CFR : Mais qui sont-ils ?

Re: CFR : Mais qui sont-ils ?

Message par Erbaf » Lun Juin 01, 2015 6:11

Les Flims Plalstique a écrit :
Corbeau a écrit :Il me faudrait une explication de texte pour avoir un réel avis ! :D

Le sempiternel "C'était mieux avant" ? :?

Le truc, c'est que c'était vraiment mieux avant pour le coup.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9114

Message par Morcar » Lun Juin 01, 2015 9:16

Moi je commence à craindre l'identité du joueur derrière CFR, après lecture d'un MP qu'il m'a envoyé suite à mon message précédént ici, et découverte rapide de ce qu'est son "film"... :?

D'ailleurs le parallèle que tu fais avec "Simulation de crise..." me semble assez juste, Corbeau. C'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensée, mais pas au dernier producteur ayant produit un tel film, non...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Corbeau » Lun Juin 01, 2015 10:25

Pourquoi "craindre" ?

Morcar a écrit :D'ailleurs le parallèle que tu fais avec "Simulation de crise..." me semble assez juste, Corbeau. C'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensée, mais pas au dernier producteur ayant produit un tel film, non...

Bon ben décidément, je vois Riri/Luxure partout, moi ! :mrgreen: Qu'il m'excuse (enfin pour le coup, il n'y avait rien de négatif envers lui)
Dernière édition par Corbeau le Lun Juin 01, 2015 14:31, édité 1 fois.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 01, 2015 13:54

Les Flims Plalstique a écrit :
Corbeau a écrit :Il me faudrait une explication de texte pour avoir un réel avis ! :D

Le sempiternel "C'était mieux avant ?" :|

Je pense que Ronan à comprit la démarche...
Après, à titre personnel, j'ai un peu de mal avec le côté où la ville est morne car c'est réducteur et faux...
Le côté filer un coup de pieds dans la fourmilière est vain...

Erbaf a écrit :Le truc, c'est que c'était vraiment mieux avant pour le coup.

J'y étais! :o
Et honnêtement, c'était pas "mieux" avant...
C'était juste "différent"! :wink:

Morcar a écrit :D'ailleurs le parallèle que tu fais avec "Simulation de crise..." me semble assez juste, Corbeau. C'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensée, mais pas au dernier producteur ayant produit un tel film, non...

J'y ai penser aussi! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Lun Juin 01, 2015 13:57

Comment ça différent ?
C'était pas le même jeu avec plus de producteurs actifs et un RP plus vivant ?

En tout point c'était mieux avant. Le jeu se prend trop au sérieux actuellement. On a moins de liberté.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 01, 2015 15:28

Erbaf a écrit :Comment ça différent ?
C'était pas le même jeu avec plus de producteurs actifs et un RP plus vivant ?

Pour rien au monde je repartirais en arrière... :|
Tu parle du RP vivant?
Moi je je souviens des élections et du RP politique, de l'horrible "saint sueur" (désolé mais "rigoler" avec les mouvements sectaires m'a toujours profondément déranger!)...
Honnêtement, je trouve bien mieux de s'en passer...

Erbaf a écrit :En tout point c'était mieux avant.

A mes yeux, ce n'est pas le cas...
Si je regrette désormais l'absence de certains joueurs et joueuses que j'apprécier (normal!), je ne regrette pas cette "époque" malgré tout...

Erbaf a écrit :Le jeu se prend trop au sérieux actuellement.

Peut-être parce que c'est ce que veulent les joueurs présents? :?:

Erbaf a écrit :On a moins de liberté.

Dit le mec qui si il le pouvait interdirait les textes trop longs? :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Juin 01, 2015 17:24

Je parle niveau RP pour la liberté, pas du jeu en lui même.
La politique, c'est qu'un détail et une erreur passagère.

Je ne vois pas comment tu peux préférer la période actuelle alors que c'est la pire en terme de jeu, de rigolade etc... Dès qu'un joueur fait un truc qui sort de l'ordinaire, des joueurs lui crient dessus en signalant ce qui ne va pas, ce qu'on souhaite etc...

Oui, le jeu se prend trop au sérieux, je m'éclate moins qu'avant et non , je ne souhaite pas ça. Je souhaite des joueurs comme Rammstein, Delavigne, Tonton Luc et dans la moindre mesure Luxure car c'est ce qui rendait le jeu vivant et amusant.
Aujourd'hui, limite on crie au scandale quand le joueur ne rentre pas dans les codes et le moule de ce que les joueurs actifs désirent.

En ce moment, tous les films se ressemblent et ne sortent pas de l'ordinaire...

