Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Les Flims Plalstique » Lun Fév 22, 2016 19:33

Beaucoup aimé également la fin de la saison 2. Cette série se montre ambitieuse dans sa propension à traiter de très nombreux thèmes "classiques" de Sf. Si ça reste cohérent lors de la saison 3, j'aurai trouvé mon successeur de Fringe.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Mar Fév 23, 2016 11:29

Jérémie Walken a écrit :les actes commis auront des conséquences importantes. C'est une résolution tragique tout comme la finale de la saison 1. Personnellement j'ai adoré.

Le final de la saison 1 était assez bon, là je n'ai pas été emballé du tout.
Certes le choix de Clarke aura des conséquences (comme celui qu'elle a fait en fuyant le camp quelques épisodes auparavant), mais trainer autant d'épisodes sur cette intrigue pour finalement régler tout ça comme ça, ça m'a donné l'impression qu'ils ne savaient finalement plus comment se sortir de cette intrigue. Et Clarke qui part toute seule de son côté, bof...
Jérémie Walken a écrit :Quant à l'histoire de Thelonious, il est vrai qu'au départ son histoire parait moins intéressante, à moins d'être un fan de John Murphy (comme je le suis). J'attends toutefois avec une certaine impatience de découvrir tout ce que cet arc narratif va nous apporter. J'y vois un certain potentiel.

J'aime beaucoup le personnage de Murphy également. Mais cette fin ne m'a pas emballé pour autant.
En fait, cette fin de saison m'a donné l'impression qu'ils voulaient passer à autre chose, créer un nouvel ennemi pour la saison suivante, donc ils se sont débarrassé de ceux de la saison 2 un peu facilement pour passer au suivant.
A titre de comparaison, je trouve que le changement d'ennemi dans "Person of Interest" est fait de manière beaucoup plus subtile. Ca ne crée pas de "fracture" dans la continuité de la série comme je l'ai ressenti là.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23685

Message par Vivien Guards » Mer Fév 24, 2016 19:30

Le début de saison 3 est pas fou-fou non plus, mais je me suis attaché aux personnages en saison 2 donc je suis la série avec plaisir toujours !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Ven Mars 04, 2016 22:11

La semaine dernière et hier soir, j'ai maté "P'tit Quinquin" sur Arte, profitant de cette rediffusion pour voir cette mini-série dont j'avais entendu du bien. Les deux premiers épisodes m'ont littéralement captivé. Pourtant c'est assez déroutant, avec ces personnages parlant dans un patois pas toujours compréhensibles, qui pour beaucoup d'entre eux sont à la limite de la caricature, un véritable OVNI de la télévision. Mais j'ai trouvé ça hypnotique.
Le personnage du commissaire est tout bonnement ahurissant, son adjoint et sa conduite automobile à mourir de rire. La scène de l'enterrement est à se pisser dessus.

Mais hier soir, les deux derniers épisodes m'ont moins emballé. Est-ce parce que la surprise n'était plus là ? Toujours est-il que j'ai trouvé ça plus poussif par moment, et j'ai été sacrément déçu par la fin. Certes on devinait que cette enquête policière centrée sur ces cadavres retrouvés dans des vaches était plus un prétexte qu'autre chose pour mettre en scène ces personnages, mais de là à ne pas offrir de vrai fin à cette intrigue...

Une suite est prévue, mais je ne pense pas que je la visionnerai. J'ai été très agréablement surpris dans un premier temps, pour finir déçu par les épisodes 3 et 4.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Mars 05, 2016 17:01

On est pas à là pour phi-lô-so-pher, Carpentier.

Par contre je suis d'accord que les deux derniers épisodes sont moins bons. Mais c'est quand même tellement drôle ! Puis cette scène, sérieux :lol:
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Dim Mars 06, 2016 12:46

La scène du débriefing au resto est assez hallucinante, c'est sûr. Mais pour moi la meilleure reste la scène d'enterrement, notamment le passage ou le P'tit Quiquin sonne les clochettes :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 11, 2016 22:20

The 100 renouvellé pour une quatrième saison par la CW ! :D

Même chose pour iZombie et Supernatural qui aura sa douzième saison :shock:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Mar Mars 15, 2016 23:53

Image

Je viens de terminer la saison 4 de "Person of Interest", et quel final encore une fois ! Certes, cette saison s'est quelque peu perdue un moment, trainant la patte pour fournir les 22 épisodes chères aux grandes chaînes américaines, mais malgré tout la série reste de haut niveau dans son écriture et ses intrigues.
Une fois de plus, toutes les cartes sont rebattues en cette fin de saison 4, et on se dirige vers un final qui s'annonce grandiose.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mars 16, 2016 11:16

J'ai aussi été conquis par cette fin de saison (sur fond de Pink Floyd). Comme d'habitude c'est très long à démarrer mais les trois derniers épisodes étaient épiques. Je pense qu'une quinzaine d'épisodes suffiraient largement à chaque fois. J'espère que la cinquième et dernière saison sera une belle conclusion.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Mer Mars 16, 2016 11:39

C'est le défaut des grandes chaînes américaines, qui veulent toujours 22 épisodes (voir 24 pour certaines séries), pas de plus, pas un de moins. Jusqu'à présent, je trouvais que la série arrivait à ne pas donner l'impression de faire du remplissage, mais sur cette 4è saison ça s'est un peu ressenti sur le milieu.
Il me semble que la dernière saison va être plus courte, donc ça devrait être plus concentré, et donc meilleur.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Dim Mars 20, 2016 5:49

Daredevil - Saison 2 : Je viens tout juste de terminer le dernier épisode, et je dois admettre être un peu déçu. La saison commence très bien avec une introduction grandiose du Punisher, qui arrive en scène façon Terminator pour finalement se révéler être un personnage fascinant et magistralement interprété. Les quatre premiers épisodes sont excellents, et on nous offre un nouveau plan-séquence impressionnant où Daredevil terrasse ses ennemis pendant de longues minutes. Les scènes de combats sont vraiment un point fort de la série, et la violence extrême est toujours au rendez-vous. Le décalage entre le style de Daredevil et du Punisher est assez saisissant, et les scènes que ces deux personnages partagent sont très intéressantes.
Puis arrive Elektra, un personnage qui m'a agacé dès les premières secondes et jusqu'à la toute fin. Je ne sais pas si je dois blâmer l'actrice, mais toutes les scènes où elle apparait m'ont ennuyé et frustré, et l'intrigue qui la concerne ne m'a jamais vraiment intéressé. Je n'ai jamais cru en cette relation malsaine entre Matt Murdoch et Elektra. C'est le plus gros défaut de cette saison selon moi. J'aurais préféré qu'on se concentre encore plus sur le Punisher et cet autre vilain trop cool dont je tairai le nom, mais qui vole la vedette à chaque apparitions (trop peu nombreuses).
Bref, une saison intéressante et bien fichue entachée par un personnage et une intrigue décevante. Ça reste toutefois dans le haut du panier pour ce qui est des séries de super-héros.

Prochain rendez-vous Marvel/Netflix, Luke Cage en septembre.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Dim Mars 20, 2016 9:55

J'ai maté le premier épisode hier soir, et beaucoup aimé également l'arrivée du personnage du Punisher. Je vais enchaîner la suite ce soir je pense.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Dim Mars 20, 2016 12:37

Rien que dans la BA, Elektra m'a saoulé :lol:
Je n'aime vraiment pas ce personnage :x
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9153

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 20, 2016 17:14

Jérémie Walken a écrit :Daredevil - Saison 2 : Je viens tout juste de terminer le dernier épisode, et je dois admettre être un peu déçu. La saison commence très bien avec une introduction grandiose du Punisher, qui arrive en scène façon Terminator pour finalement se révéler être un personnage fascinant et magistralement interprété. Les quatre premiers épisodes sont excellents, et on nous offre un nouveau plan-séquence impressionnant où Daredevil terrasse ses ennemis pendant de longues minutes. Les scènes de combats sont vraiment un point fort de la série, et la violence extrême est toujours au rendez-vous. Le décalage entre le style de Daredevil et du Punisher est assez saisissant, et les scènes que ces deux personnages partagent sont très intéressantes.
Puis arrive Elektra, un personnage qui m'a agacé dès les premières secondes et jusqu'à la toute fin. Je ne sais pas si je dois blâmer l'actrice, mais toutes les scènes où elle apparait m'ont ennuyé et frustré, et l'intrigue qui la concerne ne m'a jamais vraiment intéressé. Je n'ai jamais cru en cette relation malsaine entre Matt Murdoch et Elektra. C'est le plus gros défaut de cette saison selon moi. J'aurais préféré qu'on se concentre encore plus sur le Punisher et cet autre vilain trop cool dont je tairai le nom, mais qui vole la vedette à chaque apparitions (trop peu nombreuses).
Bref, une saison intéressante et bien fichue entachée par un personnage et une intrigue décevante. Ça reste toutefois dans le haut du panier pour ce qui est des séries de super-héros.

Je suis complétement d'accord: J'ai adoré la première partie de saison (avec le Punisher sans prenant à la mafia et aux gangs) puis à l'arrivée d'Elektra (et de La Main), j'ai trouver ça un cran en dessous!
Et si j'ai complétement accroché au Punisher (c'est celui des comics quoi sans être "édulcoré"! Brut de décoffrage et bourrin!) et son interprète, Elektra (et son interprète) m'a aussi agacée dès sa première apparition! (spoil: Le pire, au vu de la fin du dernier épisode on va encore en bouffé dans la prochaine saison vu que La Main va la ressuscitée! :? )
J'ai jamais aimé le personnage d'Elektra mais j'avais espoir que ça change avec cette série (avant cette série, j'aimais pas du tout Daredevil...)

Mais bon, malgré cela, j'ai beaucoup aimé cette saison 2, grâce au Punisher (spoil: Et au Caïd!) :D
Et j'espère que Netflix fasse une série autour du Punisher qui à un potentiel de fou :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Mar Mars 22, 2016 18:25

J'ai maté 4 épisodes de la saison pour le moment (je me suis arrêté hier soir avec l'arrivée d'Elektra), et il est vrai que le personnage du Punisher est très "sympa". Sur les deux premiers épisodes, je le trouvais moyen (gros bourrin qui ne dit rien et dégomme tout), mais sur les deux suivants, quand on le découvre plus précisément, il devient vraiment intéressant.
Et puis cette scène de combat contre les biker !!!!!!!!!!!!! :shock: :o C'est une tuerie ! De ce point de vue là, cette série est sans doute ce qui se fait de mieux, bien meilleure que beaucoup de films cinéma même.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café