Les Films du Corbeau

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Mar Août 11, 2015 15:29

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :Ça l'est pour moi aussi de voir le jeu pourrir à cause de ce genre de texte.

Les autres ont tout dit : les films de Corbeau et Gégé ne sont qu'une partie des textes proposés par les joueurs. Et on n'attends que toi pour en proposer d'autres plus courts également :wink:

Et puis surtout, c'est "facile" de passer son temps à critiquer alors que toi, Erbaf, ça fait combien de temps que t'a pas écrit un film? (tu t'en vanter d'ailleurs du fait que ça fait un bail que tu n'a pas écris une ligne.!)
Reviens dans le jeu, remet-toi à l'écriture et plutôt que de critiquer dès qu'un film est "long" (sans les lires bien sur!) et "produit" des choses selon tes propres critères!

Ce qui est "lassant", mon cher, c'est de te voir te plaindre de la longueur des textes (une constante chez toi!), de dire que c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de joueur alors qu'en vérité, l'un et l'autre ne sont pas liés!
Y'a PLEINS de raisons qui font que le jeu est déserté, dont la principal, c'est pas les textes "longs", c'est les textes "tout court"!
J'entend par là que ce qui rebute les gens, c'est de "créer"!
C'est ça le problème, car faut s'investir, prendre du temps pour écrire des textes, longs ou pas, ce n'est pas le soucis pour certains: C'est juste "écrire un truc" le problème!
Idem pour l'affiche!

Erbaf a écrit :C'est impressionnant comment la communauté ne se remet jamais en question.

Et toi, tu te remet en question peut-être? :?: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Mar Août 11, 2015 15:41

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :Si c'est lassant de me voir réagir ainsi, il n'a qu'à faire des textes plus courts.

Donc tu pars du principe qu'à force de le faire chier il finira par céder. :?

C'est bien mal me connaître mon petit Erbichou :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Mar Août 11, 2015 15:52

J'ai trop de truc à répondre là ! :lol:

Corbeau a écrit :Et toi tu commences quand ?
C'est certain que le degré d'exigence de GM empêche des nouveaux joueurs de s'investir, et sans doute que si l'exigence était moins grande, des joueurs anciens mais peu présents seraient sans doute plus productifs, ayant moins "peur" du temps que ça prend.
Mais si c'était l'unique raison, pourquoi les autres villes, plus simples d'accès, ne sont pas florissantes ? Il y a beaucoup d'autres critères qui entrent en ligne de compte, c'est certain.


De commencer quoi ? De me remettre en question ? Tu considères que c'est à moi de me mouler au jeu actuel alors que c'était largement mieux avant ? Non désolé.
Le problème d'aujourd'hui, c'est qu'on prend "nos propres films" trop au sérieux afin de les rendre parfait là où, à l'époque, on s'en souciait peu. C'est la raison pour laquelle je considère ne plus avoir le niveau. Enfin, si, je l'ai, mais ça me gave de devoir atteindre l'excellence quasi-imposé aujourd'hui. J'aimerais produire comme avant des films comme Au-delà des Rêves ou encore Derrière la porte... Des films que j'ai fait d'un seul jet mais je ne pense pas qu'ils auraient autant de succès aujourd'hui avec l'image que j'ai.
Ca me fait rire de te voir parler des autres villes "plus simples d'accès" alors que tu sais très bien qu'elles n'ont rien à voir avec GM car elles offrent moins de possibilités de jeu. Même Fundanse et SF ont coulé tellement que le jeu emmène du monde.

Rien que pour comparer avec ton dernier film, tu sors 1 film de 8 pages alors que tu peux en faire 4 de 2 pages. Tu vois où je veux en venir ? Ca remplirait plus aisément les salles et rendrait le jeu plus vivant. Mais non, la perfection avant tout...
Après, c'est sûr, tes films sont excellents, ils valent le coup mais je trouve que tu nous emmènes vers un niveau trop élevé et que ça freine les productions (les films, pas les producteurs :idea: ). Ce n'est pas bon pour Cinejeu. C'est... trop.
Je m'explique mal je crois. En gros, on parle d'une évolution, c'en est une, mais qui n'est pas la bonne.
C'est la même pour Gégé et ses affiches. Après, ça n'engage que vous deux... et moi.

Je vais même aller plus loin : Je pense que Gégé et toi ont une mauvaise influence sur le jeu actuellement, mais sans que vous le vouliez. J'espère... Vous mettez la barre tellement haute que les autres joueurs veulent faire pareil et les nouveaux venus se découragent.
Mais bon, on en a déjà parlé. Vous allez me sortir la vanne des "il y a des nouveaux" alors qu'il y en a largement moins qu'avant etc...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Mar Août 11, 2015 15:56

Je rajoute aussi que si SF et FD n'auraient pas coulé, combien de joueurs seraient sur GM actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Mar Août 11, 2015 16:03

Erbaf a écrit :Je vais même aller plus loin : Je pense que Gégé et toi ont une mauvaise influence sur le jeu actuellement, mais sans que vous le vouliez. J'espère... Vous mettez la barre tellement haute que les autres joueurs veulent faire pareil et les nouveaux venus se découragent.

C'est vrai quoi, Corbeau, on est salauds!
Faisons des trucs "médiocres" et non-travaillés, histoire que tout le monde (et Erbaf en premier!) soit content! :lol: :lol:

Si on est capable de "mettre la barre haut" avec Corbeau, alors que nous ne sommes que des amateurs, cela signifie surtout qu'avec un peu de "sérieux" dans l'approche du jeu, N'IMPORTE QUI peut y arriver!
Je trouve au contraire que c'est "positif"! :D
Y comprit pour les nouveaux qui peuvent se dirent que s'ils s'investissent, ils pourront faire de même! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Mar Août 11, 2015 16:09

C'est bien ce que je pensais, vous comprenez rien à ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Mar Août 11, 2015 16:22

Erbaf a écrit :C'est bien ce que je pensais, vous comprenez rien à ce que je dis.

C'est toi qui veux pas comprendre plutôt! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Mar Août 11, 2015 16:28

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :C'est bien ce que je pensais, vous comprenez rien à ce que je dis.

C'est toi qui veux pas comprendre plutôt! :roll:

Évidemment.
Le jeu actuel le prouve.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Mar Août 11, 2015 16:45

Erbaf a écrit :De commencer quoi ? De me remettre en question ? Tu considères que c'est à moi de me mouler au jeu actuel alors que c'était largement mieux avant ? Non désolé.

Si tu n’es pas le seul à regretter la longueur de certains films (qui ne sont pas la majorité, rappelons-le), d’autres comme Morcar ou Nanoyo par exemple ne s’empêchent pas de jouer, de tenter des choses, d’alterner différentes tailles de textes, de lire le film des autres, etc. Il n’y en a pas d’autres qui se contentent de rabâcher leurs plaintes sur le forum sans même regarder ce qui se fait encore sur le jeu.
Aucun autre qui tourne en boucle en pensant que son opinion est aussi définitive qu’exacte sans voir qu’il n’exprime pas l’opinion de la majorité.

Erbaf a écrit :Ca me fait rire de te voir parler des autres villes "plus simples d'accès" alors que tu sais très bien qu'elles n'ont rien à voir avec GM car elles offrent moins de possibilités de jeu. Même Fundanse et SF ont coulé tellement que le jeu emmène du monde.

Ben oui ! Et c’est pas par hasard. S’il y a plus de monde sur GM aujourd’hui que sur les autres, c’est peut-être que la majorité des joueurs qui sillonnent le jeu préfère ce qui s’y fait, non ?
Evidemment, il n’y a pas de ville sur Cinéjeu qui propose exactement le schéma de jeu que tu souhaiterais. Le « juste milieu » que tu souhaiterais n’existe plus. Tu crois vraiment que ça peut marcher, ça ? « Allez, on arrête de jouer comme on joue, on fait moins, moins bien, on pense moins large et on s’amusera mieux ». T’as un exemple, dans la vie réelle, où ça a marché ?

Erbaf a écrit :Rien que pour comparer avec ton dernier film, tu sors 1 film de 8 pages alors que tu peux en faire 4 de 2 pages. Tu vois où je veux en venir ? Ca remplirait plus aisément les salles et rendrait le jeu plus vivant. Mais non, la perfection avant tout...

Mais sans aucun intérêt ! Ce qui m’intéresse sur GM, c’est de construire des débuts d’histoires les plus intéressantes possibles et de tenter d’emmener les autres joueurs dans un univers sympa. Si j’avais l’impression d’y arriver en 2 pages, je le ferais. Mais quand tu as une superprod avec x acteurs, et que comme moi tu as envie que chaque personnage ait de la consistance, alors tu vas sur 6-8-10 pages, pas sur 2.
Si les textes que je sors peuvent plaire et rester un petit moment dans la tête du lecteur, alors je suis ravi. Si c’est sitôt lu, sitôt oublié, ben ce n’est pas très intéressant (mais je ne me leurre pas, la plupart de mes textes sont sans doute oubliés très vite :wink: ).

