Les Flims Plalstique présentent

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Mer Avr 29, 2015 0:41

Décembre 2034 : Un noël glacial

Cette année, le dessin animé de noël des Flims Plalstique participera au 5e Festival du Film d'Animation. Le Monstre de l'Antarctique est une réalisation de Benjamin Dias adaptée de l'univers de Lovecraft. Ce sera également le 13e et dernier film de l'année pour le studio qui fera un bilan de 2034 très bientôt ici-même.


Image

Générique de début :


Merci de voter !
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Dim Mai 03, 2015 11:43

Communiqué de presse : Bilan de l'année 2034

Ce fut une belle année pour les Flims Plalstique.
Ronan Cartalitanesto se félicite d'avoir réussi à tenir son pari, à savoir sortir un film dans chaque genre cinématographique présent à Gérardmerveille. Cela fait donc 13 films sortis en salle en 2034, car deux épisodes du Ninja de Brooklyn ont été présentés. Tous les films ont été bénéficiaires et ont reçu un bon accueil de la part des autres producteurs. 6 films (pour l'instant) ont dépassé la barre des 20 millions de spectateurs et L'Enfant et la Dictature aura été (pour l'instant également) le deuxième plus gros succès de l'année au box-office avec plus de 28 millions de spectateurs. Au niveau des finances, le studio de porte bien. Avec un trésorerie de plus de 56 millions de $, Ronan Cartalitanesto peut enfin envisager l'achat d'un studio de superproductions.

Image


Sur l'année 2034, les Flims Plalstique auront dépassé la barre symbolique des 200 millions de spectateurs, lui octroyant ainsi la 3e place du classement annuel des producteurs. Cette place sur le podium, bien que très satisfaisante, est néanmoins à modérer au vu de la faible présence de certains studios historiques tels que Morcar Prod, Pitbull Production GM, Misterdada Studio ou MiklProd. Malgré des fréquentations en baisse, 2034 aura été une belle année de cinéma. Ronan Cartalitanesto aura eu de nombreux coups de cœur chez la concurrence, notamment L'Heure des loups, Le baiser, Blind Vengeance, OutRun, Blackness Street, Les Amourettes d'Elisa, Lost Identity, Le territoire des dragons, The Mysterious Dr Cooper, Heart of Madness, La Boîte, Above and beyond, La 13e heure du numéro 13, Russian doll theory, Hijo de la Luna ou encore Le mystère des pommes volantes.

Image


Il est également temps de se projeter sur l'année à venir. Les Flims Plalstique tenteront à nouveau de produire un film par genre. Hormis le film historique et la comédie (en prévision des futurs concours uchronie et sport musical), tous les films ont été tournés. On peut dors et déjà annoncer que le troisième volet du Ninja de Brooklyn et la suite de Vixen sont programmés. Un deuxième opus de La Concurrence des Loyals est en chantier. Cette fois-ci, plusieurs productions seront visées par l'équipe de choc qui aura été remaniée. Les paris sont ouverts. On pourra également évoquer une comédie sentimentale avec Arthur Schutzer et Suri Pendragon en tête d'affiche ou encore l'adaptation d'une bande dessinée francophone avec seulement des enfants au casting.

Image


Geneva Backhouse, après 5 films sortis en 2034, met un terme à son contrat avec Les Flims Plalstique, ainsi que le réalisateur Esteban Del Rincòn. Que les fans se rassurent (s'ils existent), ils ont déjà donné leur accord pour tourner les suites du Ninja de Brooklyn. Matthew Sorensen, découvert notamment dans Qui a tué le Docteur Watson ? continuera son début de carrière au sein des Flims Plalstique, tout comme Bob Peck qui sera très présent sur les écrans en cette année 2035. Quelques nouveaux visages devraient faire leur apparition, mais les places seront chères... Vivement l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Morcar » Dim Mai 03, 2015 20:15

Sacrée année en effet !
Bravo aux Films Plalstique ! En espérant que 2035 soit au moins aussi bonne. Mais je te sens bien parti, donc je n'en doute pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Corbeau » Dim Mai 03, 2015 22:01

+ 1. Une très belle année ! Une production riche et précieuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Black Box Recorder » Sam Mai 09, 2015 23:22

Une très grande année réalisé par Les Flims Plalstique. On avait pas vu que la production avait réalisé la prouesse de sortir un film dans chacun des genres. Et cela, vu la note critique de la production, démontre la qualité d'un joueur capable d'écrire autant de l'horreur que du fantastique, du policier autant que de la comédie.
Avatar de l’utilisateur
Black Box Recorder
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 04, 2015 20:16
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Lun Juin 01, 2015 21:31

Janv... heu Avril 2035 : Tel un oiseau migrateur...

... Ronan Cartalitanesto daigne faire son retour dans la grisaille gérardmerveilleuse après un hiver agréable passé à St Propez. En effet, le producteur des Flims Plalstique, désormais très à l'aise financièrement, a acquis une jolie villa dans la station balnéaire de Cinéjeu Island. Et par la même occasion, il s'est acheté les franchises des équipes de basket, de hockey et de football, tant qu'à faire. Du coup, la production s'est un peu endormie sur ses lauriers après les belles déclarations de fin 2034. L'objectif annoncé de 12 films dans l'année sera compliqué à atteindre, mais le studio se remet au boulot.

