Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 06, 2016 16:22

Morcar a écrit :Je ne suis pas adepte non plus des versions longue, surtout quand c'est découpé sur 2 DVDs (uniquement à cause des quantité de commentaires audios qui prennent de la place, alors que le nombre d'ahuris qui aura écouté tous ces commentaires audio x 3h ne doit pas être bien important), mais il faudra un jour que je me fasse les 6 versions longues.
Il me semble qu'à une époque ils avaient ressorti une édition DVD des versions longue sur un seul DVD, sans tous ces commentaires audio. Voilà qui était intelligent.

Si je dois me prendre la trilogie du SdA en version longue, je pense que j'obterais pour la version Blu ray comme ça, pas de soucis! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Fév 08, 2016 11:01

Il me semble avoir vu une version Blue-Ray sur 4 disques également... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Lun Fév 08, 2016 13:33

J'avais justement prévu de me refaire la trilogie du SdA pendant les vacances, parce que je ne l'avais vu qu'étant plus petit :)
J'ai déjà regardé le premier... sur deux soirées :lol: Et du coup je me fais la version ciné, comme Gégé je n'ai jamais été adepte du principe de la version longue (surtout si c'est juste pour se retrouver avec des nains chantants nus dans une fontaine, comme dans le Hobbit).
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2666
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Fév 08, 2016 13:45

Ca dépend ce qu'apporte la version longue.
Parfois (c'est rare), ça peut te changer pas mal le film. J'ai souvenir par exemple de "Léon" de Besson, voulu comme un film avant tout axé sur la relation entre Léon et Mathilda. Mais ses producteurs américains voulaient surtout mettre l'accent sur la vengeance de Mathilda, et le montage a donc été vu dans ce sens. Besson a sorti plus tard une version longue où il a pu remettre les scènes qui avaient été sucrées pour la sortie ciné, et qui permettait de changer le sujet principal du film.

Les versions longues de Peter Jackson, c'est surtout du fanservice.
D'ailleurs la meilleure question à se poser quand on voit la version cinéma est "Est-ce qu'il manque dans le film des éléments pour bien comprendre toute l'intrigue". D'après ma femme qui n'a jamais lu les livres et vu les films, non. La version ciné se suffit à elle-même : les éléments manquants ne gènent en rien la compréhension de l'intrigue. Donc les ajouts n'ont pas d'autre intérêt que de contenter des fans frustrés par quelques manques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Lun Fév 08, 2016 18:22

Morcar a écrit :Donc les ajouts n'ont pas d'autre intérêt que de contenter des fans frustrés par quelques manques.
Je n'ai lu les bouquins qu'une fois, je ne me considère donc pas comme un fan. Et j'ai pourtant aimé la version longue.

Morcar a écrit :D'ailleurs la meilleure question à se poser quand on voit la version cinéma est "Est-ce qu'il manque dans le film des éléments pour bien comprendre toute l'intrigue".
Pas d'accord du tout. Un film, ce n'est pas qu'une intrigue à "comprendre". C'est une ambiance, des relations entre des personnages, une esthétique visuelle etc. Il y a beaucoup de films que j'ai aimés juste avec l'apport de scènes "gratuites" qui n'apportaient absolument rien à l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Fév 13, 2016 12:51

L'autre jour, j'ai acheté à bas prix les DVD de PdC 4, qui est venu compléter la saga chez moi, et The Lone Ranger, l'occasion pour moi de me refaire les 4 films + ce "clone".

Image

Je n'avais pas regardé les 3 premiers depuis quelques temps, et pas revu le 4è depuis le cinéma. J'ai donc revu l'intégrale de la saga, et pu les juger d'égal à égal.

