Emilio Boglioni a écrit :Personnellement, je ne pense pas qu'on doivent prendre les mêmes acteurs.
Pour en revenir à ce sujet, je continue de penser que si, il faut reprendre les mêmes acteurs. Ca fait partie de la difficulté du jeu, quand on veut faire une suite, que de reprendre les mêmes acteurs. C'est aussi ça qui rend le film réaliste.
On peut faire des "suites" qui n'ont rien à voir (comme mes Phantasmagoria par exemple) ou centrés sur d'autres personnages (la saga d'Oliana, et encore, sur la fin j'ai repris les mêmes acteurs quand je choisissais de faire réapparaitre un personnage). Mais si on décide de faire apparaitre le même personnage, il faut au maximum essayer de reprendre les mêmes acteurs. Sinon c'est trop facile !
Dans la réalité, vous auriez dit quoi, vous, si ce n'était pas Harrison Ford qui avait repris son rôle dans Star Wars V et VI, ou si ce n'était pas Tobey McGuire dans Spiderman 2 et 3, ni Keanu Reeves dans Matrix 2 et 3 ?
Ca arrive que les acteurs changent, mais en général on préfère quand ça reste le même, non ?
Par contre, si vous prenez la série "The skulls", ils ont fait des suites avec d'autres acteurs, mais qui jouent d'autres personnages, et les films restent liés entre eux quand même.
A mon avis, c'est mieux quand on fait ainsi.