Mimi Production GM

Re: Mimi Production GM

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 28, 2016 17:33

Erbaf a écrit :Gégé, tu prends bien Taylor Momsen (mon fond d'écran portable) toi et on dit rien :lol:

Tu sais, moins de gens la connaissent que Clooney! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Mimi Production GM

Message par Erbaf » Dim Fév 28, 2016 18:42

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Gégé, tu prends bien Taylor Momsen (mon fond d'écran portable) toi et on dit rien :lol:

Tu sais, moins de gens la connaissent que Clooney! :P

Bah moi elle me saute aux yeux autant que pour Clooney ^^
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Mimi Production GM

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 28, 2016 18:47

Erbaf a écrit :Bah moi elle me saute aux yeux autant que pour Clooney ^^

Tu compare l'un des acteurs les plus connus d'Hollywood (avec Brad Pitt, Tom Cruise, Di Caprio et quelques autres) à une artiste largement moins connus du "grand public"!
Bien sur, elle est "connue" mais on est pas du tout dans les mêmes proportions que ne l'est Clooney!
Donc pour beaucoup, ça va pas sauter aux yeux. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Mimi Production GM

Message par Erbaf » Dim Fév 28, 2016 20:24

C'est sûr (j'aimerais la connaître personnellement ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Mimi Production GM

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 29, 2016 17:58

Erbaf a écrit :C'est sûr (j'aimerais la connaître personnellement ) :mrgreen:

Elle est mignonne, c'est vrai... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Mimi Production GM

Message par Morcar » Lun Fév 29, 2016 20:20

:shock: Avec sa tête de ratou-laveur déprimé, je n'irais même pas lui dire bonjour à une soirée, j'aurais trop peur de m'ennuyer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Mimi Production GM

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 29, 2016 20:23

Morcar a écrit : :shock: Avec sa tête de ratou-laveur déprimé, je n'irais même pas lui dire bonjour à une soirée, j'aurais trop peur de m'ennuyer.

J'adore les dépressives/borderline! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Mimi Production GM

Message par Erbaf » Mar Mars 01, 2016 10:38

Morcar a écrit ::shock: Avec sa tête de ratou-laveur déprimé, je n'irais même pas lui dire bonjour à une soirée, j'aurais trop peur de m'ennuyer.

Hum... je ne pense pas que tu t'ennuirais en vrai de vrai :lol:
Ça a l'air d'être une tarée justement :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Mimi Production GM

Message par Morcar » Mer Mars 02, 2016 9:48

C'est pas parce qu'elle passe son temps à faire des conneries qu'elle n'est pas pour autant ennuyante.
Je trouve qu'on dirait une ado-pseudo-rebelle avec son look et son maquillage. "La pollution, c'est pas bien. La guerre c'est méchant. Et les politiciens sont vraiment trètrès méchant"
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Mimi Production GM

Message par Erbaf » Mer Mars 02, 2016 11:26

Tous ce maquillage ? Quel maquillage ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Mimi Production GM

Message par mimi88 » Dim Mars 27, 2016 19:55

Bilan de l'AGO de Mimi Production GM


1. Bilan de l'année 2037

:arrow: Filmographie
Tout comme en 2035 et 2036, la production a sorti deux films dans l'année.
  • La folie est inconnue, série Z thriller de Gary Strömer sortie en avril, a été magnifiquement bien accueillie par la presse et plutôt bien par les spectateurs. Le film cumule près de 14 millions de spectateurs et réalise près de 8 millions de dollars de bénéfices pour seulement 16 semaines d'exploitation. Il a surtout été reconnu par certains producteurs comme étant l'un des meilleurs films de la production depuis sa création.
  • Monsieur Georges, série A dramatique de Kane Mochibata sortie en mai pour le concours Théâtre, a lui aussi beaucoup plus à la presse et encore plus au public. Il attira plus de 20 millions de spectateurs et réalise un bénéfice de plus de 8 millions de dollars, en 35 semaines d'exploitation. Encore une fois, ce film a été considéré comme l'un des meilleurs de la production depuis sa création.
:arrow: Fréquentation
Malgré les très bonnes critiques, la production a connu une baisse de fréquentation d'environ 2 million de spectateurs par rapport à 2036. Elle totalise néanmoins 36 327 977 de spectateurs.

