Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Ven Mai 15, 2015 12:49

Ah... je suis pas fou. Malavita est bel et bien un bon film. C'est juste le nom de Besson qui gêne chez certain.

Quant à Zombievers, le film me tente bien.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par La Grande Divine » Ven Mai 15, 2015 15:24

Corbeau a écrit :Le nombre de films dont je n'ai jamais entendu parler ! :shock: (surtout dans la 1ère partie de ta liste). A se demander où tu vas chercher tout ça... :lol:

Je me sens moins seule :mrgreen: Je crois que beaucoup n'ont été exploité en salles, et certains Nanoyo a laissé le titre original anglais comme la nuit au musée n°X. je ne sais plus combien y'en a en fait 3 ? 4 ?

Erbaf a écrit : Ah... je suis pas fou. Malavita est bel et bien un bon film. C'est juste le nom de Besson qui gêne chez certain.

Faut dire qu'avec le nombre de casseroles au cul qu'il traine depuis 10 ans, rien de surprenant non plus. Après ont le droit d'aimer. Entre ANGEL-A navet à se pisser au froc tant c'est bete, idem pour LUCY si vous etes d'humeur (Morgan Freeman est tres bien) ADELE BLANC SEC raté, je dois en oublier.

Erbaf a écrit :Quant à Zombievers, le film me tente bien.

Ca c'est pas sorti en salles. :wink: Dès que je vois le zombi toujours aussi mal employé, je fuis la plupart du temps. Sauf si un Zombieland2 se pointe, eventuellement, mais qui Bill Murray est dedans. :mrgreen:

MAD MAX de Georges Miller : c'etait le moment de ressortir mon DVD avec la vrai version originale en australien. Ca a un peu vieilli, un poil longuet sur la derniere partie, tandis que la 1ere reste assez prenante et cette scene d'ouverture totalement barge. C'est rapide, c'est furieux assez destroy et les personnages sont biens allumés dans l'ensemble et renvoi en pilori bien des films de courses poursuite sans durer des plombes. AU moins ça a de la gueule grace à une mise en scene inspirée et c'est assez filppant cette en mise en relief de la décadence finissant en décheance la plus totale. Le fait que le film se passe sur des routes bitumées donne une proximité inquietante. Pis dans le genre fetischiste c'est pas mal non plus, soyez observateur, avec quelques ambiguités... (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Morcar » Ven Mai 15, 2015 21:35

Pour finir, le tout dernier Mad Max n'a quand même pas l'air mal du tout, et me fera peut-être me déplacer prochainement au cinéma.
Nanoyo a écrit :Les Vacances du petit Nicolas : J'avais adoré le premier film, j'ai detesté celui-ci. Un ennui profond. Des ficelles grosses comme ma bite. 3/10

C'est un peu ce que je craignais. Et pourtant de tous les bouquins du Petit Nicolas, c'est celui sur ses vacances mon préféré.
Nanoyo a écrit :Jack Ryan : Notre grand et beau héros a la gueule de bien des emplois, mais clairement pas celui dans lequel il se trouve dans ce film. Mais le film se laisse vraiment regarder sans trop faire de vagues. On a droit à du conventionnel malgré les têtes d'affiches du casting. 6/10

Comme toi, j'ai trouvé que ça se laissait regarder mais ça s'oublie aussi vite.
Nanoyo a écrit :Night Call / NightCrawler : Un sociopathe à qui on donne une caméra et l'idée qu'il deviendra quelqu'un, ça ne pouvait pas virer correctement. Très bon film. 8/10

Excellent même ! Je ne l'ai pas encore acheté en DVD, mais nulle doute qu'il finira par figurer dans la DVDthèque.
Nanoyo a écrit :Dumb and Dumber To : ... Je n'ai pas ri et j'ai voulu tabasser la gueule de dumb and dumber affligeants, pathétiques, sexistes, incestueux et d'autres choses bien dérangeantes. 2/10

:o Ca n'a pas l'air plus con que le premier, pourtant !
Maintenant, ce que je crains c'est d'avoir trop vieilli depuis pour bien apprécier cette suite :lol: Je n'ai pas revu le premier depuis le lycée, et j'en garde simplement des souvenirs de l'époque, et des bons délires entre potes autour de ce film. J'ai 34 ans maintenant, pas sûr que ça me fasse rire autant qu'à l'époque 8)
Nanoyo a écrit :Asterix, le domaine des dieux : Il est passé inaperçu, ou bien ? Nan parce qu'il est quand même bien drôle. 7,5/10

Passé inaperçu ?! Pas en France en tout cas ! Surtout qu'il était en salles en Décembre, et durant les vacances de Noël. Et en effet c'est un bon épisode d'Astérix.
Nanoyo a écrit :[color=#00BF00]La famille Bélier : J'ai pas su m'empêcher de verser deux larmichettes. Pourtant j'suis un dur. Ce film est vraiment touchant.

