Il reste franchement dispensable.
Sinon, ces deux derniers soirs on a maté avec madame :
Synopsis : Sex addict repenti, Lambert est en phase d'abstinence depuis plusieurs mois. Son nouveau travail de conseiller conjugal l'aide à surmonter ses pulsions. Judith a une sexualité débridée et l'assume. Lorsque Lambert l'engage comme assistante, ses résolutions vont être rudement mises à l'épreuve…
Avis : Comme les américains, les français enchaînent les comédies/comédies sentimentales en réutilisant toujours la même recette. Et si ça donne malgré tout régulièrement de sympathiques films, bien trop souvent on a le droit à des productions plutôt mauvaises. C'est le cas de ce "Tu veux ou tu veux pas" dans lequel Sophie Marceau (qui a bien trop maigri) joue la chaudasse en usant à fond de son statu de femme sexy. Le scénario n'est pas crédible deux secondes, on devine tout à l'avance, c'est surjoué, mal écrit et réalisé comme un téléfilm de TF1.
Bref, le niveau 0 du cinéma. A éviter à tout prix.
Synopsis : Suite à une énième rupture, Julie trouve le réconfort dans les livres de conseil et de pensée positive. Face à ses deux meilleures amies qui se désolent de la voir partir dans des délires de bien être, elle tente de vivre sa vie différemment, espérant pouvoir enfin être heureuse. Devenue cliente régulière d’une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…
Avis : Une nouvelle comédie "de filles", ce genre de film fait par une bande de filles (ici Alexandra Lamy, Melany Doutey et Julie Ferrié) pour les filles. Dès le début, on a furieusement l'impression de voir à l'écran le personnage d'Alex d'"Un gars, Une fille", un peu déluré etc... L'histoire est très convenue, mais il y a ici et là quelques répliques sympa qui font mouche malgré tout.
Loin d'être original, le film transmet de la bonne humeur, et c'est déjà ça. Le casting n'est pas mal, dont Jean-Paul Rouve que je trouve très souvent très bon et qui ici encore est très juste dans le rôle du libraire. Ca se laisse voir une fois, mais ça ne marquera pas les esprits. En même temps, ce n'est sans doute pas le but du film, qui est juste une comédie/comédie sentimentale de plus pour faire fonctionner l'industrie du cinéma française.