Mélange de film de pirates, d'aventure et de fantastique, La Malédiction du Black Pearl met en place cet univers et présente celui qui restera la figure de proue de la franchise : Jack Sparow. Il faut avouer que Johnny Depp a su donner à ce personnage un cachet particulier qui en fait un personnage mémorable du cinéma de divertissement. L'histoire de ce premier film, qui fonctionne très bien seul, est plutôt sympathique. On ne s'ennuie pas un seul instant devant ces aventures rocambolesques. La mise en scène est bien fichue et bien rythmée, faisant de ce film un excellent divertissement familial, agrémenté d'une bande-son entrainante très réussie également.
Sachant qu'à la base l'idée était uniquement de faire un film autour d'une attraction de Disneyland, il faut avouer que c'est une grande réussite. Pour vous dire, si j'avais pu faire l'attraction à Disneyland Paris avant la sortie du film, je n'en avais pas gardé un souvenir particulier, alors que l'ayant refait plusieurs fois depuis, on a vraiment l'impression de se balader dans l'univers de ces films. Je suis d'ailleurs curieux de voir ce qu'en penseront mes filles qui ont déjà fait l'attraction aussi, lorsqu'elles la referont maintenant qu'elles ont vu les films.

Après le succès surpris du premier volet, Le secret du coffre maudit reprend la recette et l'améliore encore. Les pirates mort-vivants du 1er cèdent la place aux des pirates maudits au look de crustacés du Hollandais-Volant, et surtout à leur chef Davy Jones au look très réussi.
Autour de Jack Sparow, Orlando Bloom et Keira Knightley prennent plus d'assurance et d'importance dans l'intrigue. Les tromperies des personnages, aux objectifs très différents les uns des autres, se multiplient, l'aventure est plus épique encore que dans le premier, et on a le droit à de belles batailles navales. Ce second volet reste à mes yeux le plus réussi de la saga, dommage qu'il se termine avec un "à suivre...", la franchise étant alors tombé dans le piège de la trilogie systématique.

Et arrive alors Jusqu'au bout du monde, le moins bon de tous les volets. Beaucoup plus sombre que les précédents, on n'y retrouve pas l'ambiance des deux premiers. Après une bien trop longue introduction visant à retrouver Jack Sparrow, le film multiplie les tromperies et retournement de situation qui rendent l'intrigue bien trop complexe, tant on finit par ne presque plus comprendre ce que chacun de ces personnages veut. Pire, alors que la franchise est grandement burlesque, le film finit ici par se prendre trop au sérieux, et le mélange que cela donne n'est pas une réussite.
D'une durée de plus de 2h30, ce volet est vraiment beaucoup trop long. Pourtant, son final est plutôt réussi, si bien qu'en faisant un seul et unique film entre l'intrigue des épisodes 2 et 3, en oubliant totalement cette alliance de pirates contre les anglais, ça aurait donné une excellente aventure qui aurait très bien fonctionnée seule, comme le premier volet.

Dans La fontaine de Jouvance, Jack Sparrow a abandonné Will Turner et Elisabeth Swann, mais retrouve Barbossa, et de nouveaux personnages : Barbe noire et sa fille incarnée par Pénélope Cruz. Beaucoup moins marin que les précédents volets, ce film propose une aventure plus dans l'esprit du premier volet, qui ne se prend à nouveau pas au sérieux. On retrouve l'ambiance colorée des Caraïbes, et une aventure burlesque et fantastique plutôt sympathique.
M'est avis que son succès plus modéré en salles est d'avantage du à la déception du 3è volet qu'à la qualité de ce 4è, bien meilleur que son prédécesseur, et qui revenait à la recette originale qui avait fait le succès du premier film. Le film propose d'ailleurs une aventure fonctionnant à nouveau sur un seul film, bien que laissant encore une ouverture à une suite.

Appréciant cet univers et ces personnages, je suis assez curieux de découvrir le 5è volet prévu pour l'année prochaine, et dans lequel Will Turner fera son retour (avec son fils). Dommage que les personnages inclus dans le 4è volet seront laissé de côté, ce qui donnera l'impression que ce film sera vraiment à part par rapport aux autres.
Reste que la recette étant toujours la même, ils ne pourront pas encore faire des quantités, et devraient songer à mettre un joli point final à la franchise qui de toute façon n'attire plus autant de spectateurs qu'à l'origine.

