Gérard Cousin a écrit :Corbeau a écrit :D'un autre côté, si les Meritas devaient se simplifier, elles feraient des catégories qui peuvent être zappées selon moi.
Oui, c'est aussi mon avis, comme je l'ai dit à Morcar par MP avant cette discussion: Les Méritas doivent être "réformés", "simplifiés"...
Je crois que Corbeau voulait dire à l'inverse qu'il craignait que les catégories d'artistes soient zappées si on les intégrait aux Awards sans y apporter de changement.
Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :Comme quoi ça peut avoir du bon de tenter de nouvelles choses, non ?
Sauf que c'est constamment désormais...
C'est plus du changement!
Depuis quand les Awards n'ont pas changé ? A part l'ajout de l'Award du Public et du Meilleur Casting (dont un des deux ne fonctionne pas beaucoup mieux que les ajouts de catégories aux Méritas...) C'est pas comme si on avait tout bouleversé quand même.
Et si à une époque Riri avait proposé la formule actuelle des Awards alors que la formule précédente ne comptait que quelques catégories, c'est parce que la situation de l'époque s'y prêtait bien, avec un nombre de joueurs beaucoup plus importants qu'aujourd'hui.
Mais Gérardmerveille a beaucoup changé depuis, que ce soit en nombre de joueurs ou bien au niveau de ce qui est attendu des films proposés. Donc il parait logique que les Awards évoluent aussi, que ceux qui convenaient il y a 20 ans Cinéjeu ne conviennent peut-être plus de la même manière aujourd'hui.
Gérard Cousin a écrit :Après, je pense que certaines catégories des Awards pourraient passer à la trappe aussi (Titre, casting, Award du Public même...)
On est d'accord. Je le disais plus haut pour le Meilleur Titre par exemple.
Il pourrait y avoir un tri de fait dans les catégories existantes.
Gérard Cousin a écrit :Mais comme à chaque fois ici, c'est faire radicalement différent, voir carrément couplé les Méritas aux Awards, comme pour "imposé" les Méritas à ceux qui ne veulent pas y participer...
C'est deux cérémonies différentes et elles doivent le rester...
C'est ça le problème!
Pas pour imposer quoi que ce soit (il n'a jamais été imposé à personne de proposer quoi que ce soit aux Awards que je sache, d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai rien proposé ni dans la catégorie "Titre", ni dans celle de l"Award du Public", par exemple). Mais on peut donner un autre intérêt à des catégories liées aux acteurs/personnages.
Ca pourrait par exemple être un prix "Meilleur Personnage Masculin", qui serait à la fois lié à l'acteur qui l'incarne et au personnage qu'il joue. On peut très bien avoir un personnage très intéressant dans un film qui l'est moins. Un film pourrait donc être récompensé pour son personnage alors que ni son scénario ni son affiche n'auraient de récompense.