Erbaf a écrit :Après, c'est sûr, tes films sont excellents, ils valent le coup mais je trouve que tu nous emmènes vers un niveau trop élevé et que ça freine les productions (les films, pas les producteurs ). Ce n'est pas bon pour Cinejeu. C'est... trop.
Je m'explique mal je crois. En gros, on parle d'une évolution, c'en est une, mais qui n'est pas la bonne.
C'est la même pour Gégé et ses affiches. Après, ça n'engage que vous deux... et moi.

Mais je n’ai pas l’espoir de rattraper le niveau de Gégé au niveau des affiches, et ça ne me décourage pas pour autant ! Pas besoin d’être le meilleur pour prendre du plaisir. A mon niveau, j’ai l’impression de progresser et d’arriver à faire des choses que je trouve souvent sympas. C’est quand même la principale raison de jouer.

Erbaf a écrit :Je vais même aller plus loin : Je pense que Gégé et toi ont une mauvaise influence sur le jeu actuellement, mais sans que vous le vouliez. J'espère... Vous mettez la barre tellement haute que les autres joueurs veulent faire pareil et les nouveaux venus se découragent.
Mais bon, on en a déjà parlé. Vous allez me sortir la vanne des "il y a des nouveaux" alors qu'il y en a largement moins qu'avant etc...

Tu nous mets sur un espèce de piédestal qui n’engage que toi bien sûr. Moi j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’autres joueurs que tu ne cites pas et à mettre au moins au même niveau que nous. Evidemment qu’il n’y a aucune démarche de saper quoi que ce soit, ni de ma part ni de Gérard. Et si on me dit, et qu’on me prouve (ce qui n’est pas le cas) que « je pousse les autres à faire mieux », ben j’ai du mal à voir le reproche.
Evidemment que je comprends ce que tu dis. Tu penses que des joueurs comme moi poussent le niveau du jeu trop « haut ». Je crois que tu présumes de mon talent, mais ce n’est pas le plus important. Je joue au jeu que j’ai trouvé quand je suis arrivé (pour rappel, ce n’est ni moi ni Gérard seul qui a défini le barème de l’exigence, mais l’ensemble des joueurs à une époque plus ancienne que moi) et j’y joue du mieux que je peux. Je n’ai pas l’impression d’écraser qui que ce soit.
Et de même que si des nouveaux joueurs veulent bouleverser des choses sur le jeu (« on veut des textes de 10 lignes ! » « on veut des séries TV ! » « on veut pas faire d’affiche ! ») on leur répond « libre à toi, mais va le faire ailleurs qu’à GM ! », moi j’ai bien envie de te répondre : tant que la majorité des joueurs apprécient GM comme il est, ce n’est pas à eux de se couler dans un autre moule.

Si une majorité de joueurs me disent qu’ils veulent autre chose que ce que je fais, je m’adapterai ou j’irai voir ailleurs évidemment ! (c'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire en lisant les commentaires critiques) Ton avis compte Erbaf, mais désolé, une seule voix n’est pas suffisante pour que je me remette en question à ce point. :P
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Mar Août 11, 2015 16:55

Erbaf a écrit :C'est bien ce que je pensais, vous comprenez rien à ce que je dis.

:lol: "Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous n'avez rien compris puisque j'ai forcément raison..."
Ben non non, on a bien compris ton point de vue mais on n'est pas d'accord avec lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par ElPadrino » Mar Août 11, 2015 16:55

Il est passé où mon message :shock: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Mar Août 11, 2015 17:15

:?: Y en a un à la page précédente. C'est celui-là que tu cherches ? C'est qu'on a causé, cet aprem ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Nanoyo » Mar Août 11, 2015 18:33

Je pense en effet que vous ne comprenez pas le problème.

En tant qu'anciens joueurs et producteurs majoritaires, vous êtes la vitrine de GérardMerveille. Diffuser des contenus longs, systématiquement, c'est élever la barre des exigences à votre niveau (en apparence, encore une fois).
Bien entendu, il est facile de dire que vous ne demandez pas à ce que quiconque fasse comme vous. C'est vrai. Mais il est naïf de croire que tout joueurs ou nouveau venu ait connaissance de cela.

Votre positionnement figé ne touche pas qu'Erbaf, j'espère que vous en êtes conscients.

Car après tout, le phare de GM (MMP) composait des films d'une très grande qualité sans que cela ne soit trop long. En effet, la base de Cinéjeu, c'est de parvenir à décrire un univers, des personnages et susciter l'envie en assez peu de mots. En bref, la concision. Ca a été ma vision jusqu'ici, si ça n'est plus la vôtre et qu'il s'agit selon vous de l'évolution du jeu, je pense pas qu'il soit utile de tenter de vous expliquer les tenants et aboutissants des inquiétudes d'Erbaf.