Image

C'est évident, Disney et Bruckheimer ont voulu ici reprendre la recette de PdC et la transposer dans l'univers du Far-West. Johnny Depp se retrouve ici en Commanche farfelu, aux côtés d'un jeune inconnu qui incarne le premier rôle du film, celui du Lone Ranger. Cependant, il manque à ce film beaucoup d'ingrédients de ceux qui ont fait le succès de PdC. La simple présence de Johnny Depp ne parvient pas à compenser le peu d'intérêt des autres personnages (dans PdC, même les seconds rôles et moindres arrivaient à avoir une certaine présence à l'écran, ici, le héros lui-même peine à avoir de l'intérêt), le décors est beaucoup moins enchanteur, l'absence totale de fantastique et la bande-son peu marquante font que la recette ne prend pas.
Pourtant la mise en scène n'est pas mal non plus, et l'intrigue assez sympa. A travers elle, on découvre d'ailleurs l'histoire des USA sous son plus mauvais jour, chose presque surprenante dans un divertissement grand public comme ce film. Je n'ai pas trop accroché à l'idée de raconter le film à travers le récit de Tanto.
On se demande surtout où est parti tout le budget, avec ce casting d'inconnus ou presque, même si on devine que le budget technique a été important.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Fév 14, 2016 14:42

Image


Synopsis : Des tests médicaux pour trouver un remède à la maladie d'Alzheimer se révèlent plus que concluant sur un chimpanzé, qui décide de libérer les siens.

Avis : N'ayant jamais vu aucun film ni aucune série "La planète des singes", je ne connaissais rien à l'histoire mis à part la révélation finale du film très connue. J'ai donc découvert ce film avec un regard totalement neuf sur le sujet, et j'ai trouvé le film plutôt bon.
L'idée de l'origine de ce développement des primates est bien trouvée, et le film centré sur le personnage de César, le fameux chimpanzé qui va prendre la tête du soulèvement des siens est bien écrit. Andy Serkis donne à ce personnage une personnalité très intéressante et touchante.
Mais une fois à la fin du film, on a l'impression d'avoir vu un gros prologue d'1h30 tant on sent que l'histoire ne peut pas s'arrêter là. Il faut souligner tout de même que le film ne fait qu'1h30, chose de plus en plus rare aujourd'hui sur les grosses productions de ce genre qui ont pris la fâcheuse habitude de trainer en longueur. Ici, le dosage est plutôt bon, et le film n'est jamais ennuyant.

Je suis curieux de voir comment va se dérouler la suite, indispensable à voir avec ce premier volet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Fév 15, 2016 10:38

Image


Synopsis : Voilà dix ans que les singes de San Francisco ont repris leur liberté, et que la grippe simienne a décimé la population humaine à travers le monde. A la tête du peuple singe, César a créé un véritable royaume dans la forêt voisine de San Francisco. Depuis deux ans, plus un seul humain n'a été aperçu, jusqu'au jour où deux singes tombent nez à nez avec un groupe d'humains cherchant à rejoindre le barrage se trouvant dans la forêt.
Bien que les singes se méfient des humains, César décide de faire confiance à ce groupe affirmant n'avoir aucune autre intention que de rétablir l'électricité dans la forteresse qu'ils se sont construites dans les ruines de la ville voisine. Mais les relations entre humains et singes sont compliquées.

Avis : Après un film faisant office d'introduction, on retrouve ici César et son peuple singe, véritables héros de cette franchise, les personnages humains du premier volet ayant été totalement remplacés par d'autres. Encore une fois, le scénario est bien écrit et les faits menant à cet affrontement donnant son titre au film bien pensés.
Dans le premier volet déjà, le réalisme de ces singes était bluffant (notamment grâce à la performance d'Andy Serkis), mais ici plus encore, il est impressionnant de voir le travail fait à ce niveau. Ces singes sont incroyables de réalismes, chacun ayant sa personnalité, et beaucoup d'émotions étant retranscrites à travers leurs visages et leurs yeux.
D'une durée cette fois de deux heures, le film n'est à aucun moment ennuyant et ne traine jamais en longueur. Une nouvelle réussite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Fév 15, 2016 13:09