:arrow: Parts de marché
Les parts de marché de la production sont elles aussi en baisse : 2,71% contre 3.10 % l'année précédente.

:arrow: Finances
La production termine encore une fois l'année avec plus de 50 millions de dollars dans les caisses, soit plus de 30 millions de plus qu'il y a trois ans !
A noter que la banque nous accorde des prêts s'élevant jusqu'à 12 584 903 $.

:arrow: Autre(s)
Que nenni.


2. Projets

:arrow: Projets de films
La production espère densifier son calendrier des sorties dès 2038, comme d'habitude. Plusieurs projets de films pour les années à venir sont prévus :
  • Blart : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde, adapté du roman éponyme de Dominic Barker qui sortira le 13 mars prochain. Notez bien la date.
  • Un film d'animation pour le FFAE.
  • Zoé Black II, le deuxième volet de la franchise débutée en 2036.
  • Un thriller sombre sur un Serial Killer imaginaire, un peu à la Fincher.
  • Le préquel de la saga Le Murionate.
  • Un film inspiré par un personnage de chanson.
  • Un documentaire sur une affaire criminelle mêlant meurtre et politique.
  • Un film sur le sport (sur un sport en particulier, je n'en dis pas plus).
  • Un film d'horreur.
  • La coproduction Les Fils de l'Empereur (mais ça dépendra de Pitou :mrgreen: )
  • Une suite à la franchise commune Legends from Hell (mais ça dépendra de Pitou :mrgreen:
  • ...

:arrow: Autres projets
Le principal projet pour l'année à venir sera l'acquisition d'un studio de superproduction qui permettra la réalisation de certains projets.
Cette année, nous prévoyons aussi de lancer un nouveau réalisateur. Il a déjà fait parlé de lui à Cinéjeu Island, mais sera-t-il capable d'assurer derrière la caméra ? Plus d'infos à venir.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Mimi Production GM

Message par mimi88 » Lun Mars 28, 2016 0:50

DANS LES SALLES LE 13 MARS...

Image
Cliquez pour accéder à la fiche du film...

Synopsis : Blart, jeune garçon de 14 ans, est éleveur de cochon dans la ferme de son grand-père. Un jour, un magicien nommé Capablanca vient le chercher pour sauver le monde... Après quelques échanges et une gros sac d'or, il est convenu que Blart accompagnera le magicien dans sa quête.
Ainsi, le jeune garçon se retrouve entraîné dans une aventure qui le mènera à croiser un guerrier pochtron et brutal, un cheval volant qui parle, une princesse rousse et en plus colérique, un nain grincheux et agressif, ... Mais surtout le terrible Zoltab et son armée de fidèle prêts à conquérir le monde...


Mimi Production GM présente Blart : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde, une série A comique (heroic fantasy) de Fano Toenga Te Poki (Le Roi Machin-Chouette a disparu et In London veritas). Avec Rio Sandoval (Le miracle virtuel), Marc Mesnil (The Heavens of Halves : La promesse des âmes), Robert Angier (Chiens Zombies), Victoria Bunch (MOM), Élodie Vuillermoz (Le miracle virtuel) et Hephaistos Czinka (The Argonauts and the Lost Cities of Atlantis). Les musiques ont été composées par Lisa Willhyams.
Le tout à été produit par Mimi Production GM dans le studio de série A La villa rouge. Le scénario est de Emilien (dont on ne rappellera pas les films, allez voir notre filmographie bande de flemmards !), d'après le roman éponyme de Dominic Barker. L'affiche a été réalisée par Mimi' Graph, avec une petite aide de GCP Arts pour le titre.

Le film sortira dans la plupart des salles Gérardmerveilleuse le 13 mars 2038.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Mimi Production GM

Message par Ciné Merveilles » Ven Avr 01, 2016 23:10

Blart : le producteur, le réalisateur et le magicien réunis !

Actuellement en pleine promotion de leur prochain film Blart : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde, le producteur/scénariste Emilien, le réalisateur Fano Toenga Te Poki et l'acteur Marc Mesnil ont accepté de venir faire un petit tour par nos locaux pour répondre à nos questions. Voici l'interview dans son intégralité, en exclusivité dans votre magazine préféré !


