Production Dreamgates

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 10:06

Morcar a écrit :Donc ce sera une suite non officielle de la série existante ?
Vu tout le passif de la série, ça va être à mon avis difficile de rendre ton film abordable pour quelqu'un comme moi qui ne connait de la série que son titre. Mais j'attends de voir...

Oui voila c'est sa.
Je vais mettre un lien Youtube qui explique Doctor Who en quelques minutes pour les incultes que vous etes :mrgreen:
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Morcar » Mar Avr 19, 2016 11:31

Ah non !
Déjà que quand j'écris une suite sur Cinéjeu, d'un film Cinéjeu, je m'arrange pour qu'il soit compréhensible pour quelqu'un qui n'aurait pas lu (ou aurait oublié) le(s) précédent(s) volet(s), alors dans ton cas tu dois encore plus t'assurer que ton film soit compréhensible sans rien connaître de l'original.

J'avais fait deux "suites" de la série "Le caméléon" sur Cinéjeu, et il n'était pas nécessaire de connaître du tout la série en question pour les comprendre. Officiellement, sachant que tes personnages seront nouveaux (acteurs différents) etc... ton film doit pouvoir fonctionner seul, sans les séries précédentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 12:12

Morcar a écrit :Ah non !
Déjà que quand j'écris une suite sur Cinéjeu, d'un film Cinéjeu, je m'arrange pour qu'il soit compréhensible pour quelqu'un qui n'aurait pas lu (ou aurait oublié) le(s) précédent(s) volet(s), alors dans ton cas tu dois encore plus t'assurer que ton film soit compréhensible sans rien connaître de l'original.

J'avais fait deux "suites" de la série "Le caméléon" sur Cinéjeu, et il n'était pas nécessaire de connaître du tout la série en question pour les comprendre. Officiellement, sachant que tes personnages seront nouveaux (acteurs différents) etc... ton film doit pouvoir fonctionner seul, sans les séries précédentes.

Snif bon daccord mais c'est très complexe... :?
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 13:09

Le film sort le 12 Juin dans les salles ! http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=24325
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 19, 2016 16:32

Fantom a écrit :J'annonce qu'en tant que giga mega fan de la série Doctor Who (Vous l'orraient deviné avec mon avatar :wink: ) je prépare un remake de la série !
Ce remake suit juste après le dernier épisode de Doctor Who,c'est à dire le spécial noel avec River Song.
Le Docteur ce retrouve dans le tardis en feu,crashé sur une planète déserte,amnésique après s’être régénéré pour la 13ème fois :D
L'Affiche du film complètement faite par moi même :
Image

Désolé mais ton truc, c'est une "FBI", une Fausse Bonne Idée! :|
Déjà car une fanfiction, ça "fonctionne" uniquement auprès de gens qui connaissent l'univers... (et ici, je crois pas me tromper mais personne connaît cette série.)
Ensuite, c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi: A quand une suite de Buffy contre les Vampire? Ou à quand une nouvelle suite à Star Trek? (situé après Voyager bien sur! :mrgreen: )
Ou plus simplement, à quand un Star Wars Episode 8 en mode "fanfiction"?
Ce que je veux dire par là, c'est que dans ce jeu, l'intérêt, c'est de créer.
Des textes, des personnages mais surtout des univers!
Pas reprendre un univers foisonnant et existant pour le continuer!
Surtout faire une suite à une série toujours en cours de productions!
C'est un peu dommage mais fais comme tu veux... :arrow:

Fantom a écrit :Snif bon daccord mais c'est très complexe... :?

Complétement d'accord avec Morcar: L'adaptation, c'est ça!
Pas faire une "bête" suite à un truc existant (auquel seul les fans comprendront quelque chose) mais la "recréer" d'une certaine manière, de la "rebooter", de la rendre accessible à ceux qui ne connaissent rien à cette série!
Exemple: Pourquoi "régénérer une 13eme fois"?
Ils sont combien?
C'est une confrérie?
C'est tous des héros ou des super-héros?
Moi j'en sais fichtre rien!
Pourquoi, par exemple, ne pas repartir avec le 1er pour commencer? (si tant est qu'il y en est un...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 17:41

Gérard Cousin a écrit :
Fantom a écrit :J'annonce qu'en tant que giga mega fan de la série Doctor Who (Vous l'orraient deviné avec mon avatar :wink: ) je prépare un remake de la série !
Ce remake suit juste après le dernier épisode de Doctor Who,c'est à dire le spécial noel avec River Song.
Le Docteur ce retrouve dans le tardis en feu,crashé sur une planète déserte,amnésique après s’être régénéré pour la 13ème fois :D
L'Affiche du film complètement faite par moi même :
Image

Désolé mais ton truc, c'est une "FBI", une Fausse Bonne Idée! :|
Déjà car une fanfiction, ça "fonctionne" uniquement auprès de gens qui connaissent l'univers... (et ici, je crois pas me tromper mais personne connaît cette série.)
Ensuite, c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi: A quand une suite de Buffy contre les Vampire? Ou à quand une nouvelle suite à Star Trek? (situé après Voyager bien sur! :mrgreen: )
Ou plus simplement, à quand un Star Wars Episode 8 en mode "fanfiction"?
Ce que je veux dire par là, c'est que dans ce jeu, l'intérêt, c'est de créer.
Des textes, des personnages mais surtout des univers!
Pas reprendre un univers foisonnant et existant pour le continuer!
Surtout faire une suite à une série toujours en cours de productions!
C'est un peu dommage mais fais comme tu veux... :arrow:

Fantom a écrit :Snif bon daccord mais c'est très complexe... :?

Complétement d'accord avec Morcar: L'adaptation, c'est ça!
Pas faire une "bête" suite à un truc existant (auquel seul les fans comprendront quelque chose) mais la "recréer" d'une certaine manière, de la "rebooter", de la rendre accessible à ceux qui ne connaissent rien à cette série!
Exemple: Pourquoi "régénérer une 13eme fois"?
Ils sont combien?
C'est une confrérie?
C'est tous des héros ou des super-héros?
Moi j'en sais fichtre rien!
Pourquoi, par exemple, ne pas repartir avec le 1er pour commencer? (si tant est qu'il y en est un...)

J'ai fait un petit résumé au début de mon texte qui résume en gros qu'est ce que c'est Doctor Who.
Je sais,le but c'est de créer son propre univers mais je trouvais intéressante de reprendre cette série et dans faire un film qui suit la continuité de la série.
Je ne voulais pas changer le support de base mais m'en servir pour raconter une histoire en lien avec la série.
Normalement vous ne devriez pas être trop perdu,j'explique la base,le reste suit tout seul normalement.
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 19, 2016 17:48

Fantom a écrit :mais je trouvais intéressante de reprendre cette série et dans faire un film qui suit la continuité de la série.

Mais c'est les "fans", ceux qui connaissent qui vont trouver de l'intérêt dans un film qui suit la continuité de la série, qui respecte bien le "canon"! Pas le mec lambda qui connaît rien à tout ça!
Le mec qui n'y connaît rien, il veut commencer "par le début", pas "par la fin"! (et pas trop être perdu de surcroit! :P :wink: )

(Edit modo: Fantom, tu avais posté ton message en double, j'en ai supprimé un! C'est un bug qui arrive parfois! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 17:58

Gérard Cousin a écrit :
Fantom a écrit :mais je trouvais intéressante de reprendre cette série et dans faire un film qui suit la continuité de la série.

Mais c'est les "fans", ceux qui connaissent qui vont trouver de l'intérêt dans un film qui suit la continuité de la série, qui respecte bien le "canon"! Pas le mec lambda qui connaît rien à tout ça!
Le mec qui n'y connaît rien, il veut commencer "par le début", pas "par la fin"! (et pas trop être perdu de surcroit! :P :wink: )

(Edit modo: Fantom, tu avais posté ton message en double, j'en ai supprimé un! C'est un bug qui arrive parfois! :wink: )

C'est un film pour les fans oui,mais il ce peu qu'en lisant mon texte vous oraient envie de voir la série :wink:
Surtout que mon film parle des origines du docteur,la ou tout à commencé,la ou il serait si il n’était pas devenu le docteur :mrgreen: .
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 19, 2016 18:04

Fantom a écrit :la ou il serait si il n’était pas devenu le docteur :mrgreen: .

Un What If pour un personnage qu'on connaît pas, on risque de pas voir où est le What If! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 18:10

Gérard Cousin a écrit :
Fantom a écrit :la ou il serait si il n’était pas devenu le docteur :mrgreen: .

Un What If pour un personnage qu'on connaît pas, on risque de pas voir où est le What If! :mrgreen: :lol:

Je sent que sa va être le pire fiasco d'un film fait par le studio Dreamgates :(
Sa m'étonne que vous ne connaissiez pas, cette série est tellement culte...
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 19, 2016 18:31

Fantom a écrit :Je sent que sa va être le pire fiasco d'un film fait par le studio Dreamgates :(

Si c'est le cas, reconnaît que tu y aura mis du tien: Un série inconnue pour les membres de ce forum (je pense...), qui plus est qui prend place dans un univers foisonnant mais qu'il doit falloir connaître sur le bout des doigts pour appréhender l'originalité et l'intérêt de ton film...
Bref, c'est comme faire le cent mètres des JO en scaphandre de plongé ton projet, niveau handicap! :lol:

Fantom a écrit :Sa m'étonne que vous ne connaissiez pas, cette série est tellement culte...

