BILAN DU MOIS DE JANVIER 2035Il y a eu 6 films qui sont sortis sur les écrans de Gérardmerveille lors du mois de janvier 2035 par 5 productions différentes (DaVin’Ik Production, Guards Brothers, Innamoramento (Monkey Production), Onze Arpents, Soul Kitchen).
C’est un chiffre extrêmement bas puisque, à titre de comparaison, 7 films sortis furent le minimum lors de l’année 2034 (au mois d’octobre et de novembre).
Pourtant, les chiffres du box-office ne sont pas si alarmants puisque le mois de janvier 2035 a enregistrés 152,2 millions d’entrées, un chiffre légèrement supérieur au mois de janvier 2034 (122,8 millions d’entrées), un chiffre qui se situe dans la lignée du mois de décembre 2034 (158 millions d’entrées). Cependant, cette situation s’explique par le fait que le box-office provisoire de l’année 2035 prend en compte les sorties de la dernière semaine de l’année 2034, à savoir les 7 films sortis le 30 décembre.
Au classement général, un peu plus nettement que l’an passé à la même époque,
les productions implantées récemment à Gérardmerveille squatte le Top10. Par exemple, Black Box Recorder figure à la troisième place, Innamoramento (Monkey Production) à la quatrième, Grindy Polarized Production à la dixième, trois productions qui ont sortis leur premier film en 2034.
C’est Onze Arpents qui domine le box-office avec 24,16% de part de marché soit 36,8 millions d’entrées devant Pitbull Production, second, avec 20,23% de part de marché soit 30,8 millions d’entrées.
Le mois de février s’annonce assez calme si on se base sur les films programmés dans la page prochainement. Seuls trois films sont programmés.
La semaine prochaine, le 3 février 2035
(HRP – Jeudi 14 mai, 17h), deux films prometteurs :
Du noir en dedans, série A policière par la production Les Films du Corbeau et
The Elements, série A fantastique par la production Morcar Prod qui est le nouvel opus de la franchise Wave Girl. A
noter que le troisième film en programmation, le 17 février 2035, est une provocation quelque peu inutile et peu subversive de La Production Forraine, intitulée
Le fion. Un triste programme par la production dont le premier film était intitulé La sainte-bifle qui accuse toujours un déficit de 81 624 dollars. Un nouveau bide en perspective ?
Quoi qu’il en soit,
espérons que le faible nombre de films dans les sorties permettront un retour important des critiques, ces dernières étant trop fluctuantes ces dernières semaines (de 2 à une dizaine de commentaires) !
Gintare Delgado, journaliste de Ciné Merveilles.Voir la page wiki 2035 à Gérardmerveille :
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title ... dmerveille
(N’hésitez pas à compléter la page, à modifier les liens, corrigez, complétez)