Synopsis : Batman et Superman ils sont pas copains et ils se battent pour savoir qui a la plus grosse...
Avis : Mon dieu quel navet !!!!!!!!! A un tel niveau qu'on croirait que c'est fait exprès. Pour tout dire, j'ai bien failli plusieurs fois quitter la salle tant j'ai trouvé ça mauvais, mais comme je veux toujours aller jusqu'au bout, espérant que ça s'améliore, je me suis infligé 2h30 de supplice, sachant que la dernière partie est sans doute la pire du film.
Dès le début, j'ai trouvé ça lent et ennuyant, et se prenant beaucoup trop au sérieux. La première partie est déjà très mauvaise, mais les choses empirent par la suite. Pourtant l'idée de démarrer le film au moment de la fin de "Man of Steel" était plutôt bien trouvé. Ben Affleck est faussement sombre dans ce Batman qui enterre définitivement le personnage (sachant qu'on ne bouffera plus que de ce Batman pendant des années...), et arrive à faire de ce super-héros charismatique un personnage sans intérêt (et ridicule, vous avez vu son accoutrement sur l'affiche ci-dessus ?
). Face à lui, Superman est dans la lignée de "Man of Steel"... Mais le pire de tous reste Lex Luthor ! Agaçant dès sa première apparition à l'écran, il le reste jusqu'à la fin. Mais rien à voir avec un personnage agaçant qu'on adore détester, juste agaçant.
Tous jouent de manière poussive, dans une ambiance sombre tout aussi poussive qui accentue l'impression que le film se prend beaucoup trop au sérieux. Et le scénario n'est pas meilleur. Bourré de grosses ficelles et de raccourcis scénaristiques énormes qui frisent avec le foutage de gueule envers le spectateur, c'est faussement compliqué car au final tout ça est juste très con, et même ridicule par moment. Le moment le plus ridicule étant de loin quand Batman et Superman
découvrent que leurs Mômans se prénommes pareil, ohhhhh... Et ne parlons pas de la réalisation de Snyder qui multiplie les effets se voulant esthétiques mais qui sont vraiment mauvais. C'est bien simple, dès maintenant je fuirai tout film réalisé par ce type.
Et le pire est pour la fin, avec une dernière partie au summum du ridicule. "Man of Steel" m'avait franchement déçu du fait qu'il ne s'agissait que d'une grosse baston cassant tout sur son passage, mise en scène par un type content de montrer tout ce qu'il est capable de faire avec un ordinateur. Là c'est encore pire. A côté de ce film, les films "Avengers" passeraient pour des chef d'œuvre.
On peut reprocher bien des choses aux films Marvel, mais ils ont au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de n'avoir pas d'autre volonté que d'être divertissant. Ici le film est con et prétentieux du début à la fin. J'avais fini par me laisser convaincre par les dernières bandes-annonces, mal m'en a pris.
Le "Lucy" de Besson m'avait franchement énervé à l'époque, tant j'étais furieux d'avoir dépensé une entrée de cinéma pour un tel navet, chose que je n'avais pas ressentie depuis très longtemps et que je ne pensais pas ressentir de nouveau avant un moment. Pourtant ce "Batman" m'a procuré le même sentiment, à te dégoutter d'aller au cinéma. J'y allais en sachant que je pouvais être déçu, d'autant plus qu'à la base ce type de Batman ne m'intéressait pas vraiment, mais à aucun moment je n'aurais pu imaginer que ce soit aussi mauvais. Il va vite falloir que j'aille voir autre chose pour ne pas rester sur un tel sentiment.
C'est tellement mauvais que je peine à croire que quelqu'un puisse trouver quoi que ce soit de bon dans cet infâme étron prétentieux.
2/20
PS : Divine, je te conseille de fuir à tout prix ce film. Je doute que tu tienne longtemps face à ça. Tu ne vas même pas trouver ça drôle.