La seule chose que je connais de cette série (et encore, c'est issu de Wikipédia), je l'ai utilisé dans mon film Twist & Shoot, histoire d'ajouter une vanne de plus en lien avec la Grande-Bretagne! (tout comme la référence sur Jimmy Savile d'ailleurs! :lol: )

Et puis, connais-tu Star Trek?
Je parle pas de connaître vaguement, je parle du vrai Trekkies quoi!
Si quelqu'un fait un tel film à Gérardmerveille, autour de Star Trek, même si c'est super original, bien écrit, respectant complétement le "canon" et tout, est-ce que tu pourrais l'apprécier à sa juste valeur si tu connais pas cet "univers"? :?:
Ce serait la même réaction que pour ton Doctor Who: De l'incompréhension car l'univers a beau être riche, encore faut-il le connaître pour apprécier un fanfic à sa juste valeur, pour y trouver vraiment son compte comme lecteur... :wink:

(et encore, Star Trek est beaucoup plus "culte" et surtout beaucoup plus connue du grand public que Doctor Who, en partie grâce aux derniers films d'Abrams d'ailleurs!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Production Dreamgates

Message par Erbaf » Mar Avr 19, 2016 18:53

Ou alors, il faudrait qu'il réussisse à mettre l'ambiance de la série tout en étant original dans l'histoire. C'est à dire tout expliquer de A à Z. Chaud mais faisable.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 19:01

Erbaf a écrit :Ou alors, il faudrait qu'il réussisse à mettre l'ambiance de la série tout en étant original dans l'histoire. C'est à dire tout expliquer de A à Z. Chaud mais faisable.

Expliquer de A à Z c'est mission impossible trop de matière,même moi je vais m'y perdre,alors le lecteur il va rien comprendre,c'est pour sa que c'est une série à la base,la matière est étalés sur des centaines d'épisodes
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 19:04

Gérard Cousin a écrit :
Fantom a écrit :Je sent que sa va être le pire fiasco d'un film fait par le studio Dreamgates :(

Si c'est le cas, reconnaît que tu y aura mis du tien: Un série inconnue pour les membres de ce forum (je pense...), qui plus est qui prend place dans un univers foisonnant mais qu'il doit falloir connaître sur le bout des doigts pour appréhender l'originalité et l'intérêt de ton film...
Bref, c'est comme faire le cent mètres des JO en scaphandre de plongé ton projet, niveau handicap! :lol:

Fantom a écrit :Sa m'étonne que vous ne connaissiez pas, cette série est tellement culte...

La seule chose que je connais de cette série (et encore, c'est issu de Wikipédia), je l'ai utilisé dans mon film Twist & Shoot, histoire d'ajouter une vanne de plus en lien avec la Grande-Bretagne! (tout comme la référence sur Jimmy Savile d'ailleurs! :lol: )

Et puis, connais-tu Star Trek?
Je parle pas de connaître vaguement, je parle du vrai Trekkies quoi!
Si quelqu'un fait un tel film à Gérardmerveille, autour de Star Trek, même si c'est super original, bien écrit, respectant complétement le "canon" et tout, est-ce que tu pourrais l'apprécier à sa juste valeur si tu connais pas cet "univers"? :?:
Ce serait la même réaction que pour ton Doctor Who: De l'incompréhension car l'univers a beau être riche, encore faut-il le connaître pour apprécier un fanfic à sa juste valeur, pour y trouver vraiment son compte comme lecteur... :wink:

(et encore, Star Trek est beaucoup plus "culte" et surtout beaucoup plus connue du grand public que Doctor Who, en partie grâce aux derniers films d'Abrams d'ailleurs!)

Non en effet je ne connais pas Star Trek,enfin j'ai vu le film mais c'est tout :mrgreen:
J'ai hésiter à faire ce film mais bon,cine jeu,comme son nom l'indique est un jeu et sa serait dommage de me priver sous prétexte que je suis le seul à connaitre.
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 19, 2016 19:12

Erbaf a écrit :Ou alors, il faudrait qu'il réussisse à mettre l'ambiance de la série tout en étant original dans l'histoire. C'est à dire tout expliquer de A à Z. Chaud mais faisable.

Chaud, comme tu dis! :mrgreen:

Quand je vois que y'avait des trucs "évidents" pour moi dans la première mouture du texte de Marty Wallace and the Steampunk Inventor, Corbeau (a qui j'avais expliqué le déroulement, le pitch, etc...) se retrouvait paumé sur certains trucs...
Et j'avais pas 50 ans de mythologie établit derrière! :lol:
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on est dans le "délire", on a du mal à visualisé que ce qui pour nous "évident" ne l'est pas pour les autres! :wink:

Fantom a écrit :J'ai hésiter à faire ce film mais bon,cinejeu,comme son nom l'indique est un jeu et sa serait dommage de me priver sous prétexte que je suis le seul à connaitre.

Tu as raison de le faire! :D
Mais ton projet à un sacré handicap quand même!
Tant que tu en es conscient, c'est l'important! :wink:

Tu semble être un "bon" joueur, qui aime écrire et tu semble motivé: J'aimerais te voir créer "TON" univers (à moins que ça ne soit déjà fait... N'est-ce pas Grain?! :mrgreen: ) et voir comment tu va le développer, le faire grandir, etc... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)