Très récemment, j'ai vu
Locke de Steven Knight (qui est le créateur de la très bonne série Peaky Blinders) avec Tom Hardy...et seulement lui. En effet, c'est le seul acteur du film, on entend simplement les voix des autres membres du casting. Donc, le film raconte la chute d'Ivan Locke, l'un des meilleurs directeurs de chantiers d'Angleterre, à la veille du plus gros chantier de sa vie. J'ai vraiment bien apprécié ce film malgré le fait que le film tout entier se déroule dans une voiture. En effet, tout ce qu'on voit dans le film, c'est Tom Hardy qui conduit vers Londres tout en passant de nombreux coups de fil. Déconcertant pour certains, moi, j'ai trouvé ça pas mal. C'est un sorte de huis clos où on voit Locke impuissant face aux événements qui précipite sa chute et il peut rien faire car il est coincé dans sa voiture en train de rouler. Tom Hardy est vraiment excellent là dedans. J'aime beaucoup Hardy sauf dans ses "gros rôles" (Inception, Batman). L'image est vraiment belle mais la mise en scène peut vite lasser car ce sont toujours les mêmes plans. Heureusement, ça dure moins de 90 minutes et c'est peut-être pour ça que ça ne m'a pas paru chiant. (7/10)
Ensuite, j'ai vu
Ex Machina d'Alex Garland. En fait, je crois pas que le film soit déjà sorti au cinéma en France ou en Belgique mais je l'ai vu une première fois à Londres en janvier lorsqu'il est sorti là-bas. Je l'ai revu hier avec ma copine mais d'une manière moins honorable
Tout d'abord, j'étais absolument pas intéressé par ce film. Je pensais que c'était un autre film d'action où un méchant robot détruit le monde et bla bla. En fait, pas du tout ! Je crois que ce film ressemble un peu à
Her (en fait j'en sais rien, j'ai pas vu le film. Mais le pitch me semble plus ou moins similaire). Le film raconte l'histoire d'un développeur qui tombe progressivement amoureux d'un I.A. extrêmement réaliste. L'ambiance est vraiment incroyable dans ce film. On ressent un peu de tout; de l'amour, de,l'émerveillement mais aussi de l'oppression, du dégoût. Je trouve le scénario très bien écrit avec une fin que j'avais pas prévu du tout (enfin plus ou moins
) Les acteurs sont très bon surtout Ava (l'I.A.) et le "méchant" du film. La réalisation est assez belle et fluide. C'est une excellente surprise pour moi. Je le recommande vraiment (quand il sortira au cinéma). (8,5/10)