Ce week-end, deux rattrappages pour moi.
Synopsis : Le parc de dinosaures est ouvert depuis quelques années déjà. Et alors que les propriétaires s'apprêtent à révéler leur dernière création, un dinosaure créé de toute pièce génétiquement, celui-ci s'échappe et sème la panique dans le parc bondé de monde.
Avis : Mon dieu quel nanar ! Tous les défauts habituels des suites sont là, mais ici on se rapprocherait même d'une production Asylum genre
Mega Shark vs. Giant Octopus. Ici c'est donc "Mega Indominus rex VS giant T-Rex".
Le film démarre déjà très mal, en commençant par nous faire suivre dès le début ces deux frangins dont on n'aura rien à foutre tout le long du film, et qui illustrent à eux seuls tout le manque d'originalité du film. Car on va se retrouver là avec tous les clichés existant au même casting : les deux frangins dont les parents sont en instance de divorce, la tante qui doit s'occuper d'eux mais les laisse seuls car trop accaparée par son boulot, l'aventurier/dresseur qui a trop la classe, le geek derrière son ordinateur etc... L'intrigue n'est pas mieux, mais réussit l'exploit de réunir dans deux heures de films plusieurs phases toutes plus poussives les unes que les autres.
C'est bourré de grosses ficelles et d'incohérances, on est bien loin du premier volet de Spielberg que le film essaye pourtant sans cesse de copier.
A la manière des "Dents de la Mer", le premier "Jurrassic Park" marchait grâce à son atmosphère pesante dès lors que les problèmes commençaient, et parce qu'on ne nous montrait pas directement le T-Rex. Tout était dans la suggestion. Ici, on nous montre directement la grosse bébète, qui est sensé être plus effrayante que le T-Rex, et finalement non.
Ce n'était franchement pas nécessaire d'aller ressortir cette franchise du placard pour faire ça. Mais bon, comme ça a rapporté beaucoup, on se doute bien qu'on aura le droit encore à d'autres suites. Et vu les éléments mis en place en fin de film pour ces suites, ça risque de virer encore d'avantage dans le nanar.
Hier soir, j'ai hésité un moment. Il y avait "Non-Stop" sur TF1, que je n'ai bizarrement pas encore vu chez mes beau-parents un dimanche après-midi (pourtant ils l'ont beaucoup aimé au cinéma), et "Ted" sur NT1. Finalement, même si le second ne m'a jamais tenté du tout, sachant qu'ici plusieurs personnes l'ont bien aimé, j'ai décidé de tenter le coup.
Et j'ai tenu... une demi-heure. J'ai pas pu aller plus loin tant j'ai trouvé ça sans intérêt. Ce n'est pas drôle un seul instant, et les personnages et leurs histoires sont vraiment sans aucun intérêt. Le niveau 0 du cinéma. Il n'y a rien à garder dans ce film, tout est à jeter.