Comprenez bien une chose. Si la communauté et le jeu ont fonctionné jusqu'ici, c'est parce que chacun nous donnait envie de lire, commenter, participer, écrire, proposer. C'est là que la taille des textes a un impact. Si le taux de films proposés augmente en taille, la motivation à la lecture sera proportionnellement dégressive. Les conséquences s'observent depuis des mois, avant les vacances même. Ce n'est certainement pas le seul facteur dans cette déliquescence (d'autres ont été évoqués sur le topic de la 1.55) mais il s'agit du facteur principal interne au moteur de la communauté. Celui sur lequel nous pouvons intervenir.

Ce n'est donc qu'une opinion et une suggestion de ma part. Peut-être serait-il utile de plancher sur la concision et l'accessibilité des textes (pdv temps / motivation de chacun). D'après moi, une telle longueur ne devrait éventuellement concerner que les franchises communes et les concours. En bref, des événements ponctuels et attendus.

Lorsque j'ai tenté un retour ici en juillet, je me suis retrouvé face à ce constat. En tant qu'Ancien, proposer un film dans le contexte actuel, c'est devoir offrir un peu plus de contenu. Atteindre des critères d'exigences et une certaine "surenchère" de la qualité qui me fait dépasser le point optimal. Ce point sur un graphique, au plus haut. Le rapport équilibré entre plaisir, temps alloué et motivation.

Vous êtes les actifs de GM, vous l'avez entre les mains. Que vous le veuilliez ou non, vous en avez une certaine responsabilité.
Bon courage.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Mar Août 11, 2015 19:01

Nanoyo, on va pas se "limiter" juste parce que les autres n'arrivent pas à suivre! :o
Faut pas, comme Erbaf le préconise, niveler par le bas!
Je vais pas faire 10 lignes pour faire "plaisir" aux autres!
Quand je fais "long" (et encore, je me limite sacrément! Et je "coupe" pas mal dans mes textes), c'est que j'ai des choses à dire, à expliquer, etc...
Je me dis pas je vais faire long pour faire long!

Nanoyo a écrit :si ça n'est plus la vôtre et qu'il s'agit selon vous de l'évolution du jeu, je pense pas qu'il soit utile de tenter de vous expliquer les tenants et aboutissants des inquiétudes d'Erbaf.

Effectivement, je pense que c'est une "évolution" du jeu!

Nanoyo a écrit :Peut-être serait-il utile de plancher sur la concision et l'accessibilité des textes (pdv temps / motivation de chacun).

C'est hors de question pour moi! :|
Mes textes sont très "accessible", dans le ton, la forme, le fond... (très "cinéma populaire"! :mrgreen: )
Après, parfois ils sont longs mais c'est que j'estime que c'est nécessaire!
Encore une fois, je ne vais pas me mettre des barrières ou des limites, juste parce qu'Erbaf nous cassent les bonbons avec ça!

Nanoyo a écrit :D'après moi, une telle longueur ne devrait éventuellement concerner que les franchises communes et les concours. En bref, des événements ponctuels et attendus.

Chacun de mes films est "travaillés", je vois pas pourquoi je "réserverais ça" pour des franchises communes ou des concours! J'essaye à chaque film de faire de mon mieux pour proposer une histoire sympa à lire avec un univers, des personnages, une "belle" affiche, bref, faire le boulot attendu!
Je ne vois pas ce qui empêche les autres d'en faire autant!

A l'époque que Erbaf regrette, regarde comment été considérer ce que je faisais: C'était très "moyen" voir mauvais! Et c'était "justifier", car soyons honnête, c'était pas super voir carrément merdique! :lol:
C'est pour ça que je suis aller de l'avant, m'appliquant pour mes textes, pour mes affiches, dans le but de m'améliorer!
Oui je sors moins de films qu'a l'époque mais je privilégie la qualité à la quantité!
Et je pense m'être "améliorer" avec le temps!
Ce que je veux dire, c'est que si moi je me suis améliorer, tout le monde en est capable!
Après, c'est sur, si on dit qu'on est pas au niveau et qu'on veut pas s'améliorer ou qu'on a pas le temps, personne n'y peut rien!
Et certainement pas moi! :wink:

Erbaf a écrit :C'est la même pour Gégé et ses affiches.

C'est sur, c'était tellement mieux l'époque où on chopper un wallpaper, on y coller un titre écrit en Arial et hop, "grande affiche"! :lol:
Donc à t'écouter, je devrais faire des affiches moins bonnes voir carrément des affiches nazes juste pour pas "élever" le niveau et pour pas "dégouter" potentiellement les autres? :o
Allons... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Mar Août 11, 2015 20:51

Vous ne comprenez rien, c'est grave.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9067
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)