par Nanoyo » Sam Juin 06, 2015 12:12
J'ai vu Her, enfin.
Et je suis déçu.
Il y'a eu tant de hype autour de ce film que j'avais peur de le regarder, presque sûr de me retrouver déçu. C'est donc le cas, mais j'ai bien fait d'attendre car c'aurait pu être pire. Le film est HORRIBLEMENT LONG. J'ai l'impression que tout le monde a cru à un concept nouveau et jamais vu, pourtant j'ai déjà vu ça pas mal de fois. J'essaie d'expliquer la Hype et c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Ce sont les 15 dernières minutes du film que j'ai trouvé intéressantes. Ca fait peu.
En fait, c'est bien la dimension d'une nouvelle forme de conscience émergente qui m'intéresse. Quel dommage que ça n'apparaisse que dans ces dernières 15 minutes. Avant ça, j'ai le désagréable et profond sentiment qu'on nous présente une certaine cyber-pédophilie. Eh bien oui, avant sa prise de conscience, le système d'exploitation n'est pas encore adulte. Il est bébé car son maître est tout ce qu'il a, puis il est enfant car son maître est un père avec qui il peut jouer, apprendre et expérimenter des choses, puis il est adolescent et réalise qu'il est plus grand, qu'il est multiple. Voilà pourquoi l'essentiel du film m'a laissé une certaine gêne.
Edit : pas de note pour le film, je suis encore trop influencé par le visionnage pour en donner une.
Après, je n'ai rien contre le message sur la surconnectivité et l'éloignement social des personnes connectées. Mais c'est l'aspect limite "prophétique" voire doucement moralisateur qui me déplait.
Votez Mister Green !
Le squatteur du forum.