C.M. : Emilien, Fano, Marc, bonjour. Aujourd'hui vous êtes venus nous parler de votre prochain film qui sortira le 13 mars prochain c'est à dire... Très bientôt ! Tout d'abord, quels sont vos sentiments vis à vis de cette sortie ? Pas trop stressé ?
E. : Un peu stressé, si. Je n'ai pas un tempérament spécialement angoissé mais j'ai un peu la pression tout de même. Le film a coûté cher à la production, plus de 17 millions de dollars tous budgets confondus, en tant que directeur de Mimi Production GM je dois donc espérer que le public sera au rendez-vous. Mais les premiers retours critiques, bien que peu nombreux, sont de très bon augure.
F.T. : Je suis évidemment également angoissé par cette sortie, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, cela fait maintenant plusieurs mois que je travaille main dans la main avec la production et les acteurs. J'ai passé beaucoup de temps sur ce projet, j'espère donc que je n'aurai pas fait tout cela pour rien et que je serai récompensé par un succès au box-office ! Mais comme l'a fait remarqué Emilien, les premiers retours sont franchement très rassurants. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si bons, rien que cela me fait déjà plaisir. Après bien sûr si en plus nous pouvions avoir des spectateurs... (rire)

C.M. : Vous nous parlez de plusieurs mois de travail. Quand ce projet a-t-il vu le jour ?
E. : Oulà... Il y a un bon moment déjà ! L'idée d'adapter ce roman de Dominic Barker remonte à plusieurs années je crois. A cette époque, ma production était bien plus petite qu'actuellement et n'avait pas le budget pour un tel projet, et je n'avais pas la plume pour un tel scénario.

C.M. : Et puis finalement Mimi Production GM a grandit, l'idée est devenue projet et vous avez commencez les castings. Comment ceux-ci se sont-ils dérouler ?
E. : Pour les acteurs principaux, nous avons choisis les personnes avant tout pour leur physique. Ce n'était pas facile, en particulier pour les rôles de Boewulf le guerrier (Robert Angier) et Tungstène le nain (Hephaïstos Czinka). En fait, il n'y a que pour Rio et Marc que c'était une évidence ! (rire)
M.M. : Je suis l'évidence même voyons ! (rire) Il faut dire que des vieillards comme moi, il n'y en a pas des masses à Gérardmerveille. Donc forcément ça facilite les choses ! Mais dès que Emilien m'a proposé ce projet, j'ai accepté. Joué un magicien arrogant et autoritaire dans un monde imaginaire digne de Tolkien, et le tout sur le ton de l'humour, ça m'a tout de suite séduit ! Je ne sais pas si le rôle était fait pour moi... Mais jouer la caricature d'un certain Gandalf a suffit à me convaincre ! Et je ne regrette rien, je me suis vraiment amusé sur le tournage.
F.T. : Je confirme, Marc. Tu ne m'as pas beaucoup aidé en chahutant ainsi. On aurait dit un gamin de 8 ans ! (rire) Mais au moins tu as su apporter un vent de fraîcheur sur le tournage. Je pense même que tes vannes un peu pourries et ta bonne humeur seront ressentis par les spectateurs qui n'en appréciation que plus le film !

C.M. : Tant que nous parlons du casting, nous pouvons remarquer que de nombreux noms présents à l'affiche ont déjà joué avec Mimi Production GM par le passé... Il y a bien sûr Marc, mais aussi Rio Sandoval, Elodie Vuillermoz et Robert Angier. Seraient-ils proches de la direction ?
E. : Non ils ne sont pas proche de la direction ou même de moi, à l'exception de Marc. Rio (qui s'excuse de n'avoir pas pu venir d'ailleurs) et Élodie ont été découvert par moi-même récemment, il était donc normal que je leur propose ces rôles. Et en ce qui concerne Robert, il s'agit simplement d'un acteur que j'apprécie beaucoup et qui, apparemment, avait aimer sa première expérience avec la prod' et Marc (Monsieur Georges, ndlr).
F.T. : Et puis c'est un peu exagéré de dire que "beaucoup" de monde sont des habitués de la prod'... C'est une grande première je crois pour Victoria, Héphaïstos, la compositrice Lisa ou encore moi-même. En ce qui me concerne j'ai reçu une proposition de Emilien que je ne connaissais alors que de nom, et je l'ai accepté car elle m'intéressait. Mais en aucun cas il n'y a eu d'arrangement à l'amiable !
M.M. : En effet, il s'agit de Mimi Production GM, pas de GCP ! (rire) Emilien essaye de varier les artistes avec lesquels il travaille et ne choisit pas quelqu'un uniquement car il est pote avec.