Un film que je materai tranquillement avec Madame, mais qui me parait touchant en effet.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Sam Mai 16, 2015 0:13

MAD MAX 2 de Georges Miller : Une tuerie tout simplement. Hisotire, simple, un scenario simple qui reprend certaines éléments du 1er episode qui je le rappelle pose les bases, meme si au debut du 2e episode Miller change la donne en racontant autre chose que ce qui es initialement dans le 1er film et en s'y raccrochant en fin de résumé. Sans oublié que malin comme il est tout se joue sur les charisme des acterus, de décors epoustouflants, des accoutrements incroyables, qui mis en scene avec talent n'ont rien de kitsch, bien au contraire ça fonctionne. Je vous épargne la fin très futée qui laisse place à ce qu'on veut la par la suite...un 3e épisode raté...mais ou on peut sans doute passé au 4e directement et qui est en salles. Sans Mel, bah voui 33 ans ça change en homme. En 1982 Mel Gibson c'etait ou il voulait quand il voulait. Teint mate et barbe courte, ça le fait. Quelques epties defaus par ci par là, un budget conséquent parfaitement utilisé, change la donne par rapport au 1er qui etait fauché, peut etre, mais qui avait de la gueule. D'ou la nécéssité de les revoir etfans l'ordre avant de s'attaquer au denrier épisode. (+++++) Je suis prete pour Tom Hardy hinhinnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: comme Gisbosn en 1982. :mrgreen:

Morcar a écrit :
Nanoyo a écrit :[color=#00BF00]La famille Bélier : J'ai pas su m'empêcher de verser deux larmichettes. Pourtant j'suis un dur. Ce film est vraiment touchant.

Un film que je materai tranquillement avec Madame, mais qui me parait touchant en effet.

Faites gaffe, c'est un kidnapping d'émotions...ça fonctionne, oui, c'est certain, avec un sentiment de se faire aussi un peut avoir. De gros defauts dans le scenario par moment. Viard est etonnante, Damiens est tres bien, Louane récompensée...bof bof, sa copine est 1000 fois mieux qu'elle. Sinon, oui, le film est bien quand meme. :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Sam Mai 16, 2015 10:06

Corbeau a écrit :Le nombre de films dont je n'ai jamais entendu parler ! :shock: (surtout dans la 1ère partie de ta liste). A se demander où tu vas chercher tout ça... :lol:

Pas compliqué. Je me tiens à jour des sorties torrent et je télécharge presque tout film que je n'ai pas encore vu. Y'en a une cinquantaine qui ne se trouvent pas dans la liste car je ne suis pas parvenu au bout du film.

Je préfère cette méthode car je reste complètement distant des publicités, affichages et j'en passe. Je m'évite les trop gros à-priori ce qui me permet aussi d'apprécier le film sans être trop influencé. J'ai remarqué que j'avais de plus en plus de mal à apprécier les films au cinéma à cause de l'abus de trailers et autres promo balancées à outrance. Presque toujours déçu comparé aux attentes.

Maintenant, on peut critiquer la méthode pirate, mais il y'a beaucoup de films que j'ai fortement appréciés / vus et qui ne m'auraient pas été accessibles au ciné par exemple. Soit parce que mes dispos temps/pognons ne correspondent pas à certaines sorties intéressantes, soit parce qu'ils n'étaient pas diffusés, promu.

Quelques exemples dont je n'avais pas entendu parler : Predestination, Jack Ryan, Captain Sky, Antiviral, Les Rayures du Zèbre, The Zero Theorem, I. Origins, Les héritiers, The Voices, Horns, The Imitation Game, Disconnect, The Book of Life.

J'ai même tenu des statistiques vu la quantité de films que je regarde. J'ai pointé les films dont j'avais entendu parler au ciné et fait une statistique rapide sur l'appréciation. Si dans les moyennes, les films dont on entend parlé ont une note moyenne supérieure à ceux qui sont inconnus (normal puisque les inconnus incluent des navets et direct to dvd), les extremas positives sont bien plus nombreuses du côté de films sans attentes, sans en avoir entendu parler.

