Question

Re: Question

Message par Erbaf » Lun Oct 12, 2015 20:49

Les Oscars récompensent bien les acteurs et les films. Pourquoi ne pas lier les deux en faisant abstraction au hasard du jeu ? Cela ferait plus réaliste par rapport à la... réalité.
Et on gagnerait du temps à l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9111
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 12, 2015 20:52

Erbaf a écrit :Les Oscars récompensent bien les acteurs et les films. Pourquoi ne pas lier les deux en faisant abstraction au hasard du jeu ? Cela ferait plus réaliste par rapport à la... réalité.
Et on gagnerait du temps à l'organisation.

Et on est pas dans la réalité: Les perfs des acteurs aux Oscars sont liés à des performances d'acteurs (ou à la "campagne" à coup de millions et aux amis des mis de ton producteur), non à des étoiles attribuées aléatoirement par un programme informatique!

Faites ce que vous voulez, ce sera sans moi car je trouve ça stupide...
Le but, c'est de "rassembler" le peu de joueurs qui reste ou de faire partir les derniers "motivés" comme moi? :roll:
Remarque, comme le suggérer Corbeau au début du topic: Effectivement, mieux vaut ne plus avoir d'Awards ou de Méritas car visiblement, cela ne fait que lancer des débats à la cons, clivant et foutant le bordel entre joueurs...
Presque autant que le RP politique... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Les Flims Plalstique » Lun Oct 12, 2015 21:16

Gérard Cousin a écrit :Effectivement, mieux vaut ne plus avoir d'Awards ou de Méritas car visiblement, cela ne fait que lancer des débats à la cons, clivant et foutant le bordel entre joueurs...

J'espère que tu ne parles pas de ce débat actuel car je trouve qu'il est constructif et absolument pas clivant. Personne ne s'est énervé, non ? Même si cela n'apporte rien par la suite c'est toujours mieux d'échanger que de se bouffer le nez quand c'est trop tard.

Je ne suis pas attaché aux Méritas mais j'aime bien y participer car c'est toujours un truc qui fait vivre la partie... À défaut d'autre chose. Après, c'est clairement de la loterie (plus ou moins...) donc je m'en fous pas mal des résultats. C'est juste du rp. Mais je ne vois pas en quoi cette cérémonie est négative puisqu'on est tous plus ou moins d'accord qu'il n'y a aucune gloire particulière à remporter un Méritas ou de honte à en perdre un.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Question

Message par Eureka » Lun Oct 12, 2015 23:05

Je n'ai pas eu le temps de lire tout :p Désolé si je reprends des trucs déjà dit. Mais selon moi, je pense que les deux cérémonies pourraient, en effet, être repensées. Rien n'est parfait et tout peut être amélioré :)

Après, je pense que ce débat risque -comme toujours- de refaire émerger les éternels groupes "Mais non, faut rien changer" et "Un peu de frais, ça ferait du bien". Je ne cache pas pas que je fais partie du 2ème. Je ne suis, d'une part, que très peu attaché aux Méritas et, d'autre part, je trouve les GM Award un peu élitiste et redondant. Je pense donc que des petits changements pourraient réellement rebooster la popularité des deux concours. Il n'est pas forcément nécéssaire d'effectuer de grands changements, ce qui -je trouve- pourrait permettre à chacun d'y trouver son compte.

Parmi mes idées, il y en a deux/trois qui pourraient permettre d’empêcher certains joueurs de se sentir frustrer. Comme ne pas divulguer les points ou encore ne pas récompenser que un film mais créer un podium ; du genre, "Le "Bronze", l'"Argent" et l' "Or" du film de genre comédie de l'année 2035".

