Production Dreamgates

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 19:15

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ou alors, il faudrait qu'il réussisse à mettre l'ambiance de la série tout en étant original dans l'histoire. C'est à dire tout expliquer de A à Z. Chaud mais faisable.

Chaud, comme tu dis! :mrgreen:

Quand je vois que y'avait des trucs "évidents" pour moi dans la première mouture du texte de Marty Wallace and the Steampunk Inventor, Corbeau (a qui j'avais expliqué le déroulement, le pitch, etc...) se retrouvait paumé sur certains trucs...
Et j'avais pas 50 ans de mythologie établit derrière! :lol:
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on est dans le "délire", on a du mal à visualisé que ce qui pour nous "évident" ne l'est pas pour les autres! :wink:

Fantom a écrit :J'ai hésiter à faire ce film mais bon,cinejeu,comme son nom l'indique est un jeu et sa serait dommage de me priver sous prétexte que je suis le seul à connaitre.

Tu as raison de le faire! :D
Mais ton projet à un sacré handicap quand même!
Tant que tu en es conscient, c'est l'important! :wink:

Tu semble être un "bon" joueur, qui aime écrire et tu semble motivé: J'aimerais te voir créer "TON" univers (à moins que ça ne soit déjà fait... N'est-ce pas Grain?! :mrgreen: ) et voir comment tu va le développer, le faire grandir, etc... :P

Et bah y'a Survivor non ? surtout le 2eme opus je trouve :mrgreen:
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 19, 2016 19:20

Fantom a écrit :Et bah y'a Survivor non ? surtout le 2eme opus je trouve :mrgreen:

ça avait pas fait tilt! :oops: :oops:
Je croyais que c'était un truc lié à la survie, comme tes docs!
(D'ailleurs, soit-dit en passant, entre How to Survive/Survivor, on s'y perd un peu! Tu devrais varié les titres pour éviter que ça porte à confusion! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 19:25

Gérard Cousin a écrit :
Fantom a écrit :Et bah y'a Survivor non ? surtout le 2eme opus je trouve :mrgreen:

ça avait pas fait tilt! :oops: :oops:
Je croyais que c'était un truc lié à la survie, comme tes docs!
(D'ailleurs, soit-dit en passant, entre How to Survive/Survivor, on s'y perd un peu! Tu devrais varié les titres pour éviter que ça porte à confusion! :P )

Comment sa ? Oserait tu me dire que tu n'a pas lu mon texte ? :shock:
Je sais mais en même temps survivor (survivant en français) résume tellement bien le principe du film,et je ne voulais pas un titre trop long,je voulais un truc facile à retenir.
Et puis les deux (survivor et how to survive) je les aient faient quasiment en même temps,l'un ma inspiré l'autre :)
Et puis en comprend que How to Survive (comment survivre) soit un documentaire,il suffit de lire le titre :lol:
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 19, 2016 19:29

Fantom a écrit :Comment sa ? Oserait tu me dire que tu n'a pas lu mon texte ? :shock:

Si je l'avais lu, tu aurais une note+un comm' de ma part! :mrgreen:
Non, je ne lit pas tout, tout le temps!

Fantom a écrit :Je sais mais en même temps survivor (survivant en français) résume tellement bien le principe du film,et je ne voulais pas un titre trop long,je voulais un truc facile à retenir.
Et puis les deux (survivor et how to survive) je les aient faient quasiment en même temps,l'un ma inspiré l'autre :)
Et puis en comprend que How to Survive (comment survivre) soit un documentaire,il suffit de lire le titre :lol:

Je comprend bien, t'inquiète! :wink:
Mais c'est vrai que la confusion est possible tout de même...
(en fait, comme tu le dis, c'est parce que c'est un peu en même temps...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 19:31

Gérard Cousin a écrit :
Fantom a écrit :Comment sa ? Oserait tu me dire que tu n'a pas lu mon texte ? :shock:

Si je l'avais lu, tu aurais une note+un comm' de ma part! :mrgreen:
Non, je ne lit pas tout, tout le temps!