Et rien de tel qu'une petite série B pour se remettre dans le bain. Le Signal est un thriller d'espionnage et (peut-être) fantastique prenant part pendant la Guerre Froide.

Image

Générique de début :


Merci de voter !
Dernière édition par Les Flims Plalstique le Mar Juin 02, 2015 21:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Corbeau » Lun Juin 01, 2015 21:35

:lol: J'aime le rp de Ronan...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par mimi88 » Lun Juin 01, 2015 21:37

Bon, je viendrai voir ça ! C'est la bonne résolution du jour...
Effectivement 12 films ça va être dur. Et ce RP ! :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 01, 2015 21:40

Ce qui est magique, c'est que Ronan annonce un film, 5 minutes plus tard, il a des réactions, moi par contre, au bout de 5 heures, rien, nada pour Prophet of The Last Eclipse! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par mimi88 » Lun Juin 01, 2015 21:44

Gérard Cousin a écrit :Ce qui est magique, c'est que Ronan annonce un film, 5 minutes plus tard, il a des réactions, moi par contre, au bout de 5 heures, rien, nada pour Prophet of The Last Eclipse! :lol: :lol:

Qu'est-ce que c'est que cette mauvaise foi Gégé ? Tout ça par jalousie ! Déjà que tu triches... :P :wink:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Corbeau » Lun Juin 01, 2015 21:48

Rrrho, le boudeur... :lol: Je te signale que ce n'est pas sur le film que j'ai réagi ! Pas de jaloux :D
Et puis j'ai réagi à ton film par mp, j'te frais dire...

Eh Ronan, y a pas ton affiche sur la fiche du film !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 07, 2015 17:33

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Dim Juin 07, 2015 20:46

Gérard Cousin a écrit :C'est vrai ce que dit Ari? :o
Oui. :oops:

Je précise néanmoins mes intentions qui n'excusent rien, mais qui expliquent (et minimisent, je l'espère). La très grande majorité de mes films sont inspirés, au départ, d’œuvres existantes. J'ignorais, jusqu'à ce soir, le nom de cette bd et de son auteur (enfin si, je connaissais un peu Eisner, mais pas suffisamment pour le reconnaître). Je l'ai en version anglaise dans un (très) vieux magazine de sf trouvé je ne sais plus où. L'auteur n'y est pas mentionné (ou pas clairement alors, faudra que je revérifie), d'ailleurs il n'y a ni le début, ni la fin de l'histoire (on le voit clairement quand on compare ce que j'ai écrit avec le synopsis du wiki). C'est visiblement une publication par épisode.

J'ai cette histoire dans la tête depuis un moment et malgré mon niveau calamiteux en anglais, j'avais apprécié la trame. Du coup, j'en ai fait l'adaptation (comme pour La Rédaction, je pense m'être approprié la chose un minimum) pensant sincèrement le mentionner dans les crédits. Mais quand il est venu le temps de le faire, je ne l'ai pas fait car je ne connaissais pas le nom de l'auteur (j'aurais probablement pu le trouver sur internet en cherchant un peu, mais je pensais que c'était un truc inconnu) et je me suis dit que ce n'était pas grave car ce n'est pas un film sur lequel j'espérais grand chose. J'ai donc agi plus par paresse que par malhonnêteté. Je sais pertinemment, depuis le temps que je suis là, que ça ne m'aurait pas porté préjudice dans les commentaires de rajouter une ligne de crédit. Mais au lieu d'écrire "inspiré par une bande dessinée indéterminée", j'ai préféré ne rien mettre, n'accordant pas d'importance à cette question, à tort.

Ce qui est cool, c'est que finalement je suis content de connaître enfin l'identité de cette bd (qui est visiblement loin d'être inconnue) et grâce au lien wiki, j'ai enfin une idée de la suite des événements de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Nanoyo » Dim Juin 07, 2015 20:56

Je compatis.

Je suis récemment tombé amoureux des "Métal Hurlant" qui regorgent de centaines d'histoires toutes plus ou moins intéressantes. Hélas, ce sont généralement des Métal Hurlant de seconde main et de mauvaise qualité ce qui fait qu'il est rare que je sache retrouver une histoire en son complet, son dessinateur, etc. C'est un magazine que je découvre depuis peu et qui risque de m'inspirer quelques textes. Alors même si je peux citer "Astéroïde Hurlant" pour certaines inspirations qui me viennent, pour beaucoup d'autre ça n'en restera qu'au simple "Métal Hurlant".

Quoi qu'il en soit, c'est un exercice difficile que de jouer d'inspiration libre. Pas assez éloigné du sujet, je suppose.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Lun Juin 15, 2015 14:26

Mai 2035 : Un film carré pour des avis ronds

Les Flims Plalstique sont fiers de vous présenter The Boat Race, une comédie sentimentale à gros budget avec Arthur Schutzer et Suri Pendragon en tête d'affiche. Ce film relate la célèbre course d'aviron qui oppose les Universités d'Oxford et de Cambridge lors de l'année 1936-1937. Cette fresque tout public s'adresse à ceux qui aiment les films d'amour, à ceux qui aiment les films de sport, à ceux qui aiment les films historiques et aux autres.

Image

Générique de début :


Merci de voter !
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron