Sinon, ce soir j'ai maté Philomena Synopsis : Enceinte alors qu'elle n'était qu'une adolescente, Philomena a été envoyée chez les sœurs pour accoucher, suite à quoi son enfant lui a été arraché pour être adopté par une famille américaine. Cinquante ans plus tard, elle décide avec l'aide d'un journaliste de tenter de retrouver son fils. Avis : Une histoire vraie à la fois touchante et révoltante, qui nous montre une nouvelle fois la religion catholique dans toute sa "splendeur". La réalisation est classique, mais c'est bien écrit et surtout très bien interprété par Judi Dench qui porte le film sur ses épaules dans le rôle de cette vieille femme un peu "simplette" qui se lance dans une aventure éprouvante. |
Morcar a écrit :Sinon, ce soir j'ai maté Philomena
Une histoire vraie à la fois touchante et révoltante, qui nous montre une nouvelle fois la religion catholique dans toute sa "splendeur".
Synopsis : Capturé par un nouveau groupe de dégénérés du désert, Max se retrouve impliqué malgré lui dans une poursuite entre ces hommes et une des leurs qui s'est enfui en emportant avec elle un "trésor" de leur maître. Avis : Après m'être fait les trois premiers Mad Max, j'ai attendu un moment avant d'enchaîner avec ce quatrième volet tant le 3è emmenait la franchise dans une direction peu emballante. Et je dois avouer que dans un premier temps, en découvrant les nouveaux personnages du film, j'ai eut de très grosses craintes, pensant même que je n'irai cette fois pas jusqu'au bout. |
Ari G. a écrit :Vous voulez rire ? Laissez, aujourd'hui, les gens sans électricité ni pétrole pendant 6 mois avec une guerre civile / nucléaire / conflit de civilisation et/ou une pandémie en prime et je vous promets une désagrégation de l'Occident et un retour à la barbarie en 4ème vitesse. Garanti sur facture.
Ari G. a écrit :Vous voulez rire ? Laissez, aujourd'hui, les gens sans électricité ni pétrole pendant 6 mois avec une guerre civile / nucléaire / conflit de civilisation et/ou une pandémie en prime et je vous promets une désagrégation de l'Occident et un retour à la barbarie en 4ème vitesse. Garanti sur facture.
Ari G. a écrit :Fury Road part du postulat que les événements n'ont pas eu lieu hier.
Morcar a écrit :Mais là les personnages ont tous l'air d'être des dégénérés genre le fruit de rapports consanguins sur plusieurs générations quand même...
Morcar a écrit :Dans le premier "Mad Max", le monde est sensiblement le même que le monde existant. Max n'a pris beaucoup d'années de plus dans les suites, et pourtant on a l'impression que le monde a dégringolé comme si plusieurs dizaines d'années s'étaient écoulées. Il ne reste plus de villes nulle part, juste des tribus qui vivent dans des grottes etc...
Les Flims Plalstique a écrit :Tu as vu tous les Mad Max dans un laps de temps assez court, mais je ne suis pas certain qu'il faille les envisager comme des suites logiques, surtout pour le premier.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invité(s)