Fantom a écrit :Je sais mais en même temps survivor (survivant en français) résume tellement bien le principe du film,et je ne voulais pas un titre trop long,je voulais un truc facile à retenir.
Et puis les deux (survivor et how to survive) je les aient faient quasiment en même temps,l'un ma inspiré l'autre :)
Et puis en comprend que How to Survive (comment survivre) soit un documentaire,il suffit de lire le titre :lol:

Je comprend bien, t'inquiète! :wink:
Mais c'est vrai que la confusion est possible tout de même...
(en fait, comme tu le dis, c'est parce que c'est un peu en même temps...)

Quand j'ai des idées,que j'ai la motivation et le temps je fait tout d'une traite,je suis comme sa :wink:
Du coup si jamais tu lis le 2eme opus de survivor,pense à jeter un coup d'oeil au 1er 8)
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 19, 2016 19:45

Fantom a écrit :Du coup si jamais tu lis le 2eme opus de survivor,pense à jeter un coup d'oeil au 1er 8)

Il est encore loin le deuxième opus sur le calendrier, on a le temps de voir venir! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Production Dreamgates

Message par Nanoyo » Mar Avr 19, 2016 20:18

Dreamgate, tu peux aussi le prendre différemment.

Proposer une fanfiction c'est s'exposer au risque de ne pas être convenablement compris et apprécié sur cinéjeu. C'est donc beaucoup plus risque. Mais il s'agit sûrement de l'exercice le plus intéressant quand tu y parviens.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Production Dreamgates

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 19, 2016 20:55

Nanoyo a écrit :Proposer une fanfiction c'est s'exposer au risque de ne pas être convenablement compris et apprécié sur cinéjeu. C'est donc beaucoup plus risque.

C'est chaud ça, on est d'accord! :o

Gérard Cousin a écrit :Si quelqu'un fait un tel film à Gérardmerveille, autour de Star Trek, même si c'est super original, bien écrit, respectant complétement le "canon" et tout, est-ce que tu pourrais l'apprécier à sa juste valeur si tu connais pas cet "univers"? :?:
Ce serait la même réaction que pour ton Doctor Who: De l'incompréhension car l'univers a beau être riche, encore faut-il le connaître pour apprécier un fanfic à sa juste valeur, pour y trouver vraiment son compte comme lecteur... :wink:


Gérard Cousin a écrit :Bref, c'est comme faire le cent mètres des JO en scaphandre de plongé ton projet, niveau handicap! :lol:

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 21:05

Je vais continuer à pofiner mon texte alors,je veut que l'on m'apprécie moi :D
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Morcar » Mar Avr 19, 2016 22:28

Gérard Cousin a écrit :Surtout faire une suite à une série toujours en cours de productions!

C'est surtout ça qui me parait casse gueule également.
Mais je ne demande qu'à être surpris. Si j'arrive à saisir l'univers de ton film et qu'il est bon, je n'irai pas sanctionner le fait que c'est un univers existant (Gégé, il y a déjà eut un film Star Wars à GM produit par Well Walling Production :wink:)

Fantom a écrit :Sa m'étonne que vous ne connaissiez pas, cette série est tellement culte...

Je connais de réputation, mais la seule et unique fois où je suis tombé totalement par hasard dessus en zappant sur France 4, j'ai vu des effets spéciaux très laid et eut l'impression que c'était très kitch. Maintenant j'en ai vu à peine une minute sans doute, donc je ne vais pas juger la série là-dessus.
Je connais beaucoup de monde qui adorent cette série (donc j'en ai déjà entendu parler, notamment cette idée de plusieurs Docteurs qui permet de changer d'acteur régulièrement), mais moi elle ne m'a jamais tenté et je sais que je ne la regarderai jamais.

Mais encore une fois, ça ne veut pas dire pour autant que je n'aimerai pas ton film.
A la base je t'ai juste prévenu que ce type de projet est très casse-gueule. Mais je me garderais bien de t'interdire quoi que ce soit. Le but de CInéjeu est de s'amuser et se faire plaisir. Si tu le fais en créant ce genre de film, fais le.

PS : Gégé, si c'était Grain, il serait sacrément tordu car il ajouterait un bon paquet de fautes d'orthographe à ses textes et messages, car je n'ai pas souvenir que Grain écrivait ainsi. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Production Dreamgates

Message par Fantom » Mar Avr 19, 2016 22:42

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Surtout faire une suite à une série toujours en cours de productions!