... Je ne sais plus pourquoi je parlais de tout ça. Mais mon constat est qu'ironiquement, pour apprécier découvrir un film, mieux vaut qu'on ne me le vende pas. Hormis quelques exceptions, j'apprécie mieux regarder un film chez moi en free-view que dans un cinéma, en dvd ou en vidéo à la demande. Enfin, je ne parle que de la première vision. J'ai une liste de dvd à acheter. :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Sam Mai 16, 2015 14:18

La Grande Divine a écrit :Faites gaffe, c'est un kidnapping d'émotions...ça fonctionne, oui, c'est certain, avec un sentiment de se faire aussi un peut avoir. De gros defauts dans le scenario par moment. Viard est etonnante, Damiens est tres bien, Louane récompensée...bof bof, sa copine est 1000 fois mieux qu'elle. Sinon, oui, le film est bien quand meme. :wink:

Ca parait être "un bon vieux film des familles", c'est certain. Mais j'aime bien aussi ça de temps en temps, quand c'est bien fait. J'aime bien à peu près tout de toute façon, de la comédie sentimentale au film gore.
Nanoyo a écrit :Quelques exemples dont je n'avais pas entendu parler : Predestination, Jack Ryan, Captain Sky, Antiviral, Les Rayures du Zèbre, The Zero Theorem, I. Origins, Les héritiers, The Voices, Horns, The Imitation Game, Disconnect, The Book of Life.

Pourtant on a notamment parlé ici de plusieurs d'entre eux :wink:
Nanoyo a écrit :j'apprécie mieux regarder un film chez moi en free-view que dans un cinéma, en dvd ou en vidéo à la demande.

Ca c'est parce que quand tu payes pour un produit, tu es forcément d'avantage critique que quand tu l'as gratuitement. Les défauts d'un film vu sans rien débourser ne te gêneront pas autant que si tu avais payé.

A deux films égaux en qualité, donc, tu apprécieras plus celui que tu as piratés que celui pour lequel tu as payé. Pourtant les deux films sont de la même qualité. Et il y en a un des deux pour lequel tu n'auras pas payé l'équipe du film pour son boulot...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Mai 16, 2015 15:27

Payé les producteurs et les exploitants / distributeurs, pas l'équipe du film qui elle est déjà payée depuis un bout de temps ! Et heureusement, car si les équipes techniques devaient miser sur le box-office d'un film pour avoir leur chèque :lol:
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Sam Mai 16, 2015 20:16

Evidemment, mais si les producteurs ne récupèrent pas leur mise, on devine ce qui se passera pour les films suivants.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Sam Mai 16, 2015 20:51

Hum, du coup une notation intéressante serait de qualifier le nombre d'€ prêt à mettre pour voir le film au ciné. :mrgreen:

S'pas compliqué, en dessous de 3/10, ça vaut pas 1€.
A partir de 8/10, ça mérite 9€ la séance.

Assez peu de films donc, selon mes critères. Il faudra attendre que je déménage pour avoir accès à de vrais cinémas bien gérés avec des séances peu chères et des abonnements vraiment intéressants. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Sam Mai 16, 2015 21:54

Je dis simplement qu'on est forcément d'avantage critique envers un produit qu'on a payé qu'envers un produit qu'on a eut gratuitement. C'est naturel et tout le monde réagit comme ça.

D'ailleurs les développeurs de jeux-vidéos l'ont compris, et ça a donné un modèle économique dans ce domaine que je déteste plus que tout, et que je ne voudrais pas voir arriver dans le cinéma ou la télévision : le fait de proposer un produit de base gratuit (envers lequel on ne sera pas trop critique puisqu'il est gratuit) mais pour lequel on devra payer si on veut en profiter pleinement.
Nanoyo a écrit :S'pas compliqué, en dessous de 3/10, ça vaut pas 1€.
A partir de 8/10, ça mérite 9€ la séance.

Pour pas mal de films de ta liste, tu pouvais passer par la VOD ou la location qui coûte bien moins cher. Certe ça reste cher pour un visionnage unique, mais c'est toujours en dessous d'une place de ciné.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Mai 18, 2015 12:43

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Faites gaffe, c'est un kidnapping d'émotions...ça fonctionne, oui, c'est certain, avec un sentiment de se faire aussi un peut avoir. De gros defauts dans le scenario par moment. Viard est etonnante, Damiens est tres bien, Louane récompensée...bof bof, sa copine est 1000 fois mieux qu'elle. Sinon, oui, le film est bien quand meme. :wink:

Ca parait être "un bon vieux film des familles", c'est certain. Mais j'aime bien aussi ça de temps en temps, quand c'est bien fait. J'aime bien à peu près tout de toute façon, de la comédie sentimentale au film gore.

