On termine à présent les récompenses des catégories Films avec les deux dernières allant aux actrices et acteurs pour un premier rôle. Elles étaient huit à tenter de remporter le trophées, et eux sept. Découvrons dès maintenant quels sont celle et celui qui ont été cette année récompensés pour leurs performances dans un premier rôle.
- Léa Maurel dans En attendant la nuit de noce : 18 points
- Evalena Sweet dans Iréna : 14 points
- Léa Geoffrey dans The Elements : 3 points
- Cassie Dickinson dans La mystérieuse disparition du père Simon : 1 point
- Alejandra Batista dans Urban Outlaws : 0 point
- Cassie Gintrac dans Sept Petits Nains : 0 point
- Katia Oblomov dans La Fuite en avant : 0 point
- Suri Pendragon dans Assiégés : 0 point
Cette récompense s'est disputée de manière assez unanime entre deux actrices, pour des films produits par Onze Arpents. C'est finalement Léa Maurel qui l'emporte pour sa performance dans la comédie En attendant la nuit de noces devant Evalena Sweet qui la suit de près.
La troisième place du podium est occupée par Léa Geoffrey mais très loin au classement des points derrière les deux challengersC'est en quelque sorte une consécration pour l'artiste découverte par Onze Arpents, et qui a pourtant déjà décidé de ne pas poursuivre sa carrière d'actrice. On découvre maintenant quel acteur a remporté le même trophée dans la catégorie masculine.
- Travis Lavino dans Iréna : 14 points
- Arthur Schutzer dans The Boat Race : 13 points
- Oliver Parks dans The Girlfriend Party : 6 points
- Hugh Darby dans Marybell et l'intrigant Mr. Swann : 2 points
- Weston Hatcher dans Iraqi experiment : 1 points
- Edward Laren dans The Elements : 0 point
- Lukas Hart dans Le Ninja de Brooklyn est à louer : 0 point
Non content d'être le Meilleur Espoir Masculin, Travis Lavino remporte également ce nouveau trophée pour son excellente prestation sur le film Iréna, tout juste devant Arthur Schutzer à qui la récompense échappe de peu.
Loin derrière sur la troisième marche du podium on retrouve Oliver Parks qui ne pourra donc pas partager sa joie avec May Elbez et Tori Hunter, malgré sa très bonne performance également dans The Girlfriend Party.Un résultat qui sera peut-être contesté sachant que Onze Arpents n'a pas participé aux votes pour les Méritas, mais que le Comité d'Organisation des Méritas, après avoir consulté les différents producteurs ayant participé à l'évènement, a décidé de ne pas appliquer de pénalité pour autant à ses artistes.
En effet, si pour d'autres récompenses comme celle de la Meilleure Actrice dans un 1er rôle qu'on a vu précédemment, les résultats n'auraient pas été différent en cas de vote de Onze Arpents, ici on devine qu'Arthur aurait sans aucun doute remporté ce Méritas si la production avait voté.
Mais les quatre autres productions, à savoir Les Flims Plalstique, Les Films du Corbeau, Mimi Production et Morcar Prod ont décidé à l'unanimité de ne pas appliquer de pénalité. Sans doute que le problème ne se serait pas posé s'il y avait eut plus de votants, mais on ne pourra pas revenir là-dessus.Et vous, qu'en pensez-vous chez vous ? On attend vos commentaires sur ces deux nouveaux podiums, avant de passer aux dernières catégories récompensant les artistes pour leur carrière globale sur l'année.