C'est surtout ça qui me parait casse gueule également.
Mais je ne demande qu'à être surpris. Si j'arrive à saisir l'univers de ton film et qu'il est bon, je n'irai pas sanctionner le fait que c'est un univers existant (Gégé, il y a déjà eut un film Star Wars à GM produit par Well Walling Production :wink:)

Fantom a écrit :Sa m'étonne que vous ne connaissiez pas, cette série est tellement culte...

Je connais de réputation, mais la seule et unique fois où je suis tombé totalement par hasard dessus en zappant sur France 4, j'ai vu des effets spéciaux très laid et eut l'impression que c'était très kitch. Maintenant j'en ai vu à peine une minute sans doute, donc je ne vais pas juger la série là-dessus.
Je connais beaucoup de monde qui adorent cette série (donc j'en ai déjà entendu parler, notamment cette idée de plusieurs Docteurs qui permet de changer d'acteur régulièrement), mais moi elle ne m'a jamais tenté et je sais que je ne la regarderai jamais.

Mais encore une fois, ça ne veut pas dire pour autant que je n'aimerai pas ton film.
A la base je t'ai juste prévenu que ce type de projet est très casse-gueule. Mais je me garderais bien de t'interdire quoi que ce soit. Le but de CInéjeu est de s'amuser et se faire plaisir. Si tu le fais en créant ce genre de film, fais le.

PS : Gégé, si c'était Grain, il serait sacrément tordu car il ajouterait un bon paquet de fautes d'orthographe à ses textes et messages, car je n'ai pas souvenir que Grain écrivait ainsi. :lol:

Les effets spéciaux "kitch" c'est surtout les 1eres saisons,au fil des saisons ils s'améliorent grandement.
Mais après je comprend,chaqu'un ses goûts,on aime ou on aime pas surtout que la c'est de pure SF.
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Production Dreamgates

Message par Morcar » Mar Avr 19, 2016 23:13

Mais qu'Est-ce que vous avez tous à vouloir systématiquement citer l'intégralité du message au-dessus ? :o
Pas besoin de ça pour comprendre que vous y répondez :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Production Dreamgates

Message par mimi88 » Mer Avr 20, 2016 13:48

Morcar a écrit :Mais qu'Est-ce que vous avez tous à vouloir systématiquement citer l'intégralité du message au-dessus ? :o
Pas besoin de ça pour comprendre que vous y répondez :lol:

Bien d'accord avec Morcar, ça sert à rien à part alourdir la page. :|
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Production Dreamgates

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 20, 2016 16:33

Morcar a écrit :(Gégé, il y a déjà eut un film Star Wars à GM produit par Well Walling Production :wink:)

Je sais, c'est moi qui l'ai écris, si tu te rappel! :lol: :lol: :lol:
On a fait part à deux avec Badin, j'avais pas envie de la suivre là dedans mais elle a insistée et moi j'ai cédé! J'ai écris ce texte en y croyant pas du tout, j'ai essayer d'y intégrer des éléments venant de truc très différents de SW, de chambara (comme le bad guy aveugle, sorte de Zatoichi au sabre laser... :lol: ) et d'autres éléments "pop", j'ai essayer de faire un "bon" truc mais je n'y suis pas arrivé...
Et je dois dire que je suis content que ça n'ai pas marché au final! :mrgreen:

Morcar a écrit :PS : Gégé, si c'était Grain, il serait sacrément tordu car il ajouterait un bon paquet de fautes d'orthographe à ses textes et messages, car je n'ai pas souvenir que Grain écrivait ainsi. :lol:

Grain est un malin! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Production Dreamgates

Message par Morcar » Mer Avr 20, 2016 23:59

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :(Gégé, il y a déjà eut un film Star Wars à GM produit par Well Walling Production :wink:)

Je sais, c'est moi qui l'ai écris, si tu te rappel! :lol: :lol: :lol:

Il me semblait bien que tu étais impliqué, en effet.

Gérard Cousin a écrit :Grain est un malin! :mrgreen: :wink:

Je l'ai démasqué à chaque fois jusque là :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)