Black Box Recorder

Re: Black Box Recorder

Message par Jérémie Walken » Jeu Mars 26, 2015 1:30

J'avais ouvert la page des sorties dans l'intention de lire quelques films du concours, dont celui-ci, mais visiblement ça m'est tout de même sortit de l'esprit :x

Félicitation pour ce beau succès.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Black Box Recorder

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 26, 2015 18:34

Black Box Recorder a écrit :Enfin, pour ses premiers pas devant la caméra, Aline Siral réussit une performance intéressante dans un genre qui n’est pas l’un de ses préférés (note de 2/5).

En lisant le nom de ton actrice, je n'ai pu m'empercher de me demander: Est-ce que Aline Siral fait elle, comme son presque homonyme, aussi des vidéos à contenus antisémite sur le net? :lol: :lol: :lol:
(c'est juste une petit blague sur son nom, rien de plus, hein! :mrgreen: :arrow: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Black Box Recorder

Message par Black Box Recorder » Lun Avr 13, 2015 18:34

BLACK BOX RECORDER OBTIENT
LE PRIX DE LA MEILLEUR AFFICHE LORS DU CONCOURS CROSSOVER.

Pour sa première participation à un concours, Black Box Recorder n’avait fait qu’une seule promesse : celle de sortir coûte que coûte son film par respect à l’organisateur et à la production à l’origine du pitch de départ.

Si Les Amourettes d’Elisa écrit par Elsa Protoy et réalisé par Sheinaz El Ramani a été tourné au dernier moment, ce film a pourtant séduit.

Tout d’abord le public, puisqu’en dixième semaine d’exploitation, cette comédie sentimentale de Série Z vient de franchir les 11,8 millions d’entrées et dégage un profit de 290% (8,7 millions de $ de bénéfice).

Ensuite, lors de la cérémonie de récompenses organisée à La Lanterne Magique, Les Amourettes d’Elisa obtient le prix de la meilleure affiche. Il est à noter que Sheinaz El Ramani se place sur le podium de la meilleure mise en scène, à la seconde place. Black Box Recorder remercie donc à nouveau les producteurs de Gérardmerveille ayant voté.
Image



L’AFFAIRE DUPRAT PROCHAINEMENT SUR LES ECRANS
ET LES PREVISIONS 2035.

Est-ce que ce succès inattendu dans le cadre du 3eme concours Crossover explique le silence de Black Box Recorder depuis la sortie des Amourettes d’Elisa le 12 août 2034 ?
Pas seulement…

En effet, si L’affaire Duprat connaît un retard dans le montage, cette Série B historique devrait prochainement être inscrite dans le calendrier des sorties. Prévu pour la mi-octobre, la sortie devrait avoir lieu au début du mois de décembre 2034. Pour le reste, l’équipe de Black Box Recorder s’est en effet accordé un temps de réflexion notamment pour penser l’année 2035. Une première série A, un thriller politique, La politique de la diversion (titre provisoire), devrait ouvrir le bal dès le mois de janvier. Entre-temps, Black Box Recorder ne renonce pas encore au concours du 5e Festival du Film d’Animation pour Enfants dont la sortie est fixée au 23 décembre. On infirmera ou confirmera lors de la présentation de L’affaire Duprat dans quelques semaines.

Pablo Robba, responsable de la communication de Black Box Recorder.


-----
Classement du film Les Amourettes d’Elisa dans le cadre du 3e concours Crossover :
Prix de la meilleure affiche : 1er place
Prix de la meilleure mise en scène : 2e place pour Sheinaz El Ramani
Prix de la meilleure adaptation : 5e ex-aequo (sur huit)
Prix de l’adaptation la plus originale : 5e place (sur huit)
Prix du meilleur Pitch : 5e place (sur 10) pour le pitch attribué à Misterdada Studio (Le goût de vivre)
Prix du meilleur interprète masculin : 7e place pour Jake Hopkins
Prix de la meilleure interprète féminine : non classé.
Prix de la meilleure musique : non participant.
Avatar de l’utilisateur
Black Box Recorder
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 04, 2015 20:16
Localisation : Gérardmerveille

Re: Black Box Recorder

Message par Black Box Recorder » Mer Avr 29, 2015 9:57

L’AFFAIRE DUPRAT SUR LES ECRANS LE 30 DECEMBRE 2034.

Evoquée dès le mois de février 2034 comme projet à venir, annoncée sur les écrans de Gérardmerveille pour la fin juillet, puis pour la fin septembre ou le début du mois d’octobre, L’affaire Duprat sortira enfin dans les salles de cinéma le 30 décembre 2034.

Seconde série B de Black Box Recorder, L’affaire Duprat évoque l’une des figures majeures de l’extrême droite française des années 1960 et 1970 par le prisme de l’attentat à la voiture piégée dont il a été victime, jamais élucidé à ce jour. Théoricien fanatique, adepte des thèses négationniste et complotiste, François Duprat a joué un rôle important dans le renouvellement des idées de cette famille politique, notamment par la mise en place du logiciel programmatique du Front National sur les cendres d’Ordre Nouveau en 1972. Homme de l’ombre, mythomane pour certains, manipulateur pour d’autres, François Duprat est l’homme des multiples vies : d’éminence grise de Moïse Tshombe au Congo au milieu des années 1960, de ses activités au sein de la World Anti-Communist Ligue financée par la CIA, de ses contacts avec les mouvements nationalistes arabes du Proche-Orient, Duprat est une personnalité trouble, sans cesse exclu des différentes formations d’extrême droite à laquelle il a appartenu (Jeune Nation, Fédération des Etudiants Nationalistes, Occident, Ordre Nouveau), sans cesse accusé de double jeu avec les services de police et de renseignements français.

L’idée originale de ce film historique est l’œuvre de Panagiotis Dritsas, P-D.G. de Black Box Recorder, qui avait été fortement marqué durant ses années étudiantes à la Faculté d’Histoire de Paris par la découverte de ce personnage à travers le livre de Nicolas Lebourg et Joseph Beauregard, François Duprat : l’homme qui inventa le Front national. Panagiotis Dritsas a donc écrit le synopsis de L’affaire Duprat avec Sheinaz El Ramani, directrice artistique de Black Box Recorder, qui réalise ici son quatrième film.

Tourné aux mois de juin et juillet 2034, L’affaire Duprat a connu depuis lors de multiples montages et remontages, Sheinaz El Ramani étant peu convaincu du résultat final et de la prestation de certains acteurs engagés sur ce projet.

On trouvera dans le rôle principal, celui de François Duprat, Robert Angier ; le reste du casting incarnant l’équipe qui a menée l’enquête sur l’assassinat de Duprat : Leonard Brumel incarne le commissaire Dominique Gaillardon, Bianca Burns l’inspectrice
Image
Esther Benbassa, Mylene Micoton la juge d’instruction Jeanne Samat.

D’ores et déjà, les avant-premières pour visionner le cinquième film de l’année 2034 de Black Box Recorder, L’affaire Duprat, sont ouvertes à l’ensemble des producteurs de Gérardmerveille.

Pablo Robba, responsable de la communication de Black Box Recorder.
Avatar de l’utilisateur
Black Box Recorder
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 04, 2015 20:16
Localisation : Gérardmerveille

Re: Black Box Recorder

Message par Morcar » Mer Avr 29, 2015 13:52

Vu le sujet, je m'attendais à un texte très long, mais a priori pas tant que ça. Je vais essayer de ne pas le manquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Black Box Recorder

Message par PITBULL » Mer Avr 29, 2015 16:29

Moi aussi je pensais à un long texte ^^
Le casting est pas mal je trouve, on va essayé de le lire ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9660
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Black Box Recorder

Message par Black Box Recorder » Sam Mai 09, 2015 23:26

BILAN DE L’ANNEE 2034

Bien que fondé au début du mois d’octobre 2033, l’année 2034 fut la première année d’activité à Gérardmerveille pour la production cinématographique Black Box Recorder. Le bilan est jugé « pleinement satisfaisant » pour l Panagiotis Dritsas, P-D.G. de Black Box Recorder lors du conseil d’administration du 7 janvier. En effet, le premier objectif annoncé lors de la sortie du premier film, Julie, le 14 janvier 2034, était que Black Box Recorder existe un an plus tard ce qui passait par des retours positifs de la part de la profession, des critiques et du public, sans négliger le côté financier, vital pour permettre la réalisation des projets. Un an plus tard, c’est chose faite. Retour chiffré sur une première année riche en expériences pour toute l’équipe de Black Box Recorder.

En 2034, pour sa première année d’activité, Black Box Recorder a sorti 5 films en salles :
- Julie, une série Z dramatique le 14 janvier
- Blackness Street, une série Z dramatique le 11 mars
- Dernière Samba à Sao Paulo, une Série B policière le 27 mai
- Les Amourettes d’Elisa, une série Z sentimentale le 12 août dans le cadre du 3e concours Crossover
- L’affaire Duprat, une série B historique le 30 décembre

Black Box Recorder obtient une note de la critique de 4,3 sur 5 (4 pour Julie et Dernière Samba à Sao Paulo ; 4,5 pour Blackness Street, Les Amourettes d’Elisa et L’affaire Duprat), une excellente performance qui permet à la société de se situer dans le haut du classement qualité de l’année 2034 établi par Ciné Merveilles. Par ailleurs, le poids de vote de Black Box Recorder à la fin de l'année 2034 est de 430%.

Enfin, Black Box Recorder a participé à un des deux concours organisés cette année, à savoir le concours Crossover avec Les Amourettes d’Elisa. Le film a obtenu le prix de la meilleure affiche et sa réalisatrice, Sheinaz El Ramani, se classe à la seconde place dans la catégorie de la mise en scène.

Image

Black Box Recorder parvient à la quinzième place du classement annuel 2034 avec 1,63% de part de marché, soit 28 336 646 spectateurs. Il est à noter que les entrées de la première semaine d’exploitation de L’affaire Duprat, le 30 décembre, sont comptabilisées pour l’année suivante, l’année 2035. D’autre part, il est à noter que la part de marché de Black Box Recorder n’a cessé d’augmenter au cours de l’année, passant de 0,1% en janvier avec la sortie de notre premier film Julie à plus de 1% mi-août, avec la sortie de notre quatrième film, Les Amourettes d’Elisa.

Image

La fréquentation en salles de nos films témoigne de la série (Z ou B) choisie et surtout de l’augmentation de nos moyens financiers tant pour produire les films que pour assurer leur promotion. En effet, Julie (sortie le 14 janvier) et Blackness Street (sortie le 11 mars) ne peuvent rivaliser avec notre première série B, Dernière Samba à Sao Paulo (sortie le 27 mai, 5,9 millions d’entrées en première semaine d’exploitation) et Les Amourettes d’Elisa, une série Z sur un genre porteur (comédie sentimentale), bénéficiant d’une promotion maximale (sortie le 12 août, 4,9 millions d’entrées en première semaine d’exploitation).

Concernant les parts de marché par genre, Black Box Recorder se classe à la seconde place dans la catégorie Historique (avec 31,5%), à la quatrième dans celle Comédie sentimentale (avec 11,4%) ainsi que celle Policier (avec 0,6%). En revanche, dans la catégorie Drame, Black Box Recorder ne figure pas malgré la sortie de deux films dans le genre.

A la fin de l’année 2034, la trésorerie de Black Box Recorder est de 16 504 325 $ (31e position). Notre capacité d’emprunt est de 3 615 676 $ mais Black Box Recorder n’a jamais contracté aucun emprunt à ce jour auprès de la banque de Gérardmerveille.
Shavada Levy, directrice financière de Black Box Recorder, juge la trésorerie de Black Box Recorder « d’un bon niveau » pour une année de démarrage qui a nécessité « de nombreuses dépenses » en ce qui concerne le budget des films mais aussi les investissements pour les années à venir, ce qui a signifié notamment l’acquisition de studios.

En effet, Black Box Recorder possède trois studios de production :
- Jean Meckert (studio de Série Z) acquis en octobre 2033.
- Milan Kundera (studio de Série B) acquis en mars 2034.
- Calexico (studio de Série A) acquis en novembre 2034.

Enfin, l’année 2034 est marquée artistiquement par le lancement de la carrière de réalisatrice de Sheinaz El Ramani, directrice artistique de Black Box Recorder. Sheinaz El Ramani a réalisé quatre des cinq films de Black Box Recorder. Elle a aussi écrit le scénario de trois films, un autre étant co-écrit avec Panagiotis Dritsas (L’affaire Duprat), le dernier étant l’œuvre d’Elsa Protoy (Les Amourettes d’Elisa). A la fin de l’année 2034, Sheinaz El Ramani a une notoriété de 70,52%, ce qui la place à la 28e place des réalisateurs les plus en vue de Gérardmerveille.

Par ailleurs, Black Box Recorder a lancé la carrière de l’actrice Aline Siral dans Les Amourettes d’Elisa, seul film à son actif à ce jour même si elle a tourné dans d’autres projets de Black Box Recorder qui sortiront en 2035.

LES PROJETS DE BLACK BOX RECORDER EN 2035


Le conseil d’administration de Black Box Recorder du 7 janvier a placé l’année 2035 comme « l’année de la confirmation ». L’objectif est donc que la société parvienne à sortir le même nombre de films qu’en 2034 tout en tentant d’obtenir la même note de la part de la critique (4,3/5). De plus, il est attendu un chiffre d’affaires en hausse, en lien avec une nette augmentation du nombre d’entrées enregistrées en salle (20,6 millions de spectateurs cumulés du 30 décembre 234 au 19 janvier 2035). Néanmoins, il n’est fixé aucun objectif en terme de part de marché ni en ce qui concerne le classement général, excepté de faire mieux qu’en 2034, avec l’espoir « de figurer dans le top10 » pour Sheinaz El Ramani, directrice artistique de Black Box Recorder.

Le début de l’année 2035 est d’ores et déjà marqué par la belle performance de L’affaire Duprat. Se classant à la seconde place du box-office avec 15,9 millions d’entrées, cette série B historique totalise 20,6 millions d’entrées en trois semaines d’exploitation, meilleur résultat à ce jour pour la société tant pour les recettes que pour les bénéfices.

Les prochains mois seront marqués par deux projets.

D’une part, la première série A de la société, La politique de la diversion, thriller en cours de montage et réalisé par Sheinaz El Ramani.
D’autre part, comme nous l’avions déjà évoqué, Elsa Protoy, scénariste du film Les Amourettes d’Elisa, se lance dans une carrière de réalisatrice. Elle est actuellement en tournage sur une série B, une comédie sentimentale, dans laquelle on retrouve l’acteur Franck Elioth qui a signé un contrat d’exclusivité de cinq mois soit trois films avec Black Box Recorder pour un montant légèrement supérieur à 2,6 millions de $. Nous reparlerons très prochainement de ces deux projets qui sortiront dans les mois qui viennent dans les salles de Gérardmerveille.
Image
Elsa Protoy, scénariste des Amourettes d'Elisa, se lance dans une carrière de réalisatrice chez Black Box Recorder


Enfin, le conseil d’administration du 7 janvier a reconduit l’équipe en place de la direction de Black Box Recorder, à savoir :
* P-D .G : Panagiotis Dritsas
* Directrice artistique : Sheinaz El Ramani
* Directrice financière : Shavada Levy
* Responsable de la communication : Pablo Robba

Pablo Robba, responsable de la communication de Black Box Recorder.


Lien wiki de Black Box Recorder : http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=Black_Box_Recorder
Avatar de l’utilisateur
Black Box Recorder
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 04, 2015 20:16
Localisation : Gérardmerveille

Re: Black Box Recorder

Message par Morcar » Sam Mai 09, 2015 23:43

Une bonne première année pour Black Box Recorder !
Que 2035 soit au moins aussi bonne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Black Box Recorder

Message par mimi88 » Sam Mai 09, 2015 23:44

En effet, très belle année pour Black ! :D
Pourvu que ça dure ! :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2666
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Black Box Recorder

Message par Corbeau » Dim Mai 10, 2015 0:00

Ah, dommage qu'Elsa Protoy n'ait pas voulu devenir actrice ! J'avais un beau rôle pour elle...
Très bon bilan ! Black Box, une des très belles nouveautés de l'année :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Black Box Recorder

Message par Les Flims Plalstique » Dim Mai 10, 2015 14:11

J'espère que Black Box continuera sur la même lancée ! Ses films sont toujours attendus avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Black Box Recorder

Message par Black Box Recorder » Jeu Juin 25, 2015 12:16

Image
Avatar de l’utilisateur
Black Box Recorder
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 04, 2015 20:16
Localisation : Gérardmerveille

Re: Black Box Recorder

Message par Morcar » Ven Juin 26, 2015 9:46

Ouah ! Un casting très Morcar-Prod dites donc ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Black Box Recorder

Message par Corbeau » Jeu Avr 07, 2016 3:15

Bon anniversaire !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Black Box Recorder

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 07, 2016 16:39

Oui, bon anniversaire! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)