C.M. : Merci Marc pour ce petit clash qui devrait faire le buzz. Justement, la prochaine question s'adresse particulièrement à vous : Comment vous êtes-vous préparer pour incarner ce rôle ?
M.M. : Je n'ai pas eu de préparation particulière à l'avance... Ça a surtout été du travail face à la caméra. Car même si je n'ai pas le rôle principal - qui lui est interprété par le jeune et talentueux Rio Sandoval ne l'oublions pas !- j'ai une présence assez importante à l'écran. J'ai donc joué du mieux possible pour que le puissant Capablanca que j'interprète paraisse doué, intelligent, déterminé, mais aussi arrogant, autoritaire et un peu trop du genre "petit-chef". Ce n'a pas forcément était très facile pour moi qui suis plutôt du genre à écouter les autres et faire ce qu'ils disent sans broncher - oui je suis un vrai mouton parfois -, mais je m'y suis fait.
F.T. : Il a eu un peu de mal les premiers jours mais il s'est rapidement mis dans la peau du petit chef. Heureusement, dès que le tournage s'est terminé Marc est revenu à son tempérament habituel. La preuve : il n'a même pas protester lorsque Emilien lui a demandé de décaler son rendez-vous chez le dentiste pour venir ici !

C.M. : Emilien, vous qui avez imaginez d'adapter ce roman au cinéma il y a maintenant bien longtemps, le travail de Fano, Marc et tous les autres vous convient-il ?
E. : Évidemment qu'il me convient ! Tout d'abord, Fano a réussi une excellente réalisation. Certaines scènes sont bien mieux que je me les étais imaginées grâce à ses talents ! De plus, il a su diriger tout ce petit monde d'une main de maître, mêlant travail et bonne humeur sans soucis. Le film contient de nombreuses références culturelles (ou non d'ailleurs, je pense à une scène en particulier faisant référence à des évènements réels bien triste qui, je pense, fera rire au moins quelques personnes...). Et bien une ou deux d'entre elles n'étaient pas prévues dans le scénario de base et m'ont été proposées par Fano ! Donc un grand bravo et merci à lui pour son énorme investissement. En ce qui concerne les acteurs, ils ont vraiment bien joué. Je pense qu'ils ont réussi à faire vivre les personnages qu'ils interprétaient, et à en faire des caricatures pas trop exagérées comme je le souhaitais. En bref, je suis parfaitement enchanté du résultat final qui est encore mieux que je ne me l'imaginais ! J'espère que les critiques, encore peu nombreuses pour le moment, et le public seront aussi enthousiastes que moi...
M.M. : Eh bien nous le saurons dans quelques jours Emil' ! Je l'espère aussi sincèrement. Et puis comme l'aurait dit Blart, il n'y a pas de raison pour que ça ne leur plaise pas, il y a des cochons !

C.M. : Merci d'être venus répondre à nos questions ! Je souhaite beaucoup de succès à votre film et une bonne continuation dans vos carrières et vos vies respectives !


Pour rappel, Blart : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde sortira dans toutes les salles Gérardmerveilleuse le 13 mars 2038. Une petite sortie en famille au cinéma, ça ne vous tente pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Mimi Production GM

Message par mimi88 » Sam Avr 02, 2016 13:34

Petite précision suite au commentaire de Morcar sur mon film : le scénario a bel et bien été adapté d'un roman jeunesse existant IRL. Le "Adapté du roman éponyme de Dominic Barker" n'est pas uniquement RP, ce livre existe vraiment et j'ai repris son histoire et ses personnages.
Bien évidemment c'est moi qui ai écrit le scénario et ce sans respecter parfaitement le roman, il s'agit bien d'une adaptation. J'ai enlevé de nombreux passages, en ai rajouté d'autres, ... Bref, j'ai remanié tout ça à ma manière en ne gardant finalement que les grosse lignes du bouquin.
Mais en attendant, je n'ai pas inventé l'histoire !
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Mimi Production GM

Message par Erbaf » Sam Avr 02, 2016 13:56

Il faut toujours indiquer sa source :wink:
J'espère qu'il ne t'a pas pénalisé suite à ça si tu as bel et bien pas mal modifié :wink:
Sinon sa sanction serait compréhensible...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invité(s)