Bref, le jeu se perd a mes yeux et j'ai l'impression d'être le seul à m'en rendre compte...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Lun Juin 01, 2015 17:41

dites moi, un truc que j'ai du mal à comprendre (peut-être pour diverses raisons mais qu'importe), en quoi c'était mieux avant? Est-ce la volonté d'un jeu, d'une personne de vivre dans le passé, de vivre avec le confort? Le principe du temps est d'amener de l'évolution, bonne ou mauvaise car sans essai, on ne peut savoir si quelque chose est bien ou non. Je trouve que ce principe "arriériste" visant à dire que tout était mieux avant est dérangeant. Si les gens ne supportent pas l'évolution, qu'ils restent avec leur temps mais ils finiront à un moment donné à le regretter et déprimer avec celui-ci pour au final se rendre compte que l'avenir n'a pas QUE des mauvais côtés...
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 01, 2015 17:50

Erbaf a écrit :Je ne vois pas comment tu peux préférer la période actuelle alors que c'est la pire en terme de jeu, de rigolade etc... Dès qu'un joueur fait un truc qui sort de l'ordinaire, des joueurs lui crient dessus en signalant ce qui ne va pas, ce qu'on souhaite etc...

Les trucs qui partent dans tout les sens avec l'impression de jouer dans la 10 000eme dimensions avec les délires incompréhensibles de Ramm' ou des autres, c'est précisément le genre de truc qui me casser les bonbons! :lol:
Vivre sous escta dans un film des Monty Python, c'est rigolo 5 minutes, après, c'est juste "lassant"...

Erbaf a écrit :En ce moment, tous les films se ressemblent et ne sortent pas de l'ordinaire...

N'importe quoi... :roll:

Erbaf a écrit :et j'ai l'impression d'être le seul à m'en rendre compte...

C'est peut-être que le problème vient de toi et non du jeu? :?:

mikl12 a écrit :dites moi, un truc que j'ai du mal à comprendre (peut-être pour diverses raisons mais qu'importe), en quoi c'était mieux avant?

Je pense, que dans le cas de Erbaf (et d'autres probablement), y'a aussi le fait qu'ils ont "vieillit" tout simplement...
Moi, cela fait neuf années (réelles) que je suis là et "Gérard Cousin" le joueur qui a débarqué en juin 2006 n'est plus le même qu'au jours d’aujourd’hui...
J'ai changé IRL, j'ai avancer (comme certainement beaucoup ici!), j'ai grandis (et vieillis! :lol: )
C'est normal, c'est logique...
Et je pense que là est le problème d'Erbaf: Est-ce que c'était mieux avant?
Ou plutôt est-ce que c'était parce qu'il était plus jeune qu’aujourd’hui et qu'il voyait les choses différemment, qu'il "idéalise" cette époque? :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Juin 01, 2015 20:33

Erbaf a écrit :Le jeu se prend trop au sérieux actuellement. On a moins de liberté.

En quoi se prend-il plus au sérieux aujourd'hui qu'avant ?
Et en quoi a-t-on moins de liberté aujourd'hui qu'avant ?
Gérard Cousin a écrit :de l'horrible "saint sueur" (désolé mais "rigoler" avec les mouvements sectaires m'a toujours profondément déranger!)

Quand même. Sans avoir été grand fan de ce RP, c'était de la potacherie du même ordre que le sketch des inconnus sur Skippy le Grand Gourou. Ca n'a rien de méchant, et au contraire ça se moque de ce genre de mouvement.
Erbaf a écrit :Aujourd'hui, limite on crie au scandale quand le joueur ne rentre pas dans les codes et le moule de ce que les joueurs actifs désirent.

Pourtant si on prend un exemple récent, Les Flilms Plalstique sont assez dans un esprit du genre de TonTon Luc ou Delavigne, et personne ne dit rien, bien au contraire.
Et le RP des Films du Cyborg sont assez loin d'être sérieux, il me semble. Les films de Divine Mouvize sont assez bien accueillis également à leurs sorties, bien que rares mais ça ne semble pas du tout être dû aux autres joueurs mais uniquement à l'inspiration de la joueuse.
Erbaf a écrit :Bref, le jeu se perd a mes yeux et j'ai l'impression d'être le seul à m'en rendre compte...

C'est peut-être simplement parce que le problème vient de toi, comme le dit Gégé.
C'est rare qu'une personne seule soit dans le vrai face à une quantité d'ignorants. Ca marche au cinéma ça, mais dans la réalité...

Tu sais Erbaf, quand Warner était revenu à l'époque que tu as tant aimé, lui disait préférer le jeu tel qu'il était avant aussi, tel qu'il était en 2005-2006 quand il enchaînait les sorties chaque semaine. Donc la période que tu as tant aimé n'a pas convenu à tout le monde non plus. Alors comment on fait ? :wink: Maintenant personne n'interdit rien à personne sur ce jeu. Donc si un joueur veut sortir un film totalement délirant, tant qu'il respecte les règles de la partie, il ne sera pas saqué. Le risque simplement avec un projet délirant est que tout le monde ne rentre pas dans son délire, mais ça ne l'empêchera pas pour autant de trouver sa place à GM.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Erbaf » Lun Juin 01, 2015 20:46

La différence entre Warner et moi, c'est que moi je suis jamais parti et que je le ressens progressivement alors que lui est revenu.