J'aime bien aussi celui de Tim Burton :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9107
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Mars 01, 2016 23:44

Erbaf a écrit :J'aime bien aussi celui de Tim Burton :P

Il n'est pas pire que le 2eme volet de la nouvelle saga. Je vous rappelle que je me suis barrée avant la fin n en pouvant plus devant cet horrible telefilm mal filmé et mal joué (la vo ne pardonne pas) et pourtant je l'avais vu en 3D... Celui de Burton etait deconcertant par la fin...ou pas grand monde a compris de quoi il en retournait...moi la 1ere. Sinon c'etait pas nul ni meme mauvais. Mais la fin du film de Burton demeure un grand mystere. :oops: Erbi cheri vous faites parti de ceux qui l'on vu petit, et seul les gamins on compris le sens du film. Pas les adultes. C'est un excellent ami psychiatre qui me l'a dit. Lui aussi n'avait pas capté le film jusqu'à ce qu'un de ces patients, un petit gamin, lui ai expliqué le sens du film et de sa fin... c'est dire... qu'on et con quand on est grand... :oops: je ne me souviens plus de l'explication, mais elle tenait la route.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6676
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Mars 02, 2016 0:39

Je m'en souviens plus trop de la fin... j'ai quelques images en tête mais c'est vague. Je me rappelle juste que c'est un bon twist.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9107
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Mars 02, 2016 10:18

Un téléfilm mal filmé ?!
Sans être un monument de cinéma, ça reste quand même très bien fichu comme film, je trouve. Et j'aime bien la direction prise avec les singes qui sont les héros de la franchise (d'ailleurs les personnages humains changent d'un film à l'autre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mars 07, 2016 18:25

Hier soir, j'ai poursuivi la franchise X-Men avec Days of Future Past, dont j'ai vu la version "Rogue Cut", comptant quelques scènes absentes dans la version cinéma d'après ce que j'ai pu en lire. Mais était-ce une bonne idée de prolonger cette torture ?...
Franchement, ce film est mauvais du début à la fin. Certes je n'ai jamais été un grand fan des X-Men, mais j'avais trouvé le précédent volet plutôt original dans son idée, et assez bien équilibré dans son écriture. Ici l'intrigue qui pourtant part d'une excellente idée, est complexe pour rien. Tous ces personnages qui font de la figuration autour de Wolverine (toujours le seul héros ou presque de cette franchise) et Mystique (qui devient en quelque sorte héroïne de cette nouvelle trilogie) sont sans intérêt (mention spéciale à notre frenchie Omar Sy dont le rôle est ridicule en plus d'être peu présent à l'écran, un exploit !), et les deux histoires parallèles se déroulant dans le passé et dans le future sont aussi ennuyantes l'une que l'autre.
Que c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !!

On devine bien là que les producteurs ont trouvé un moyen de maquiller un reboot de la franchise en guise de suite de la trilogie originale, et il faut avouer que l'idée par laquelle c'est amenée est originale, mais le scénariste a su rendre tout ça très lourd.

Je pense que je vais arrêter là les X-Men. Inutile de m'accrocher d'avantage à cette franchise qui ne m'a jamais beaucoup emballé, et qui m'a cette fois fait perdre une soirée pour rien. Un vrai calvaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Lun Mars 07, 2016 20:28

Tiens c'est marrant, c'est la seule franchise "super héros" qui ne m'a jamais déçu. Sans pour autant me faire grimper aux rideaux. J'avais vraiment apprécié ce Days of Future Past. L'histoire est dense mais plutôt captivante. Et y'avait des scènes carrément épiques (celle qui se déroule au ralenti, plutôt fun). Quant aux seconds rôles inutiles, c'est pas faux, mais je m'en fous un peu puisqu'on les oublie aussitôt.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 07, 2016 20:41

Ce film, c'est pas adapté de ce vieux comics où, dans un univers alternatif, les mutants sont presque tous morts dans un monde totalitaire où l'ordre est assuré par les "sentinelles", des robots géants? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron