Je vous présentes mon tout dernier film prévu pour le 05/05/07.
TITRE : Le fantôme de Dead Valley.
GENRE : Fantastique, horreur.
REALISATEUR : Rose Mendel.
ACTEURS/ACTRICES :
RESUME :
1951, un soir de veille, en Corée…
Le soldat Tremblay faisait partie de la troisième unité à être envoyée à Dead Valley. Les deux premières avaient déjà subi de lourdes pertes. Anglais et Français comptaient leurs morts par milliers. Dead Valley portait bien son nom.
Dès son arrivée, le soldat avait été désigné au poste d’opérateur à l’échange téléphonique. En cette première journée, il n’avait pas encore eu le temps de se familiariser avec l’environnement. Quelques heures de repos lui furent accordées après ses heures régulières parce qu’il devait également assumer un tour de garde entre minuit et six heures du matin. Dans la trachée, au moment de la relève, on l’informa qu’ils avaient reçu l’ordre de ne pas tirer. Ce soir-là de nombreux nuages tapissaient le ciel. La lune était cachée.
Vers quatre heures, les nuages se dissipèrent et la lune devint visible. Alors il crut voir, au loin et tout en haut de la colline, une forme à l’apparence humaine, mais de brumes vaporeuses et blanches, quasi spectrales.
— Grand Dieu ! murmura-t-il dans un souffle court. Un fantôme !
Après un moment, il commença à douter en pensant que ses yeux lui jouaient des tours — peut-être à force de toujours fixer le même endroit, qui sait ? Il détourna la tête quelques secondes pour ensuite reprendre sa surveillance. Il n’y avait pas d’erreur ! C’était bel et bien un fantôme qui se tenait là, juste au dessus de leur bataillon en danger.
Il avait voulu avertir ses compagnons tapis dans les autres tranchées, mais il n’était pas question de crier et encore moins de quitter son poste. Alors il a passé le reste de la nuit à guetter, à tour de rôle, le mouvement éventuelle et attendu de l’ennemi ainsi que la mystérieuse silhouette qui semblait également à l’affût, elle aussi.
Lorsque le jour s’était levé — enfin ! — le fantôme était toujours là, mais son aspect avait quelque peu changé. En réalité, ce que le soldat avait pris pour un fantôme n’était autre que le reflet de la lune sur le monument funéraire d’une personne influente et riche, enterrée au sommet de la colline. Une vieille tradition coréenne, d’après les dires d’un interprète. Un reflet de lune sur une stèle, la fatigue et, faut-il l’avouer, la terreur qui les habitait, étaient donc à l’origine de cette étrange apparition venue d’un autre monde.
Pourtant et même après trois semaines passées à Dead Valley, l’unité du soldat Tremblay n’avait subi aucune perte, quelques rares blessés tout au plus. Il s’était souvent demandé pourquoi son bataillon avait été aussi miraculeusement épargné. Se pouvait-il vraiment que l’esprit d’un homme riche et influent, mort depuis longtemps, se soit déguisé en fantôme en cette longue nuit de veille rien que pour les protéger, ses compagnons et lui ? D’ailleurs, plus il y repensait, plus il lui semblait se rappeler un sourire sur le visage du spectre. Un sourire narquois ou indulgent ? Après mûre réflexion, peut-être l’avait-il confondu avec ses rêves puisqu’il avait, malgré lui, sommeillé en cette fameuse nuit. Un fantôme au visage souriant ? Mais, vraiment !
Longtemps après la fin de la guerre, le soldat Tremblay avait désiré retourner à Dead Valley, mais l’occasion ne se présenta jamais. Ô combien aurait-il voulu se défaire de ce doute qui subsistait à son esprit ! Maintenant, il lui faudrait probablement attendre le jour où lui-même franchirait le pas vers l’au-delà pour enfin le rencontrer, cet homme riche et influent qui sortit de sa tombe en cette nuit d’épouvante pour leur sauver la vie…
Du moins, aimait-il le croire.
AFFICHE :
LIEN :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=2287
<< On dit que l'espoir fait vivre, alors je garde espoir >> ............................ Mick Philba