A PROPOS DE LA FAMILLE BELIER. Je ne vous le deconseille pas. Malgré quelques defauts dans le scenario dont un ENORME, que je dirai pas, je vous laisse le soin de le voir ou pas...au niveau émotions, on est emus là ou on n'a specialement envie de l'etre. Mais on l'est quand meme un peu trop par la force des choses. D'ou l'expression employée KIDNAPPING D EMOTIONS :wink: :mrgreen: Mais c'est pas de ma la mauvaise came. Une famille qui ne peu s'entendre mais s'écoute et se dit tout sans se parler, l'idée n'est pas banale. Les comédiens non plus. :wink: Encore un peu petits vos enfants vu les themes abordés. Familial oui, mais plus à partir de 12 ans.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Mai 19, 2015 17:57

LA TETE HAUTE de Emmanuelle Bercot. reprenant le fambeau de POLISSE de Maïwenn dont Bercit est aussi scenariste et actrice, celle-ci continue l'exploration d'enfance difficile et de la justice pour mineurs. Le sujet, est délicat, le film difficile vu le contexte, Bercot joue trop sur l'emotionnel pour faire accepter et aimer son film car forcèment un ado en crose n'a rien d'agréable à voir, plus que sur la reflexion. C'est ce qu est un peu genant, les autorotiés parentales et judiciares sont en permanence mise à mal, c'est le sujet du film, le rejet de l'autorité parfois limite complaisante, et l'autorité parentale absente par une mère totalement irresponsable, portrait pas toujours bien écrit. C'est assez repetitif, le rythme pas toujours soutenu, ça gueule souvent, un peu trop et pas toujours justifié, ce qui est un peu agaçant. Cependant, la réalisatrice prend le film à bras le corps, et dans son energie embarque tout le monde dedans, acteurs souvent bons, Deneuve est très bien, Magimel se retrouve enfin et est remise sur les rails, il etait temps, le gamin y va. C'esr en cours de route que le film trouve son essence pour avancer, trouver son sens, qui se delite au depart malgré un scene d'ouverture assez puissante. L'écriture est prs"ésente, c'est un film de feignasse, la mise en scene aussi, elle sait ce qu'elle montre, meme si par moment on peut ne pas etre toujours d'accord avec ce qu'elle dit et de la façon dont elle le fait, c'est previsible par moments. Les derniers moments, par contre, avec juste ce qu'il faut de dialogues et des expressions justes, concluent le film de manière assez brillante. (--+++)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Mai 19, 2015 21:18

Tu l'as vu à la maison, celui-là ? :o
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Mai 20, 2015 9:20

Morcar a écrit :Tu l'as vu à la maison, celui-là ? :o

:oops: :oops: :oops: A l'UGC Gobelins, à coté de la maison...Je me suis plantée de topic :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Mai 22, 2015 23:38

Image

Synopsis (Allociné) : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

Avis : Eh ben dites donc ! Voilà que Captain America me surprend pour la seconde fois ! Le super-héros qui parmi tous m'avait toujours paru être le plus kitch et ringard, avec sa tenue de clown américain, est en train de devenir mon préféré de toute la bande, devant Iron Man.
Pour quelqu'un comme moi qui aime peu les super-héros avec des pouvoirs fantastiques hallucinants, ce film est un parfait film d'action du genre. Le seul pouvoir du Cap' est d'être ultra résistant, et d'avoir un solide bouclier. Excepté ça, c'est avec sa tête qu'il se bat, et ses co-équipiers dans le film sont du même genre. Le personnage de Natasha Romanoff trouve enfin ici un rôle à sa juste valeur, alors que jusque là elle n'était vraiment qu'un fair-valoir. Quand au Faucon, il n'a pas non plus de pouvoir particulier, juste du matériel de pointe. J'adore !
Ajoutez à ça un scénario vraiment bien écrit, plus proche du film d'espionnage moderne que du film d'action bête et méchant, et une réalisation vraiment bien fichue, avec notamment des scènes de combat très rythmées mais également lisibles (pas de caméra qui bouge dans tous les sens comme c'est à la mode aujourd'hui pour "donner du rythme) et on obtient un mélange vraiment très bon !

Je me joins à tous ceux ici qui disent que ce film est parmi les meilleurs de la franchise. A ce jour je pense même qu'il s'agit du meilleur d'entre tous, qui prouve au passage qu'on peut très bien faire un film avec de nombreux héros et personnages secondaires, tout en développant chacun un minimum. Un exemple à suivre pour Joss Whedon qui n'a pas été foutu capable de le faire avec les Avengers.
Savoir que les deux réalisateurs Anthony et Joe Russo réaliseront non seulement le prochain Captain America, mais aussi les prochains Avengers, et que les deux scénaristes de ce film seront aussi derrière ces suites, est plutôt une bonne nouvelle, car s'ils font de l'aussi beau boulot qu'ici, je vais finir par me déplacer dans les salles de cinéma voir ces films !

Prochaine étape : Thor 2, et j'aurai tout rattrapé.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café