Voilà mon opinion donc mais dans tout les cas, je trouve que ça serait dommage de ne plus avoir ces cérémonies qui apportent un plus à GérardMerveille !
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Question

Message par Corbeau » Mar Oct 13, 2015 0:07

Gérard Cousin a écrit :Effectivement, mieux vaut ne plus avoir d'Awards ou de Méritas car visiblement, cela ne fait que lancer des débats à la cons, clivant et foutant le bordel entre joueurs...
Presque autant que le RP politique... :arrow:

C'est dingue ça, dès qu'on émet une opinion qui ne te plait pas, ça devient un "débat à la con" ou des "idées stupides". Quelle arrogance !
Et tu es d'une rigidité. Comme si rajouter des catégories "Méritas" aux "Awards" empêcherait de différencier ce qui met en valeur le travail du joueur ou le rp.
Et le chantage récurrent du "si vous touchez à quoi que ce soit, je me tire", ça va bien. Si une majorité de joueurs ressent un besoin de changement, alors changement il doit y avoir ! Peut importe si Gérard Cousin part bouder dans son coin. Mais on n'en est même pas là. On ne fait que discuter.
C'est quand même dingue qu'on ne puisse débattre de presque rien sur le jeu sans réveiller des coups de grisou...

Enfin bref.
Perso, les changements proposés pour les Awards ne me plaisent ni ne me déplaisent (oui ok, c'est pas comme ça qu'on fait avancer le débat :mrgreen: ). Pour l'instant, il y a bien l'idée de n'annoncer que le(s) vainqueur(s) sans pour autant lister tous les votes qui me parlent. Ca peut souvent donner au joueur l'impression d'avoir fait de la merde alors que la réalité est toute autre. Plutôt que de faire plusieurs prix, on peut en rester aux 3 nominés. Comme dans les vrais remises de prix, être nominé est déjà une récompense, comme ils disent tous (et ils ont raison !).
Pour les Méritas, toutes les idées sont bonnes à prendre pour donner envie à davantage de joueurs de s'y essayer. Moi je ne vois pas les différentes façon de voter comme un problème, ni le côté moins prévisible comme le dit Gérard. Au contraire, si on en croit ce que tu dis Gégé sur les cérémonies d'avant, on n'avait presque pas besoin de connaître les résultats pour connaître les prix. Le côté aléatoire est plaisant. Il y a ceux qui votent sur les notes, ceux qui mélangent notes et personnages intéressants, sans doute ceux qui privilégient aussi leur sympathie pour les acteurs, etc. Moi, j'attache de l'importance aux personnages bien écrit. Un perso vide ou pas intéressant, même avec 5 étoiles, n'aura pas la 1ère place pour moi. Ca permet aussi d'un peu récompenser le joueur derrière le rp !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question

Message par Nanoyo » Mar Oct 13, 2015 0:21

Pourquoi ?

Je pose ce Pourquoi car la question de Corbeau fait sens s'il existe un problème et je me demande pourquoi il faut lire ici des réponses peu agréable. Pourquoi vouloir faire du forcing par faveur populaire Gérard ? "Si ça change, ce sera sans moi !" croirait-on lire et répété. Ce point dans tes interventions est inutile. Par contre, tu abordes avec justesse le problème des Méritas qui reste séparé des GM Awards. Le souci, c'est que le fait de dire que les Awards sont "parfaits", venant de toi, décrédibilise le fait qu'ils fonctionnent effectivement bien. Les détracteurs pourraient considérer que pour toi ils sont parfaits vu que tu es récompensés. (Note : pour ma part, je n'ai pas eu d'award, je n'en attendais heureusement pas. :mrgreen: )

D'après moi, ils restent imparfaits sur certains points.
- L'award du meilleur graphiste a perdu en surprise, et de ce fait en challenge. (on ne va pas demander de niveler par le bas pour autant, c'est comme ça et puis c'est tout !)
- L'award de la meilleure production a perdu en substance et se confond plutôt avec l'award de la production ayant fourni le contenu à plus haute qualité quand, originellement, on y incluait aussi l'idée des résultats et de la persévérence de la production. (C'est mon opinion)
- L'absence de récompenses pour les résultats chiffrés, tel qu'évoqué par Plalstique.
- On ne retrouve pas toujours son chouchou dans les films proposés à cause du système actuel de proposition, toutefois changer ce système augmenterait la charge de lecture. (à moins qu'une idée novatrice émerge ?)