Je répondrais à tes autres questions quand j'aurais plus de temps.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Sam Juin 06, 2015 19:39

Juste pour répondre à ta réponse sur ma critique du film "Dynamite Baby". Je n'étais plus fréquemment connecté à Cinéjeu donc je n'ai pas vu ta réponse plus tôt.

CFR a écrit :
Pitbull a écrit :Autant l'affiche est vraiment bien foutue autant je ne trouve aucun intérêt à ce film, il n'y a pas de scénario c'est uniquement du "je tire sur tout ce qui bouge parce que ça me plait". Sans grand intérêt. C'est dommage.
Faut faire dans la philo maintenant pour un action movie Z? Je vais me refaire la filmo de Chuck Norris pour verifier....2 etoiles c est pas cher payé pour un premier film, je comprends pourquoi il n y a personne sur le jeu...

Faire dans la philo ? Peut-être pas.
Mais j'aime lorsqu'un film a un minimum d'histoire a raconté. Alors que dans le film que tu as écris il n'y a rien de tout ça ! Ca tire de partout d'une manière totalement débile ... je ne vais pas mettre 3 ou 4 à un film vide. Car c'est l'impression que j'ai eu en lisant ton film, que c'était vide. Un lycéen qui se trouve être un putain de tueur au fusil à pompe ... c'est même plus du nawak là.
Du parle des films de Chuck Norris, oui c'était des actions movie avec un scénario très léger et qui s'assumait. Mais après on accroche ou pas ! Et je n'ai pas accroché au délire du film et je ne l'ai pas trouvé bon au point de mettre un 3, c'est mon ressenti. Premier film d'accord mais je n'allais certainement pas te mettre un 3, 4 ou 5 pour te faire plaisir alors que je trouvais vraiment pas la note appropriée.
Il n'y a personne sur le jeu ? Vraiment ? :roll:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9660

Message par CFR » Sam Juin 06, 2015 21:04

PITBULL a écrit : Il n'y a personne sur le jeu ? Vraiment ? :roll:

Au moment ou je postais ce commentaire il n'y avait que 4 films de Onze Arpents programmés... j'ai connu plus prolifique sur Cinéjeu...
CFR
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 4

Message par PITBULL » Sam Juin 06, 2015 21:09

Alors tu devrais savoir qu'il y a des périodes sur Cinéjeu, les joueurs ont une vie qui passe avant Cinéjeu.
Il y a des périodes où les producteurs se font discrets avant de revenir en force.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9660

Message par Nanoyo » Dim Juin 07, 2015 16:37

CFR a écrit :
PITBULL a écrit : Il n'y a personne sur le jeu ? Vraiment ? :roll:

Au moment ou je postais ce commentaire il n'y avait que 4 films de Onze Arpents programmés... j'ai connu plus prolifique sur Cinéjeu...

Tout le monde a connu plus prolifique que l'exemple que tu cites puisqu'il s'agit d'une période peu active que tu pointes.
Sache, toutefois, que ce que les joueurs ont toujours fait sur cinéjeu, tu l'as aussi à ta portée : participer à l'amélioration de la situation.

Il y 'a eu de meilleurs moments avant, mais il y'a eu bien pire aussi. Je me souviens d'avoir vu l'espace de quelques heures une page "prochainement" vide. Ca peut arriver, c'est surprenant et notable. Mais je me souviens aussi de certaines périodes où le nombre de films sortis était très important pour une qualité déplorable (période de Jacob Leiter à laquelle j'ai participé à faible qualité comparé à la quantité)

C'est donc une remarque "obvious" et un raisonnement stérile que de s'asseoir et camper sur la nostalgie. L'essentiel du jeu et le véritable plaisir que l'on avait dans le jeu, auparavant, se construisait dans ce présent-là. En s'accrochant au passé, on essaie de reproduire ce que l'on a apprécié alors que l'essentiel du plaisir se situe dans la découverte, l'exploration et l'échange "instructif". Les attentes de chacun évoluent et chacun apporte sa pierre de la manière qu'il le souhaite.

Cela dit, on peut parfois préférer jeter le pavé dans la gueule des gens plutôt que le placer à l'édifice. Ca fait du bruit, ça donne l'image de mouvement et de vie, mais ça n'est qu'éphémère et cela augmente les dissensions. Je peux prendre l'exemple de l'opposition entre Erbaf et Gégé qui se fait presque toujours avec une violence sourde d'un côté comme de l'autre. Et sur ce point, c'était mieux avant (dans leur cas), mais visible dans d'autres. Le RP des élections a fait disparaitre tout un pan de la communauté active. Désormais, les plus anciens actifs sur le forum font office de garde-fous, car pour ma part si je ne joue plus point de vue création film, je reste toujours actif sur le forum.

Ce que j'apprécie se trouve dans la communauté plus que dans les textes proposés.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille