De retour de quatre jours à Berlin, avec du nouveau !
Tout d'abord, je peux d'ores et déjà annoncé que le deuxième volet de la saga
Zoé Black se déroulera dans la capitale Allemande. En visitant certains monuments j'ai eu des idées de scènes d'actions qui se prêteront parfaitement à la franchise, il manque plus qu'à relier tout ça avec une histoire logique... Que j'avais déjà en partie en tête avant de partir. Le film devrait normalement sortir dans l'année !
Ensuite, il y aura un film Historique. Il ne se passera pas dans la ville même des Curry-Wurst, mais en Allemagne de l'est durant la guerre froide. Adapté d'une histoire vraie, ce sera sûrement une petite série Z. A sortir en 2038 si j'ai le temps, sinon ce sera pour 2039 !
Enfin, un projet qui n'a rien avoir avec l'Allemagne. Quand j'étais petit, enfin plus petit que maintenant quoi, j'avais inventé une planète se trouvant dans le système solaire mais inconnue pour les humains : l'
Estabie. Les habitants qui y vivaient étaient... des humains et vivaient comme nous. Seulement ils parlaient tous la même langue : l'
Estabien. J'avais aussi dessiné plusieurs cartes, dont la dernière édition contenait une centaine de pays (j'avais donné un nom à chacun
), toutes les capitales (là aussi il y avait les noms) et même le plus grand fleuve de la planète. J'avais peut-être même évoqué le nombre d'habitants par pays, je ne sais plus ! J'avais aussi un peu inventé la géo-politique de la planète en déclarant certains pays en guerre, d'autres alliés... Bref, tout un monde développé
Je ne sais pas encore comment je vais adapter cette planète au cinéma, mais je vais le faire. Ca va prendre du temps mébon. Je vais déjà essayer de retrouver cette dernière édition de la carte, sinon je vais devoir en refaire une de mémoire... Mais dans ce cas je devrai inventer des nouveaux pays car je ne me rappelle pu des noms. Je vous préviens, ce film n'est pas prévu pour tout de suite.
Voilà pour les projets. Et puis bien sûr, il y a toujours le projet pour le FFAE, en cours d'écriture !