Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Jan 13, 2016 16:51

La scene dans la chambre d'hotel est assez geniale aussi. :wink:

LA COULEUR POURPRE j'avais adoré ça. Je l'ai meme vu 2 fois d'affilé :D C'etait y'a longtemps. Pas impossible que ça ai vieilli. Jamais revu depuis. :wink: Par contre TRAINING DAY au ciné c'etait tres bien à sa sortie. A sa revoyure je l'ai trouvé chiant. C'est le genre de film qui fonctionne qu'1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Morcar » Jeu Jan 14, 2016 0:38

J'avais acheté "Trainning Day" en DVD à pas cher sans connaître, mais parce que j'aimais le casting. En effet c'est bien la première fois, mais ça perd de l'intérêt au revisionnage.

Sinon, ce soir j'ai maté Philomena

Synopsis : Enceinte alors qu'elle n'était qu'une adolescente, Philomena a été envoyée chez les sœurs pour accoucher, suite à quoi son enfant lui a été arraché pour être adopté par une famille américaine. Cinquante ans plus tard, elle décide avec l'aide d'un journaliste de tenter de retrouver son fils.

Avis : Une histoire vraie à la fois touchante et révoltante, qui nous montre une nouvelle fois la religion catholique dans toute sa "splendeur". La réalisation est classique, mais c'est bien écrit et surtout très bien interprété par Judi Dench qui porte le film sur ses épaules dans le rôle de cette vieille femme un peu "simplette" qui se lance dans une aventure éprouvante.
Image
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 14, 2016 10:39

Morcar a écrit :Sinon, ce soir j'ai maté Philomena

Une histoire vraie à la fois touchante et révoltante, qui nous montre une nouvelle fois la religion catholique dans toute sa "splendeur".

Dans ce cas, sauf si vous l'avez deja vu, je vous conseille, THE MAGDALENE SISTERS. A la fin du film on est rincé.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Jan 14, 2016 11:00

Ah oui, un très grand film The Magdalene Sisters.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Lun Jan 18, 2016 11:00

Image
Synopsis : Capturé par un nouveau groupe de dégénérés du désert, Max se retrouve impliqué malgré lui dans une poursuite entre ces hommes et une des leurs qui s'est enfui en emportant avec elle un "trésor" de leur maître.

Avis : Après m'être fait les trois premiers Mad Max, j'ai attendu un moment avant d'enchaîner avec ce quatrième volet tant le 3è emmenait la franchise dans une direction peu emballante. Et je dois avouer que dans un premier temps, en découvrant les nouveaux personnages du film, j'ai eut de très grosses craintes, pensant même que je n'irai cette fois pas jusqu'au bout.
Une fois de plus, on a le droit à une foire aux monstres un peu too-much (on se demande quand même comment le monde a viré aussi vite à la folie en quelques années seulement), qui laisse craindre qu'on va faire face à un film plus digne du Dôme du Tonnerre que du second volet. Et pourtant, après une introduction peu emballante, le film part très rapidement dans cette course poursuite qui ne s'arrêtera qu'à la fin du film. Et plus on avance, plus on apprécie. Graphiquement, c'est sacrément original et en effet sur grand écran le film devait être une vraie tuerie. Le moins qu'on puisse dire est que le réalisateur met en scène un univers vraiment unique. Les chorégraphies de cette course poursuite sont fichtrement bien faites.
Et si Max parle très peu surtout au début, un autre personnage lui vole carrément la vedette ici, celui de Furiosa incarné par Charlize Théron. A ce niveau d'ailleurs, tous les personnages de ce film sont bien plus intéressants que ceux des précédents volets. L'intrigue, elle, tient sur une post-it, mais elle n'est surtout qu'un prétexte à mette en scène cette course poursuite qui ramène au meilleur moment du volet précédent qui était la poursuite du train.

Pour finir, ce volet de la franchise est de loin le meilleur des quatre, car d'avantage du niveau du second, mais avec un rythme beaucoup mieux géré.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Jan 18, 2016 11:22

Dire que dans mon entourage, personne ne l'a aimé celui-là. :lol:
Je suis le seul.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Morcar » Lun Jan 18, 2016 14:22

Je t'avouerai qu'au tout début du film, je me suis demandé comment ça se faisait que le film avait eut autant de bons retours. Même un pote qui d'habitude n'aime pas du tout les films du genre m'avait dit avoir pris son pied devant celui-là au ciné. J'ai cru que j'allais me sentir un peu seul, mais finalement petit à petit le film devient vraiment prenant et très bon.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Jan 18, 2016 21:58

