par mimi88 » Lun Juin 01, 2015 18:32
Le père Simon décevant, Hijo de la Luna surprenant !
Cette semaine, c'était l'occasion d'aller voir le premier film Mimi Production GM de l'année : La disparition du père Simon. Pour ce premier film anniversaire des 5 ans, le bilan est plutôt mitigé. Bien que deuxième au box office et ayant accueilli près de 10 millions de spectateurs cette semaine, cette série A de Lisa Joseph est bien loin de rembourser ce qu'il a coûté... D'après nos premières informations, les film devra rassembler encore 5 millions de spectateurs s'il veut être rentable. Un travail difficile étant donné le grand désintérêt du public pour l'animation.
Mais en plus de décevoir dans les salles, les critiques sont elles aussi décevantes. Ou plutôt les non-critiques ! Car le film récolte tout de même une très raisonnable moyenne de 4 étoiles... mais pour seulement 4 commentaires. Bien en-dessous de certains jours. Et pourtant, c'est déjà 3 avis qui avaient été donné 24h avant le film. Comme quoi le travail publicitaire de la production n'aura servi à rien.
Éloignons-nous des mauvaises nouvelles pour revenir sur des choses plus joyeuses. Le film Hijo de la Luna, das les salles depuis maintenant 26 semaines, semblent s'être stabilisé au box-office. Comme la semaine précédente, pas mois de 10000 spectateurs se sont déplacés pour allé le voir. Avec ses 15 793 645$ de revenu, il devient l'un des film les plus rentables de la Petite San-Franciscaine...
Espérons tout de même que les résultats de l'animation sortit cette semaine n'est pas refroidit Mimi Production GM qui est en pleine préparation de son gros projet du mois de juin mais aussi du premier film de la franchise Les Fils de l'Empereur.