Mon projet, le voici:
Ce concours aurait pour but d'écrire des films dans "l'esprit" des pièces de théâtre (comme j'ai pu le faire avec Passe-moi le beurre que je t’enduise la tartine que j'avais écris pour MMP ou encore mon récent Une des Trois...)
Mais il y aurait quelques "contraintes" (sinon, c'est pas drôle! )
- Le choix du genre se limite à Comédie, Comédie Sentimentale et Drame (les autres genres ne peuvent "cadrer" avec le côté "théâtre")
- L'histoire doit mettre en scène uniquement les artistes principaux, pas de guest autorisés ni d'amateurs pour les rôles principaux!
- L'histoire doit se dérouler dans un lieu "unique"!
- L'histoire DOIT être originales, pas d'adaptation donc!
- Les artistes (2 hommes/2 femmes pour les budget B/A/Superprod, 1 homme/1 femme pour les budgets Z) doivent tous "apparaître" à l'écran! (pas d'Arlésienne quoi! )
- Le choix du budget est "libre" mais soumis aux règles ci-dessus
- Essayer de faire une affiche plus "théâtre" que "cinéma"
- Apposer le logo du concours sur l'affiche (logo fournit par l'organisateur)
La sortie pourrait se faire le 9 mai 2037, ce qui laisserait le temps à chacun de faire un film pour participer!
Est-ce que ça vous intéresse?
Si oui, je me lance dans la création de logo pour présenter ça "officiellement" et détaillé les prix/récompenses remises!
Si non, tant pis, au moins j'aurais essayer de masquer un tant soit peu le long et douloureux fiasco que fut le concours Sports - The Musical!