.
LA MEILLEURE MOYENNE - FAST AND FURIOUS 7 avec 1263 entrees par salles est de loin celui qui rempli le plus malgré une perte exangue de spectateurs. C'est probleme des films qui cartonnent. Ils degringolent vite. Pour le moment c'est le haut du pavé. Il a encore jusqu'à mercredi pour remplir. Après AVENGERS 2 va en toute logique lui dégommer la face.
POUR LES NOUVEAUTES, c'est très difficile de se faire une place au soleil. Celui-ci est à l'exterieur. C'est donc POURQUOI J AI PAS MANGE MON PERE qui attrappe la 2eme position avec 650 000 entrees et une bonne moyenne de 906 entrees par salle. Ca c'est pour un film normal, pas un film avec un budget pharaonique de 30 millions d'euros. Pour faire un demarrage digne de ce nom, deja il aurait finir 1er et il aurait dû peter à 1.5 million pour finir autour 5 millions d'entrées. Là c'est pas bon signe. On est loin du compte et on en restera loin, très loin. Meme pas sur qu'il fasse les 2 millions. Il peut etre annoncé comme étant un echec à la RRRrrr. En tout cas c'est parti pour. LA FEE CLOCHETTE visiblement a du mal à s'en sortir aussi avec une moyenne à 402, elle limite la casse. Plus jolie que'une fée, Charlize Theron toute casquetée fait ce qu'elle peut pour attirer le chalan. Resultat insuffisant de 522 entrees par salles. Autre fée, Jenniffer Aniston dans un dramen cse casse les dents CAKE fait une pale moyenne 293 entrees par ciné, un bide. Du coté français, c'est encore pire. JAMAIS DE LA VIE se plante 370 en moyenne c'est bien trop peu. L ASTRAGALE c'est pas bon avec seulement 270 de moyenne. Pareil pour le cine d'auteru pas du tout à la noce. L HISTOIRE DE JUDAS 317 de moyenne est out, LEOPARDI fait 366 en moyenne, et que dire de Pacino, le fantome du box office ou il reuni 215 spectateurs par ciné. le pire du pire revient à ce film dont personne n'a compris quoi que sooit en mélangeant télé et ciné. LES ENQUETES DU DEPARTEMENT V se ramasse totalement et fait une moyenne proche de l'encephalogramme plat avec 166 de moyenne sur une combinaison confortable de + de 200 salles. C'est la cata de la semaine. On finit en presque beauté avec LOST RIVER qui lui au contraire sorti prudemment sur 79 copie obtient la 2eme meilleure moyenne hebdo avec un interessant 883 entrees par site. C'etait pas gagné. La curiosité l a emporté pour la 1ere réalisation de Ryan Gosling. L'adhésion du public pour le film ? on verra la semaine prochaine en focntion de sa tenue ce qui sera dificile avec la sortie du dernier Wenders qui joue un peu dans la meme cour. Toujours est il que pour cette semaine, c'est un des rares films à bien se tenir.
ANALYSE PRO DE CBO :
http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5669
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.