Morcar a écrit :Certes, mais le texte est écrit en français, rassure-moi !
Bien des films sortent chez nous en gardant un titre anglais (on a même des films français qui sortent avec des titres anglais, ce qui pour le coup est assez ridicule je trouve, comme "Five" qui soit sortir en France très prochainement ou vient de sortir, je ne sais plus), mais le reste de l'affiche est malgré tout francisé.
Ou alors, partant de ton principe, il faudrait pousser la cohérence jusqu'au bout et écrire aussi tout ton film en anglais.
Franchement, je vois pas pourquoi cette polémique qui revient régulièrement!
Souvent, je préfère les titres en anglais pour mes films (car plus "classe" ou "percutant" en moins de mots et avec une meilleure sonorité!), donc je fais les affiches en anglais car c'est "cohérent" ensemble! (la mode Française de donner des titres Anglais bidons avec le reste de l'affiche en Français est juste stupide et moi, je fais pas ça!
)
Lorsque certains de mes films ont un titre Français (car y'en a pas mal aussi!^^), l'affiche, la phrase d'accroche et le reste est en Français...
Mixer les deux n'a pas de sens pour moi!
PS: La "cohérence" dont je parle pour
Marty Wallace, c'est que les titres ont toujours été en Anglais, les affiches aussi, c'est cohérent que celle de celui-ci le soit aussi!
Rien à voir avec la langue utilisé pour écrire!