Eh oui, le scenario simple et l'histoire mal racontée, empeche ce film techniquement irreprochable, d'entrer au panthéon. Avec un tel talent de mise en scene, l'écriture etait et aurait du etre une évidence. Surtout quand on voit le nombre d'années passées entre Le dome du tonnerre et celui ci. :roll:

Oui, au ciné, ça valait le coup d' etre vu. LA 3D etait très bien aussi. :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Mar Jan 19, 2016 2:11

Je l'ai revu hier à tout hasard (il passait à la télé chez mon père) et c'est effectivement une merveille visuelle. Le genre de film qu'on peut regarder sans le son tout en comprenant ce qui ce passe. Très efficace.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 20, 2016 18:46

Ari G. a écrit :Vous voulez rire ? Laissez, aujourd'hui, les gens sans électricité ni pétrole pendant 6 mois avec une guerre civile / nucléaire / conflit de civilisation et/ou une pandémie en prime et je vous promets une désagrégation de l'Occident et un retour à la barbarie en 4ème vitesse. Garanti sur facture.

Honnêtement, j'en doute: Déjà car "barbarie" ne signifie pas "folie" (d'ailleurs comme le disait si bien Anatole France: "Ce que les hommes appellent civilisation, c’est l’état actuel des moeurs et ce qu’ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs".)
Ensuite, car le père Miller a une vision bien à lui du futur post-apo et que c'est une vision qui à toujours était "à l'ouest"! (suffit de voir le Dome du Tonnerre pour s'en convaincre... :roll: )

les gens sans électricité ni pétrole pendant 6 mois avec une guerre civile / nucléaire / conflit de civilisation et/ou une pandémie en prime et je vous promets une désagrégation de l'Occident
Désagragation à coup sur, "barbarie" aussi mais pure folie, non.
Au moment de l'effondrement de la société, là, ok, ce sera pure folie, les gens, sans contrainte morale ou sociale, se laisseront aller à leur plus bas instincts et ce sera l'enfer sur Terre.
Mais derrière, il y aura des gens essayerons de reconstruire un sorte de nouvelle société des cendres encore fumante de l'ancienne (pour le "pouvoir"), des clans "barbares" qui essayerons de conquérir des territoires (pour le pouvoir) voir même des restes de gouvernements (US, Européens, etc...) qui essayerons de reconstruire un simulacre de société mais dictatoriale (pour le "pouvoir"! encore! :mrgreen: ) bref, ce serait un monde dur mais pas un monde de folie, juste un monde dans la lignée de celui qui dure depuis des siècles mais sous une forme différente et en un peu plus "violent"! (mais pas "pire" que ne pouvait l'être juste après la chute de Rome ou le bas Moyen Age par exemple...)
Les sociétés renaitront, sous une forme ou une autre... :wink:

C'est aussi en ça que j'ai toujours trouver Miller à côté de la plaque: Les réas Italiens de bis & Z qui tourner du films post-apo au kilomètres avaient une vision plus "cohérente" je pense! :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Mer Jan 20, 2016 23:11

Ari G. a écrit :Vous voulez rire ? Laissez, aujourd'hui, les gens sans électricité ni pétrole pendant 6 mois avec une guerre civile / nucléaire / conflit de civilisation et/ou une pandémie en prime et je vous promets une désagrégation de l'Occident et un retour à la barbarie en 4ème vitesse. Garanti sur facture.

Que les gens commencent à mal se comporter (genre comme dans "The Walking Dead" qui a ce niveau me parait très réaliste), je n'en serais pas surpris. Mais là les personnages ont tous l'air d'être des dégénérés genre le fruit de rapports consanguins sur plusieurs générations quand même...
Ari G. a écrit :Fury Road part du postulat que les événements n'ont pas eu lieu hier.

Dans le premier "Mad Max", le monde est sensiblement le même que le monde existant. Max n'a pris beaucoup d'années de plus dans les suites, et pourtant on a l'impression que le monde a dégringolé comme si plusieurs dizaines d'années s'étaient écoulées. Il ne reste plus de villes nulle part, juste des tribus qui vivent dans des grottes etc...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Jan 20, 2016 23:15

Tu as vu tous les Mad Max dans un laps de temps assez court, mais je ne suis pas certain qu'il faille les envisager comme des suites logiques, surtout pour le premier.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 21, 2016 18:00

Morcar a écrit :Mais là les personnages ont tous l'air d'être des dégénérés genre le fruit de rapports consanguins sur plusieurs générations quand même...

Complétement d'accord! :wink:

Morcar a écrit :Dans le premier "Mad Max", le monde est sensiblement le même que le monde existant. Max n'a pris beaucoup d'années de plus dans les suites, et pourtant on a l'impression que le monde a dégringolé comme si plusieurs dizaines d'années s'étaient écoulées. Il ne reste plus de villes nulle part, juste des tribus qui vivent dans des grottes etc...

C'est d'ailleurs l'un des points problématique chez Miller:
Est-ce comme ça juste parce c'est le désert australien? (alors quid du reste du monde? :?: )
Que sont devenues les villes?
Si je peux comprendre que dans le 2, ce soit pour des raisons budgétaires, dans le 4, pas de soucis niveau budget. Donc où sont les villes? Dévasté par des armes nucléaires?
(ce qui serait WTF au possible: Hiroshima après la bombe, des ruines, des gravats mais pas le désert de sable absolu!)

C'est le problème de Miller: Ce mec à "créer" la post-apo "moderne", c'est un fait!
Mais sa manière de la développé est au mieux incohérente, au pire complétement à l'ouest.
Les ritals ont eux développé la post-apo de Miller vers quelque chose de plus "cohérent" et on pérennisé ce genre!
Pour Miller, la post-apo, c'est la "Guerre du Feu avec des bagnoles"... :lol:
Mais c'est pas logique: Même en cas de destruction de l'humanité, si la "barbarie" reprendra le dessus (coucou les Nouveaux Barbares :mrgreen: ) au début tout du moins, la "folie" de l'univers de Miller est impossible...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Ven Jan 22, 2016 22:26

Les Flims Plalstique a écrit :Tu as vu tous les Mad Max dans un laps de temps assez court, mais je ne suis pas certain qu'il faille les envisager comme des suites logiques, surtout pour le premier.

C'est un peu le défaut de la franchise : aucune cohérence d'un volet à l'autre.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Jan 25, 2016 10:32

Ce week-end, deux rattrappages pour moi.

Image

Synopsis : Le parc de dinosaures est ouvert depuis quelques années déjà. Et alors que les propriétaires s'apprêtent à révéler leur dernière création, un dinosaure créé de toute pièce génétiquement, celui-ci s'échappe et sème la panique dans le parc bondé de monde.

Avis : Mon dieu quel nanar ! Tous les défauts habituels des suites sont là, mais ici on se rapprocherait même d'une production Asylum genre Mega Shark vs. Giant Octopus. Ici c'est donc "Mega Indominus rex VS giant T-Rex".
Le film démarre déjà très mal, en commençant par nous faire suivre dès le début ces deux frangins dont on n'aura rien à foutre tout le long du film, et qui illustrent à eux seuls tout le manque d'originalité du film. Car on va se retrouver là avec tous les clichés existant au même casting : les deux frangins dont les parents sont en instance de divorce, la tante qui doit s'occuper d'eux mais les laisse seuls car trop accaparée par son boulot, l'aventurier/dresseur qui a trop la classe, le geek derrière son ordinateur etc... L'intrigue n'est pas mieux, mais réussit l'exploit de réunir dans deux heures de films plusieurs phases toutes plus poussives les unes que les autres.
C'est bourré de grosses ficelles et d'incohérances, on est bien loin du premier volet de Spielberg que le film essaye pourtant sans cesse de copier.
A la manière des "Dents de la Mer", le premier "Jurrassic Park" marchait grâce à son atmosphère pesante dès lors que les problèmes commençaient, et parce qu'on ne nous montrait pas directement le T-Rex. Tout était dans la suggestion. Ici, on nous montre directement la grosse bébète, qui est sensé être plus effrayante que le T-Rex, et finalement non.

Ce n'était franchement pas nécessaire d'aller ressortir cette franchise du placard pour faire ça. Mais bon, comme ça a rapporté beaucoup, on se doute bien qu'on aura le droit encore à d'autres suites. Et vu les éléments mis en place en fin de film pour ces suites, ça risque de virer encore d'avantage dans le nanar.

Image

Hier soir, j'ai hésité un moment. Il y avait "Non-Stop" sur TF1, que je n'ai bizarrement pas encore vu chez mes beau-parents un dimanche après-midi (pourtant ils l'ont beaucoup aimé au cinéma), et "Ted" sur NT1. Finalement, même si le second ne m'a jamais tenté du tout, sachant qu'ici plusieurs personnes l'ont bien aimé, j'ai décidé de tenter le coup.

Et j'ai tenu... une demi-heure. J'ai pas pu aller plus loin tant j'ai trouvé ça sans intérêt. Ce n'est pas drôle un seul instant, et les personnages et leurs histoires sont vraiment sans aucun intérêt. Le niveau 0 du cinéma. Il n'y a rien à garder dans ce film, tout est à jeter.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café