Dans les points positifs, je rajouterais l'idée apportée durant ces awards avec l'initiative personnelle de l'organisateur de fournir un award fun de vacances !


En ce qui concerne les Méritas, je n'y ai jamais participé car je n'appréciais pas l'idée de devoir s'entre-juger des personnages RP qui, pour certains, sont extrêmement cloisonnés à leur univers. C'est à l'image du RP politique, un moyen de friction potentiel. Cependant, je doute que les dissensions viennent de là. C'est cyclique et les raisons liées aux grognements de part et d'autres importent peu. Après, je ne fais que lire le forum.

Bref, je pense utile de discuter d'améliorations concernant l'Award et de rester ouvert au changement. Cependant, les deux cérémonies devraient rester séparées. Peut-être faudrait-il revenir à l'essentiel de ce que cherchait à produire les Méritas. Pour les awards, je pointerais la remarque très juste d'Eureka qui les considère un peu élitiste et redondant. Je pense, tout comme lui, qu'en ne montrant pas le résultat des points final améliorera après une ou deux sessions la situation. Ces chiffres ont un impact sournois à court et long terme. Ce sujet avait été évoqué il y'a quelques années avec ces arguments là et ces "craintes" quant à l'impact sinueux. Ce changement n'a rien d'important.
Quant à la triple récompense, je ne vois pas la différence avec la situation actuelle.

Cependant, je propose une petite nouveauté. Chaque votant aurait (en plus de son droit de vote normal) le droit d'attribuer un coup de coeur sur tous les Award. Je l'exprime comme un coup de coeur pour l'instant, mais je pense qu'il devrait être utilisé comme un signal fort pour féliciter les films qui sortent réellement des canons, qui osent, provoquent, sont originaux, quel que soit le motif. Sachant que nous avons une 15aine de votants (Confirmation ?), cela ferait jusqu'à 15 prix potentiels, bien que dans la pratique cela se recoupera et se réduira sûrement à moins que ça. L'idée est à travailler, mais jusque là le seul impact serait sur le plan organisationnel. Avec des coup de coeur, Onze arpent aurait sûrement reçu un "prix du coeur" à un moment ou un autre. L'idée étant d'avoir une sélection qui ne se concentre pas sur l'élitisme. Pas juste "le meilleur point de vue graphique, technique, histoire, ...". Cela pourrait n'être que le meilleur pour le pitch de départ. Le meilleur effort. La meilleure surprise. La meilleure connerie... Que sais-je, chaque votant définira ses critères.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 13, 2015 4:56

Nanoyo a écrit :Les détracteurs pourraient considérer que pour toi ils sont parfaits vu que tu es récompensés.

Alors mes détracteurs devraient jeter un oeil sur les années où je faisais "fanny" aux Awards et où malgré cela je n'ai jamais dit qu'ils étaient a réformer ou a changer! :mrgreen: :P
La seule chose auquel je me sois opposé, c'était le "jury", cher a Great! (et encore une fois, j'en faisais partit. Et pourtant, j'ai dit ce que j'en penser...)

Pour le reste, je ne pense pas que les Awards aient besoin de changement en profondeur, peut etre quelques ajustements, je dis pas...
Le problème se pose beaucoup plus pour les Méritas, suffit de voir le peu de participants cette année. (d'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai évoqué la probable fin des Méritas, c'est l'organisateur de cette année!)

Nanoyo, 15 votants aux Awards actuellement :o
Je suis pas sur qu'on soit si nombreux, malheureusement... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Eureka » Mar Oct 13, 2015 11:38

Gérard Cousin a écrit :Pour le reste, je ne pense pas que les Awards aient besoin de changement en profondeur, peut etre quelques ajustements, je dis pas...

Pour les Award, je suis d'accord. Je ne pense pas que le fond doit changer, ou alors peu. Mais c'est plus la forme. Par là, je pense particulièrement qu'il faudrait mettre en place des "récompenses anti-frustration". Je pense qu'on devrait- je me répète mais je pense vraiment que ça rendrait la cérémonie plus interessante- remettre, non pas un award par catégorie, mais trois. Un Award de bronze, un d'argent et un d'or.
Certains diront : :)
Corbeau a écrit : Plutôt que de faire plusieurs prix, on peut en rester aux 3 nominés. Comme dans les vrais remises de prix, être nominé est déjà une récompense, comme ils disent tous (et ils ont raison !).

Oui mais on voit bien que, dans les faits, il y a 1 gagnant, et les nominés, les perdants. Mettre en place un système avec plusieurs prix permettrais de palier à ce problème. Le fond reste le même mais la forme change.
ça ne reste que mon opinion bien sur ;)
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Question

Message par Morcar » Mar Oct 13, 2015 12:06

Désolé, je reprend un peu tout depuis le début puisque je viens seulement de lire toute la conversation. Je me permet donc de donner mon avis global, et de revenir ensuite sur des points que j'ai lu dans vos différents échanges.

Autant j'ai un attachement particulier aux Méritas créés par Samual, mais qui semblent ne pas intéresser tout le monde (sans doute parce qu'ils ne sont qu'un évènement RP qui ne récompense pas les joueurs), et même si les voir disparaître m'attristerait, GM y survivrait sans doute. Par contre à mon avis, si on arrête les Awards, ça serait juste le signe de la fin de GM.
Pourtant comme j'ai pu le dire il y a quelques jours par MP à Gégé, je vous avouerais que pour les GM Awards 2035, j'ai hésité à proposer une liste (et je me pose encore la question pour 2036), ne prenant plus le même plaisir à y participer du fait qu'il n'y ait plus beaucoup de surprises dans la remise de ces trophées. Raison pour laquelle j'ai suivi seulement de loin la cérémonie sans doute, qui pourtant était originale grâce au boulot de Ronan.
Le faible nombre de joueurs fait que la possibilité de surprise est plus faible concernant les films récompensés. Et le niveau de certains joueurs (ce n'est pas un reproche que je leur fait, on ne peut pas reprocher à Gégé de faire de superbes affiches par exemple) qui survolent largement la production contribue également à ce manque de surprise.

Malgré tout, arrêter les Awards serait à mon avis un très mauvais signe.
Mais peut-être qu'une "réforme" comme le dit Ronan serait une meilleure idée. En tout cas pour les Méritas, comme on a pu se le dire tout récemment par MP avec Gégé, ça parait inévitable si on veut qu'ils continuent. Car en l'état actuel, on voit bien qu'ils n'intéressent plus grand monde. Pour cette année, les Méritas vont se dérouler comme les autres années, mais il parait nécessaire de réfléchir à une solution pour proposer quelque chose d'autre organisé différemment dès l'année prochaine, en espérant que ça leur redonne d'avantage d'intérêt aux yeux de certains joueurs. Car sans ça, ça n'a plus aucun intérêt de jouer ce RP à trois ou quatre seulement.
Les Flims Plalstique a écrit :peut-être éviter l'étape des listes (que j'aime bien faire, mais pourquoi ce ne serait pas TOUS les films de l'année de TOUTES les productions

Oulah !! Ca va faire une sacrée liste de films à relire, ça ! Et il va falloir que quelqu'un s'amuse à historiser toute la filmographie de chaque production. Ca va être du boulot !

Et puis pour moi, l'un des intérêts des Awards est aussi pour les producteurs qui ont produit plusieurs films d'un même genre de devoir choisir lequel d'entre eux est selon eux le meilleur candidat pour les représenter. Parfois on fait un mauvais choix, et on aurait peut-être pu remporter une récompense avec l'autre film si on avait choisi celui-là.
Les Flims Plalstique a écrit :donner des awards aux seconds et troisièmes (award d'argent et de bronze pour les catégories les plus importantes)

Bof, ça ne changera pas grand chose ça. Moi je note déjà mes films qui ont été 2nd ou 3è.
Gérard Cousin a écrit :Les Awards ne sont pas sources de "dissensions" [...] Alors que les Méritas, là c'est sources de dissensions

Alors qu'il y a moins de raison que ça le soit, puisque logiquement ces prix ne récompensent aucun joueur.
Gérard Cousin a écrit :les joueurs n'ont aucun contrôle dessus, ils "subissent" le hasard du jeu et c'est ça qui est récompenser...

C'est aussi ça l'intérêt, je trouve. Ca devrait donner envie aux joueurs de chercher à recruter de bons acteurs, alors qu'aujourd'hui ça ne compte plus du tout pour beaucoup (en grande partie parce que la performance de l'acteur n'a finalement pas un gros impact sur les résultats du film, ce qui est dommage).
Personnellement, quand j'engage un acteur et qu'il fait une bonne perf', je suis assez content d'avoir fait le bon choix. S'il fait 1 étoile, ça me chagrine quand même.
mimi88 a écrit :Bon, c'est peu hors sujet mais lorsque que Morcar a annoncé qu'il n'avait pas assez de liste pour les Meritas je me suis dit qu'il serait peut être bien de les fusionner avec les Awards. De cette manière il y aurait peut être déjà un peu plus de personnes qui proposeraient leur liste, et peut être plus de votes aussi.
C'est qu'une proposition hein, me tapez pas :mrgreen:

A mon avis, les joueurs qui ne proposent rien aux Méritas ne proposeront rien dans les catégories correspondantes si tu fusionnes les deux, donc ça ne règlera rien.
Les Flims Plalstique a écrit :Je me permets juste d'insister sur l'award meilleur production. Je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai déjà vu trois "plaintes" (plus ou moins fortes) sur les résultats. À chaque fois pour le même motif.

Sauf que ces "plaintes" reposaient sur des éléments chiffrés, qui ne sont pas ce sur quoi se basent les joueurs pour voter. C'est comme si un joueur se plaignait de ne pas avoir remporté un Award dans une catégorie alors que son film a eut une moyenne de notes de 4,7 à sa sortie alors que celui qui a eut l'Award n'a eut qu'une moyenne de 4,5. Peu importe, ce n'est pas ça qui entre en compte dans les votes des joueurs, je pense.
Et si on commence à donner une sorte de barème pour voter (en s'appuyant sur les résultats chiffrés etc...) ça cassera un peu toute la "magie" du truc. Partant de là sinon, Jacob va revenir enchaîner les films baclés et en trichant sur les genres pour booster les résultats de ses films, et il aura l'Award de la Meilleure Production :mrgreen:
Corbeau a écrit :Les Méritas pourraient être allégés et devenir une 3ème partie des Awards (en enlevant peut-être les Artistes de l'année pour se consacrer aux 1ers, 2ds, GS... etc).

A choisir, je fusionnerais plutôt 1er et 2nd rôle, et garderais les catégories "Annuelles".
Par contre, les catégories "Espoir" ne trouvent définitivement pas leur place je pense. Pour 2035, il n'y a que Neve Denton dans la catégorie "Meilleur Premier film". Comme en plus beaucoup de joueurs ignorent les artistes génériques, forcément ces catégories se trouvent être très réduites.
Gérard Cousin a écrit :Je trouve que les Awards ont un intérêt, les Méritas n'en n'ont aucun...
Fusionné les deux, n'a aucun sens à mes yeux...

Car fusionné les deux serait mettre sur un pieds d'égalité le boulot et l'implication des joueurs avec un hasard "à la con", je trouve ça complétement naze et dévalorisant pour les "joueurs"... :arrow:

Ca ne met pas les deux choses à égalité. Ca les réunirait simplement, mais ça ne changerait pas les choses concernant l'un ou l'autre. Mais bon, à mon avis ça donnerait un truc très lourd, sachant que les Awards le sont déjà bien assez (et pourraient être "simplifiés", bien que je n'ai aucune idée de comment le faire).
Gérard Cousin a écrit :Et on est pas dans la réalité: Les perfs des acteurs aux Oscars sont liés à des performances d'acteurs (ou à la "campagne" à coup de millions et aux amis des mis de ton producteur), non à des étoiles attribuées aléatoirement par un programme informatique!

Mais dans la réalité, les perf' des acteurs sont dûes aux conditions dans lesquelles il a travaillé etc... ce qui est assez aléatoire aussi. Aux Oscars, la récompense du Meilleur Acteur ne récompense en rien son producteur, ni son scénariste. Et pourtant le prix du Meilleur Film et du Meilleur Acteur cohabitent très bien dans la même cérémonie. D'ailleurs le prix du Meilleur Casting a très bien trouvé sa place dans les Awards.
Et si les deux cérémonies étaient fusionnées, on pourrait très bien alterner les récompenses de l'une et de l'autre lors de la remise des prix. D'abord le prix du Meilleur Film d'Action, puis celui du Meilleur Acteur dans un premier rôle, puis celui de la Meilleure Comédie etc... L'idée ne me dérange pas, personnellement.
Ma seule crainte serait que ça donne une cérémonie très longue, mais ça serait toujours moins long que deux cérémonies :D
Gérard Cousin a écrit :Remarque, comme le suggérer Corbeau au début du topic: Effectivement, mieux vaut ne plus avoir d'Awards ou de Méritas car visiblement, cela ne fait que lancer des débats à la cons, clivant et foutant le bordel entre joueurs...

Tu t'emportes, Gégé !
Ce n'est pas parce qu'un joueur soumet une idée que tu ne partages pas qu'il faut directement t'emballer comme ça ! C'est un peu le but d'une discussion d'échanger des avis parfois contraire pour trouver une solution qui convienne à tout le monde, non ?

Ou alors je peux aussi balancer "Si on garde les Awards tels qu'il sont j'arrête d'y participer" et on n'avance plus du tout.
Les Flims Plalstique a écrit :Je ne suis pas attaché aux Méritas mais j'aime bien y participer car c'est toujours un truc qui fait vivre la partie... À défaut d'autre chose. Après, c'est clairement de la loterie (plus ou moins...) donc je m'en fous pas mal des résultats. C'est juste du rp. Mais je ne vois pas en quoi cette cérémonie est négative puisqu'on est tous plus ou moins d'accord qu'il n'y a aucune gloire particulière à remporter un Méritas ou de honte à en perdre un.

C'est exactement dans cet esprit que j'y participe aussi, et c'est la raison pour laquelle je trouve toujours dommage que certains joueurs n'y aient jamais vu d'intérêt. C'est du RP au même titre que les émissions de télévision et autres trucs du genre, qui n'apportent rien aux joueurs à part rendre la partie vivante.
Eureka a écrit :Comme ne pas divulguer les points

Au tout début, les points n'étaient pas révélés, et certains s'en sont plains, suspectant des triches des organisateurs. Il a été question un moment de révéler carrément les votes, chose avec laquelle tout le monde n'a pas été d'accord, si bien que pendant un temps l'organisateur révélait le tableau des votes sans mettre les noms des votants. Et puis pour finir, ça a été remplacé uniquement par les résultats.
Comme quoi quelle que soit la solution, il y aura toujours une personne pour s'en plaindre. Soit on affiche les résultats et quelqu'un ayant peu ou pas de point se sentira frustré, soit on n'affiche pas les points et alors certains suspectent des triches...
Gérard Cousin a écrit :d'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai évoqué la probable fin des Méritas, c'est l'organisateur de cette année!

Oui, ça me parait le chemin pris par les Méritas s'ils restent tels qu'ils sont, car on voit bien que peu de joueurs sont intéressés, alors que déjà à la base on est peu de joueurs sur la partie. Les Awards réunissent une majorité des joueurs actifs de la partie, ce qui n'est pas le cas des Méritas.
Et forcément, quand on organise un truc qui semble n'intéresser personne, c'est peu motivant :lol:

En tout cas cette discussion me parait amener de bonnes idées, qu'il faut simplement développer et étudier et pourraient mener à un bon résultat. Les Awards comme les Méritas sont un peu tombés dans une certaine routine, ce qui réduit petit à petit l'intérêt de chacun. On peut très bien trouver une solution qui redonnera de l'intérêt à chacun, peut-être séparémment comme c'est le cas actuellement, ou bien ensemble, pourquoi pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Question

Message par Morcar » Mar Oct 13, 2015 12:14

En allant sur la page wiki des Awards pour revoir la liste des récompenses, rien que la première de la liste paraît à mes yeux ne pas avoir beaucoup d'intérêt : Meilleur Titre. Certaines années, les films récompensés n'ont pas nécessairement un titre vraiment original, ce qui donne l'impression d'une récompense remise un peu par défaut.

D'ailleurs plusieurs fois j'ai souvenir que des organisateurs m'aient signalé que j'avais oublié de proposer un film dans cette catégorie, ce qui n'était pas un oubli de ma part mais simplement un choix du fait que je jugeait qu'aucun de mes films n'avait vraiment de titre original pour concourir dans cette catégorie.

Autant le titre "On ne fait pas d'Hamlet sans casser des Bras" est assez original pour mériter ce prix, autant par exemple le titre "Pepper, Funk & Dynamite" me parait simplement un titre normal, bon, mais c'est tout.

Du côté des Méritas, on pourrait sans doute bien réduire le nombre de récompenses, mais dans ce cas si la cérémonie reste indépendante, elle deviendra ridicule. Tandis que si ces catégories deviennent partie intégrante des Awards, ça pourrait être intéressant.

On pourrait avoir des Awards divisés en trois types de catégories :
  • Récompenses Films (Meilleur Film d'Action, Meilleur Scénario, Meilleur Casting)
  • Récompenses Productions (Meilleure Production, Meilleure Graphiste, Meilleur Critique, ...)
  • Récompenses Artistes (Meilleur Acteur, Meilleur Réalisateur, ...)
Et on pourrait même à la limite pousser le RP plus loin en intégrant l'Award du Meilleur Scénario dans les Récompenses Artistes, décernant la récompense au scénariste RP du film (mais toujours indirectement au joueur) plutôt qu'au producteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Question

Message par Corbeau » Mar Oct 13, 2015 12:49

Bon ben au moins, pour reprendre le sujet initial de ce fil, je suis content de voir qu'on est tous attaché au moins aux Awards. Je ne tenais pas du tout à sa disparition.
Ni à celle des Méritas.

J'aime bien l'idée de coupler les deux cérémonies, mais je ne vois pas trop en quoi ça donnerait envie à ceux qui s'en foutent d'y participer. Reste encore un truc à imaginer, plus "fondamental", pour redonner une vie à ces prix. Mais je ne sais pas quoi encore.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 13, 2015 13:20

Corbeau a écrit :Reste encore un truc à imaginer, plus "fondamental", pour redonner une vie à ces prix. Mais je ne sais pas quoi encore.

