La cour du Casino Vendome prend des allures de fête de village alors que les pompiers ont enfin vaincu le terrible incendie qui a détruit une bonne partie du bâtiment principal. La quasi-totalité des artistes et producteurs ont préféré fuir et le public qui se masse devant l'estrade n'est constitué que de badauds rameutés par les organisateurs. Un orchestre amateur a même été convié pour rythmer les deux derniers prix qu'il reste à décerner.
- Bien. Nous revoilà en direct sur FireTV et... Elle est où la caméra ? Bon, j'imagine que je suis filmée. Lukas, un petit mot ? - Pardon monsieur Winthorp. Mes mots ont dépassé ma pensée. - Non, j'veux dire, vous avez fait brûler l'un des monuments les plus prestigieux de notre ville. - Ouais, oh ça va, hein. Tout le monde peut faire des erreurs. Et ils voulaient une cérémonie jeune, vivante et populaire, je crois qu'on a tapé dans le mille. C'était plutôt badass, hein ? - C'est pas faux. Et j'ai réussi à sauver l'enveloppe qui contient le nom de la Meilleure Production Scénariste.
Le prix de la Meilleure Production Scénariste 2035est décerné à...
LES FILMS DU CORBEAU !
- On dit "AUX" Films du Corbeau. Pas "à les" Films du Corbeau, Evalena. - ... - C'est pas grave. Tout le monde peut faire des erreurs, j'vous ai dit.
- Oh la la ! Il est déjà 23h13 ! Allez Evalena, dernier coup de collier et après on n'en parle plus. - Si vous saviez à quel point j'attends ce moment... - Rooh, dans quelques années, on en rira tous. - Hors de question que je vous recroise à nouveau. Pour remettre le prix de la Meilleure Production de l'année, nous appelons Gaia Williams !
Personne ne vient et tout le monde se regarde en haussant les épaules. Evalena s'impatiente. - Elle est où encore, la starlette ? - Elle s'est probablement barrée, comme tous les autres... - Bordel de nouilles, c'est pas vrai ! Y'a personne qui peut remettre ce prix ? Même un acteur générique, on s'en tamponne... - Hey ! Regardez ! Y'a une volontaire ! Montez ! Montez sur scène ! Poussez-vous du milieu, les autres ! - Oh misère. - Mesdames et messieurs, un triomphe pour Tata Ginette !
Maquillée comme une voiture volée et habillée comme la pire mère maquerelle parisienne, Tata Ginette énonce les nominés d'une voix rauque qui pue la Gitane sans filtres à des kilomètres à la ronde.
- Salut mes choux. Alors, sont nominés pour le prix de la Meilleure Production :
- Je pense que le bilan comptable des Films du Corbeau est assez exceptionnel ce soir. - N'oublions Gérard Cousin Prod qui a encore été présent et a prouvé qu'il ne fallait pas l'enterrer tout de suite. - Merci également à tous les artistes qui ont participé à cette remise de prix, ainsi qu'aux producteurs qui ont fait le déplacement. Et également au poney officiel de la Miklprod pour sa patience. - Un grand bravo également à toutes les équipes techniques qui ont été d'un soutien inestimable lors de cette soirée compliquée à gérer. - Merci à vous, Evalena, pour votre compagnie agréable et délicieuse en toutes circonstances. - J'aimerais sincèrement pouvoir vous renvoyer le compliment Lukas. Nous vous laissons avec le bilan des récompenses de la soirée. Bisous à tous ! - Et enfin, cher public adoré, n'oubliez que nous nous reverrons lors des prochains GMMéritas, puisque j'y serai élu acteur de l'année. N'oubliez pas de voter ! Le rideau tombe sur cette rocambolesque 26e édition des GMAwards. Mais la soirée est loin d'être terminée car l'orchestre est parti dans un medley des meilleurs titres de la Compagnie Créole et le public s'est lancé dans une danse endiablée, bientôt rejoint par les quelques artistes et producteurs restants... ainsi que les pompiers toujours sur place.
Récapitulatif des vainqueurs par catégorie.
Meilleur film d’action : HOUSE OF THE RISING SUN de Gérard Cousin Prod Meilleure comédie : IN LONDON VERITAS des Films du Corbeau Meilleure comédie sentimentale : THE BOAT RACE des Flims Plalstique Meilleur drame : YA NUI des Films du Corbeau Meilleur documentaire : BURN GÉRARDMERVEILLE BURN de Onze Arpents Meilleure film historique : A L'AUBE D'UN NOUVEAU MILLÉNAIRE des Films du Corbeau Meilleur film de science-fiction : NICÉPHORE ARBOGAST ET LES ANARCHISTES MAGNÉTIQUES des Films du Corbeau Meilleur film fantastique : VIXEN 2 : L'HÉRITAGE DES AÏEUX des Flims Plalstique Meilleur Thriller : NICE TUXEDO TO DIE IN de Gérard Cousin Prod Meilleur film policier : DU NOIR EN DEDANS des Films du Corbeau Meilleur film d’animation : LA VOIX DES GÉANTS des Films du Corbeau Meilleur film d’horreur : BUTCHER'S LEGACY de Gérard Cousin Prod
Meilleur titre : LE RENNE DES NEIGES des Flims Plalstique Meilleur casting de l’année : GOING TO HELL de Gérard Cousin Prod Meilleure affiche : GOING TO HELL de Gérard Cousin Prod Award du Public : LA PRINCESSE AUX PERLES de EDEN Meilleur scénario : NICÉPHORE ARBOGAST ET LES ANARCHISTES MAGNÉTIQUES des Films du Corbeau Meilleur Film : NICÉPHORE ARBOGAST ET LES ANARCHISTES MAGNÉTIQUES des Films du Corbeau Meilleure franchise : L'ANGE des Films du Corbeau
Révélation de l’année : Horizon Meilleur critique : MMP Meilleur graphiste : Gérard Cousin Prod Meilleur scénariste : Les Films du Corbeau Meilleure production : Les Films du Corbeau
Nombre d’Awards par production. 11 - Les Films du Corbeau 6 - Gérard Cousin Prod 3 - Les Flims Plalstique 1 – EDEN / Horizon / MMP / Onze Arpents