La réunion des super-héros Morcar Prod aura bien lieuCette année, Alexandra Chasen semble avoir mis les bouchées doubles pour faire avancer la franchise de super-héros Morcar Prod à laquelle elle tenait tant à son arrivée à la tête de la société. Car après la sortie de "
Death Circus" l'année dernière, et l'annonce d'un nouveau
Wave Girl et d'un nouveau
Night Fox, le projet de film réunissant tous les personnages de cet univers a enfin été validé par la production, selon une source interne.
Le succès de "
Death Circus", qui cumule plus de 26 millions d'entrées vendues, aura sans doute été un argument de poids pour la scénariste afin de faire avancer tous les projets qu'elle avait en cours, d'autant plus que selon nos informations ce film serait celui qui met en place les premiers éléments de ce qui formera l'intrigue du film réunissant tous les personnages à l'écran.
On ignore encore cependant ce qu'entend la production par le fait de tous les réunir, mais on sait que les trois franchises existantes dans cet univers de super-héros seront représentées, à savoir Night Cats (que l'on ne peut plus vraiment nommer ainsi le terme de Night Cats n'étant plus utilisé dans les films), Wave Girl et Night Fox.
C'est d'ailleurs ce personnage que l'on retrouvera pour la première fois cette année, toujours incarné par Fabrice Dobson qui a récemment fait son retour sur les écrans. Bien qu'à l'origine WB Entertainment et son scénariste Larry Kwok avaient imaginé une trilogie au terme de laquelle le héros mettait un terme à ses aventures, Alexandra Chasen a su les convaincre de reprendre le flambeau et de faire revenir le justicier de Kyopolis, d'une manière toute particulière. "
Son idée nous a plu, ont affirmé Patrick Wang et Larry Kwok,
alors on lui a donné notre feu vert pour écrire cette suite."
Reste à savoir ce qu'il adviendra de Dark Panthere, qui avait eut le droit à une aventure solo dans "
White Tide", au terme de laquelle elle raccrochait elle aussi et disparaissait de la ville. Celle pour laquelle il fut un temps envisagé de faire équipe avec Black Mist (héroïne de "
Death Circus") avant d'avoir le droit à son aventure solo sera-t-elle de l'aventure de Night Fox ? Et sera-t-elle également là pour la grande réunion de tous ces personnages ?
Concernant Wave Girl aucun doute, elle en sera. Mais rien n'est moins sûr à propos des autres personnages qui l'accompagnaient dans "
The Elements". Joanna Armstrong a été annoncée au casting du prochain Wave Girl que la production envisage de sortir pour l'été, mais sera-t-elle encore là pour la suite ? Et qu'en sera-t-il des deux autres héros de ce quatuor formé le temps d'un film ?
Se posait aussi la question de celui qui mettrait en scène ce nouveau film.
Lucas Janssen n'a certes encore mis en scène qu'un seul film de la franchise, mais sa réalisation sur "
Death Circus" était de grande qualité, et le metteur en scène est sans doute à ce jour le moins gourmand en terme de cachet des trois qui pourraient envisager de s'occuper de ce film.
Greg Hammer ne s'est encore occupé que d'un seul film également, mais termine en ce moment le 3è volet de la saga
Wave Girl, et a déjà prouvé avec "
The Elements" qu'il savait diriger un groupe de héros. Quand à
Patrick Wang, lui aussi n'a encore réalisé qu'un seul film, mais termine un second actuellement. Il est cependant le plus célèbre des trois, et certains imaginent qu'il aurait négocié ce film en échange de l'accord pour relancer Night Fox.
Mais il n'en est rien, car un quatrième homme s'est immiscé dans le projet, et a fini par remporter la victoire. Metteur en scène du tout premier film "Night Cats", donc du tout premier film de cette franchise bien qu'à l'époque la production n'imaginait pas en faire un tel univers, Nikolas Morcar a tenu à se charger de ce film qui en quelque sorte clôturera une phase de la franchise. En choisissant de lui confier ce film, la production a fait le choix de ne privilégier aucun des trois éligibles à ce poste, ce qui parait être un choix stratégique plutôt bien vu. | |
On ignore encore ce que sera exactement ce film, mais sachant qu'il s'agit là d'un projet auquel Alexandra Chasen tenait tout particulièrement, on imagine qu'elle fera tout le nécessaire pour le réussir au mieux, et contenter les fans des trois franchises.
Pour le moment, seul Night Fox et Black Mist ont vu leurs chemins se croiser, tandis que Wave Girl vivait ses aventures seule de son côté. Mais tout ça devrait changer d'ici peu. Avec deux films de la franchise prévus cette année déjà, la production a cependant annoncé que ce cross-over ayant pour titre
Mask of Dissension ne sortirait pas dans les salles avant 2039.