Regarde-le sur ton ordinateur, au soir, pour un effet maximum.
Il n'est clairement pas conçu pour une vision TV / Cinéma. (c'est le seul film de ce type, à ma connaissance)
Synopsis : Un flic de la route fait face à une bande de motards qui sèment la terreur. Avis : Jusque là je ne connaissais Mad Max que de réputation, et n'en avais vu que de brèves images étant gamin quand mon frangin matait ces films qui ne m'attiraient pas. Mais je n'avais aucun souvenir de ce premier film n'ayant rien à voir avec l'univers de Mad Max que j'avais en tête. Ce film est franchement à la limite du nanar. Mel Gibson doit avoir cinq lignes de texte à tout casser, l'intrigue est d'un ennui sans nom, et seules les dix dernières minutes sont vraiment intéressantes. Et l'univers est vraiment sans intérêt lui aussi. On se demande ce qu'ils voulaient vraiment faire de leur film : un simple film de flic revanchard ou autre chose ? Dans tous les cas, c'est loin d'être réussi. La mise en scène n'est pas mal, mais les effets avec cette bande-son voulant mettre un suspens à deux balles rendent le truc à la limite du risible. | Synopsis : la vie d'une colonie de vacances et de ses animateurs. Avis : une comédie française qui donne le sourire, simple mais qui transmet vraiment de la bonne humeur. L'histoire et les personnages n'ont rien de fabuleux, il s'agit de moniteurs comme tous ceux ayant participé à une colonie auront rencontrés plus ou moins, et d'anecdotes vécues aussi dans ce type de colonie. Mais tout ça est bien écrit, et bien interprété par le casting très sympa du film. On se prend d'affection pour toute cette petite bande, et on s'amuse avec eux. Ca sent le vécu, et ça ramène à de bons souvenirs si jamais on a déjà connu d'une manière ou d'une autre tout ça. Synopsis : Devenu un cavalier solitaire, Max vient en aide à un groupe de gens détenant un stock de pétrole qu'une bande d'allumés souhaite s'accaparer. Avis : Contrairement au premier volet, ici on découvre un univers crasseux plutôt intéressant, bien qu'incohérent (le pétrole est une denrée rare et pourtant tous ces types passent leur temps à en cramer), tellement différent du premier film qu'on peine à croire qu'en quelques années seulement les choses aient pu changer ainsi. On retrouve un Max bien plus intéressant lui aussi, qui lutte seulement pour survivre mais va finalement venir en aide à un groupe |
Erbaf a écrit :Il est super "Le monde de Ralph" !
Morcar a écrit :Lundi encore sur Arte j'ai maté Taxi Driver, un film sombre tournant autour d'un personnage plutôt paumé, mais qui part dans différentes directions si bien qu'on se demande ce qu'il veut raconter, jusqu'au passage final froid et violent. De Niro est très bon, et la réalisation bien fichue.
Morcar a écrit :Puis sur la même chaîne j'ai maté aussi La valse des pantins, une comédie dramatique dans laquelle De Niro joue un rôle très différent, celui d'un comique raté qui harcelle une star de télévision pour participer à celle-ci. J'ignorais que Scorcèse avait réalisé un film de ce genre, très loin des autres films de lui que je connais. De Niro y est totalement ridicule, ce qui est tout à fait l'effet recherché. Un film sympa, mais pas mémorable.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : PITBULL et 5 invité(s)