Ces derniers temps, on passe notre temps a discuter des changements, améliorations, nouvelles catégories ou autre dans les Awards ou les Méritas...
Pour quoi au final?
Rien: Un débat sans fin avant d'enchainer sur un résultat foireux comme pour les dernières catégories des Méritas, nouvellement creer et qui, au miracle, n'apporte rien et n'interesse personne...
A l'epoque, je l'avais dit mais personne ne m'a ecouter! :lol:

Fusionner les Awards et les Méritas, c'est de la connerie car la plupart des gens interesser par les Awards ne s'intéresse pas aux Méritas. Donc ces participants ne voterons pas pour les catégories Méritas et on se posera la question du pourquoi maintenir ces catégories, comme pour celles des Méritas... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Corbeau » Mar Oct 13, 2015 13:49

Gérard Cousin a écrit : les dernières catégories des Méritas, nouvellement creer et qui, au miracle, n'apporte rien et n'interesse personne...

Faux, moi je les aime bien. Je ne suis sans doute pas le seul. Si plus de joueurs s'intéressait aux Meritas, les prix Espoirs prendraient plus d'intérêt. Le problème n'est pas ces catégories, mais un problème plus général.
D'un autre côté, si les Meritas devaient se simplifier, elles feraient des catégories qui peuvent être zappées selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question

Message par Morcar » Mar Oct 13, 2015 13:58

Evidemment Gégé, si on t'écoutait on ne changerait jamais rien à rien. Mais c'est en essayant des trucs qu'on arrive parfois à un truc réussi, même si d'autres ne marchent pas (comme les Méritas "Espoirs"). En partant de ton idée, on aurait du en rester à la toute première formule des Awards qui, pour rappel, ne récompensait que :
  • Meilleur Titre
  • Meilleure Affiche
  • Meilleur Scénario
  • Meilleur Film
  • Meilleure Franchise
  • Meilleure Production
Après tout, cette formule était simple et efficace.
Mais certains ont voulu tenter d'autres choses, et ça a donné la formule que tu aimes tant aujourd'hui. Comme quoi ça peut avoir du bon de tenter de nouvelles choses, non ? :wink:
Gérard Cousin a écrit :A l'epoque, je l'avais dit mais personne ne m'a ecouter! :lol:

C'est pas qu'on ne t'a pas écouté, mais qu'on a voulu tenter la chose malgré tout, au risque que ça ne fonctionne pas, certes. Mais si on ne prends jamais de risque...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 13, 2015 14:02

Corbeau a écrit :Faux, moi je les aime bien. Je ne suis sans doute pas le seul. Si plus de joueurs s'intéressait aux Meritas, les prix Espoirs prendraient plus d'intérêt. Le problème n'est pas ces catégories, mais un problème plus général.

Oui, c'est plus général: C'est les Méritas qui n'intéresse presque personne!
Suffit de voir cette année, comparer le nombre de participants aux Awards et le nombres de participants aux Méritas...

Corbeau a écrit :D'un autre côté, si les Meritas devaient se simplifier, elles feraient des catégories qui peuvent être zappées selon moi.

Oui, c'est aussi mon avis, comme je l'ai dit à Morcar par MP avant cette discussion: Les Méritas doivent être "réformés", "simplifiés"...
Peut-être en zappant les catégories "générales" et ne récompenser que les artistes dans un film précis ("Oscar style"! :mrgreen: )
Peut-être en limitant à 1 artiste par producteurs par catégorie, etc...
Après, comme je l'ai dis à Morcar, faut en discuter...
Mais couplé ça au Awards n'est pas la solution... :arrow:

Morcar a écrit :Comme quoi ça peut avoir du bon de tenter de nouvelles choses, non ? :wink:

Sauf que c'est constamment désormais...
C'est plus du changement! :lol:

Après, je pense que certaines catégories des Awards pourraient passer à la trappe aussi (Titre, casting, Award du Public même...)
Sauf que tu en es déjà à proposer de nouvelles catégories pour "remplacer" celles qui existent! :lol:
Mais comme à chaque fois ici, c'est faire radicalement différent, voir carrément couplé les Méritas aux Awards, comme pour "imposé" les Méritas à ceux qui ne veulent pas y participer...
C'est deux cérémonies différentes et elles doivent le rester...
C'est ça le problème! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)