Suite de mes
précédentes critiques voici mes rattrapage à la maison ! Attention, j'ai regardé de la daube en boîte dans le lot, saurez-vous la repérer ?
The Gambler (de Rupert Wyatt) - Un sujet pas folichon et un personnage anti-charismatique, on arrive à un résultat trop lent pour être apprécié.
4/20 (
voir la critique)
Unfriended - légère surprise pour un film d'angoisse qui a très bien fonctionné pendant la première heure du film. Mais ça devient vite lassant et désagréablement prévisible / convenu. -
5/10Duma - Un conte moins enfantin qu'il n'y parait et qui offre une double lecture vraiment intéressante. C'était déjà mon coup de coeur avant, mais je me le suis regardé une deuxième fois pour confirmer. La note objective serait 7, mais le coup de coeur transforme en
9/10 (
voir la critique)
It Follows - Dans le genre angoissant, celui-ci est plus réussi et continu qu'Unfriended, y'a pas photo. Cependant il vous en donnera moins et vous accrochera peut-être moins aussi. Ca a été mon cas. -
6/10Star Wars - The Clone wars (la série animée ) - Une énorme surprise après une première saison HORRIBLE et vraiment désagréable, on découvre ce qu'on ne voit jamais dans les films. De l'intrigue politique, de la diplomatie, des négociations, des coups de putes, les ficelles de la chute de la République ainsi que tout l'aspect ésotérique lié au concept de la Force et à celui de l'Elu (Anakin). Des images parfois superbes, particulièrement les épisodes 15 à 19 de la saison 3. Par contre, le chara-design reste toujours aussi moche (certains diront "particulier"), seulement on s'y fait au bout d'un moment. -
8/10 (saison 1 = 4-5/10 Saison 2 = 8/10 Saison 3 = 9/10 Saison 4 = 8/10 Saison 5 en cours )
Tonnerre sous les tropiques - Qu'est-ce que c'est tordant. Je suis passé à côté tout ce temps haha. Enfin, ça n'est vraiment drôle qu'au début, après, on sent qu'on tire sur la corde.
6/10La cité des enfants perdus - On m'avait prévenu que ce serait très bizarre. J'ai été dérangé, avec une sensation de nausée dans le ventre tout du long. C'était le cirque des monstres que je ne voulais pas regarder. J'ai eu du mal à le terminer, pourtant j'ai aussi du mal à lui trouver des défauts car les personnages sont dans un rôle désagréable qui leur correspond rien qu'à la gueule.
5/10Jenny's Wedding - Je l'ai sélectionner sans regarder et j'ai bien fait. Lire ne serait-ce que la description du film vous gâchera ce qu'il y'a d'intéressant au film et vous empêchera de vous y plonger. -
6/10 (
voir la critique)
Robin des bois : la véritable histoire - Il devrait s'appeler "un véritable exploit" car ce film ne sauve strictement rien. Et je me suis franchement efforcé de le regarder jusqu'au bout (avec masochisme, certes) pour identifier d'éventuelles bonnes idées ou des points positifs, mais non aucun. Ils sont parvenus à pisser à la gueule de tout, l'histoire, les acteurs et les spectateurs. -
1/10 (
voir la critique - elle vaut ptet le coup !)
Timbuktu - Certains diront ne pas comprendre pourquoi ils ont reçu des oscars. Moi je m'en contrefous, ce n'est pas pour cette raison que je regarde un film. Ici, je me suis retrouvé dans un univers que j'ai connu avant l'incursion. La colère est montée en moi mais le film s'essouffle en s'engouffrant dans une histoire qui ne dessert pas le film. Je crois qu'il aurait mieux fallu continuer de tirer le portrait et les tableaux. -
6/10 (
Terre de griots, te voilà terre de dévots - un billet d'humeur plus qu'une critique)
Edit : ah oui, hier je me suis rematé "Le roi et l'oiseau" pour lui redonner une chance. Alors certes, ma première vision s'était faite quand j'étais gosse et j'en gardais un mauvais souvenir. Mais ici, ça ne s'est que légèrement amélioré. Oui, j'adore l'univers dystopique, la caricature aristocratique, la peinture qui parle, mais non je n'accroche pas plus que ça. Un drame diront certains, mais l'art ne se trouve que dans l'oeil de celui qui regarde. Il s'y trouve quelque chose d'artistique et intéressant, mais aussi et surtout une bonne grosse dose de longueurs vieillotte. "C'est normal, c'est vieux !". Bah ouaip, et les perceptions évoluent.