Gérard Cousin a écrit :Morcar, tu va encore me dire que c'est une "critique légitime" qu'il fait!
Gégé, j'ai dit que son avis sur ta précédente affiche se tenait, et je persiste à le dire.
Mais cette critique ne me parait pas justifiée de la même manière ici. Car contrairement à ta précédente affiche, bien qu'ici les silhouettes de tes personnages soient repris sur une autre affiche (ce type a quand même l'air d'avoir un besoin furieux d'aller chercher à chaque fois l'affiche dont tu t'es inspiré !), tu y a recollé les visages de tes acteurs (ce qui n'était pas le cas de Black Karateka) et modifié tout le décors en arrière plan.
Ici en voyant les deux affiches l'une à côté de l'autre, on ne voit pas la même affiche. Les différences entre les deux sont nombreuses.
Ce que ce joueur semble vouloir volontairement oublier dans sa critique concernant tes affiches, c'est que contrairement à un texte que chacun peu écrire de A à Z lui-même, car tout le monde est doté des outils pour le faire, pour faire une affiche on est "obligés" d'aller piocher sur le net des images existantes pour les faires. On ne va pas pouvoir organiser des séances photos pour concevoir nos affiches.
Concernant le "manque de soutien" dont tu parles, Corbeau a très bien résumé les choses. Je n'en dirai donc pas plus.
Corbeau a écrit :MAIS moi je ne cautionne pas d'une part la méthode et le ton de la critique de ce joueur (quand on arrive, on se demande d'abord où on met les pieds avant de shooter dans le tas... et surtout on montre l'exemple !) ni le fait qu'il mettent ces exemples dans le même panier.
On devine bien qu'il ne s'agit pas d'un tout nouveau joueur, mais d'un ancien qui connait déjà les joueurs de la partie.
Corbeau a écrit :ET je ne partage pas du tout son avis ! Comprendre n'est pas forcément cautionner.
C'est aussi ce que j'ai essayé de dire.
Gérard Cousin a écrit :Le pire, c'est que depuis des années je fais des montages de A à Z la quasi-totalité du temps et pourtant, c'est moi qui en prend plein la gueule quoi!
Gégé, tu te doutes bien qu'en donnant un avis tranché comme tu le fais, tu risques d'être la première cible des joueurs mécontents. Ton franc parlé ne peut pas convenir à tout le monde. Et ça peut arriver à beaucoup d'entre nous. Il suffit qu'un ou deux avis qu'on a donné à un joueur lui ai particulièrement déplu pour qu'il te prenne pour cible directe.
J'ai été dans la même position par exemple la fois où je ne sais plus quel joueur avait créé "Morcar à la ferme" etc...