Les films Morcar Prod

Le retour de Night Fox : rencontre avec Fabrice Dobson

Message par Ciné Merveilles » Mer Avr 27, 2016 17:20

Le retour de Night Fox : rencontre avec Fabrice Dobson

A l'occasion de la sortie de Nigh Fox Legacy, Ciné Merveilles est allé à la rencontre de son interprète qui reprend le rôle près de dix ans après l'avoir abandonné, et peu de temps après avoir fait son retour dans les salles. L'occasion de l'interroger sur le regard qu'il porte sur sa carrière passée, et sur ses projets de carrière.

Image

Ciné Merveilles : Fabrice Dobson, bonjour. Vous avez récemment fait votre retour sur les écrans après quatre ans d'absence. Cela a-t-il été facile de redémarrer en quelque sorte à zéro ?

Fabrice Dobson : Comme vous le dites, j'ai vécu ça comme un retour à zéro. Il faut avouer que durant mes dix années de métier, à l'exception de Night Fox, je n'ai pas eut de rôle vraiment marquant. Les spectateurs m'ont donc sans doute très vite oublié, ce qui peut très bien se comprendre. J'ai donc vécu ça sans vraiment de pression, car je savais qu'on ne m'attendait pas.

Ciné Merveilles : Y compris pour ce nouveau volet de la franchise Night Fox ?

Fabrice Dobson : Non, évidemment il y a plus de pression pour ce film. Mais ayant vu le travail effectué par Patrick Wang, je suis très confiant concernant les retours. Ce gars a un talent fou ! C'est d'ailleurs ahurissant de voir à quel point il travaille de manière très détendue, sans mettre la pression à personne, en faisant confiance à ses acteurs, et de voir le résultat de son travail aussi réussi.

Ciné Merveilles : Lors de la sortie de Night Fox Awakening, le film avait été annoncé comme le point final d'une trilogie qui n'aurait pas de suite. Pour quelle raison avez-vous accepté de reprendre le rôle ?

Fabrice Dobson : Je dois avouer que lorsqu'on m'a parlé de cette idée, mon premier sentiment a été de penser que c'était une erreur de vouloir continuer cette aventure. Mais lorsque j'ai lu le pitch du film, lorsque j'ai vu ce qu'Alexandra Chasen avait fait du personnage, comment il avait changé depuis la trilogie, j'ai dit "banco". J'aime beaucoup la direction qu'elle a donné à l'histoire, et je suis très curieux de savoir quel avenir elle va réserver à Night Fox.

Ciné Merveilles : Il y aura donc d'autres films ?

Fabrice Dobson : Pour le moment rien n'est prévu précisément, à l'exception du film réunissant tous les personnages de cet univers de super-héros, mais Alexandra m'a dit avoir des idées pour une autre aventure de Night Fox. On va cependant attendre de voir comment va être accueilli celui-ci avant d'envisager autre chose.

Ciné Merveilles : Dans la précédente trilogie, vous partagiez l'écran avec Sue Williams qui incarnait Dark Panther. Le rôle a été depuis confié à Chao Hành. Qu'avez-vous pensé de ce changement ?

Fabrice Dobson : Chao a su s'approprier le rôle, et le fait qu'elle l'ait incarné auparavant dans un film uniquement centré sur lui a du beaucoup l'aider. J'ai sans doute eut plus de mal à retrouver mon rôle qu'elle, car ça fait dix ans que je l'avais laissé de côté, tandis qu'elle le retrouvait deux ans après son précédent film seulement.

Ciné Merveilles : Vous l'avez dit tout à l'heure, votre "première carrière" n'a pas été très facile. Qu'espérez-vous de ce retour à l'écran ?

Fabrice Dobson : Ca n'a pas été facile en effet, et c'est une des raisons à l'origine des problèmes que j'ai eut et qui m'ont forcé à m'écarter quelques temps du monde du cinéma. Mais je pense avoir pris du recul par rapport à tout ça aujourd'hui. J'espère évidemment convaincre d'avantage de producteurs de me confier des rôles dans leurs films, mais si ça ne se fait pas, tant pis.

Ciné Merveilles : Avec quelle production aimeriez-vous travailler ? Jusqu'à présent vous n'avez jamais tourné que pour des petites productions, à l'exception de Morcar Prod et Eureka Films.

Fabrice Dobson : Toutes m'intéressent. Evidemment, tourner pour une grosse production comme Gérard Cousin Prod, Les Films du Corbeau, MiklProd ou Pitbull Prod m'intéresserait beaucoup, car comme Morcar Prod il s'agit de sociétés ayant de tels moyens que tout parait possibles pour elles. Mais parmi les jeunes sociétés arrivées plus récemment, beaucoup sont très prometteuses également. Et faire partie de leur histoire serait très motivant.
J'aimerais aussi beaucoup travailler avec Misterdada Studio. Ca serait un joli clin d'œil de collaborer avec elle alors qu'elle fait son retour dans les salles au même moment que moi, et j'espère pour longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

BILAN DE LA SEMAINE 1745

Message par Morcar » Jeu Avr 28, 2016 22:14

BILAN DE LA SEMAINE 1745

  • Night Fox réussit son retour après dix ans d'absence, en se classant en tête du box-office avec 19,6 millions d'entrées vendues pour sa semaine de sortie. Night Fox Legacy cumule déjà plus de 6 millions de dollars de bénéfices, confirmant encore le succès de la franchise de super-héros d'Alexandra Chasen.
  • Après quatre semaines d'exploitation en salles, Sans appel se maintient très bien au box-office, se classant encore 4è cette semaine avec près de 350 000 entrées vendues. Classé second lors de sa première semaine d'exploitation, le film avait réussi à se maintenir la semaine suivante, dépassant même son concurrent direct sorti la même semaine qui avait chuté en 3è place. Le film s'est maintenu trois semaines durant à cette position.
    Avec 14,7 millions d'entrées vendues au total pour le moment, le dernier thriller de Morcar Prod cumule près de 1,5 millions de dollars de bénéfices.
  • Les Bambous de la sagesse a dégringolé au box-office ces quatre dernières semaines, chutant cette semaine en 37è position, en-dessous de deux autres films Morcar Prod sortis pourtant depuis plus longtemps. Son succès aura donc été fulgurant, car le film n'attire déjà plus que 3000 spectateurs. Au total, ce sont tout de même plus de 26,8 millions de gens qui ont été voir le film en salles.
PROCHAINEMENT

  • Le prisonnier du château fort, notre film d'animation participant au 6è FFAE
  • Wave Girl - The Pearl of the Depths, la nouvelle aventure de Wave Girl qui va faire face à un nouvel ennemi et va devoir chercher une nouvelle alliée pour l'affronter.
  • Coup de foudre à Mountain Hill, une comédie sentimentale réalisée par Kelvin Pitbull
  • un film de science-fiction écrit et réalisé par les frères Wang, de nouveau réunis
  • un film policier écrit et réalisé par May Elbez
  • Les complices 2, suite cette fois-ci écrite et réalisée par Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Morcar Prod participera bien au 6è FFAE

Message par Morcar » Dim Mai 01, 2016 0:10

Morcar Prod participera bien au 6è FFAE

Malgré quelques petits soucis de dernières minutes, Morcar Prod proposera bien film d'animation pour le 6è FFAE le 26 Juin prochain. Comme prévu, petits et grands pourront donc découvrir Le prisonnier du château fort.

Très librement adapté d'un roman pour enfants se déroulant au moyen-âge, mais qui a été ici déplacé dans un univers plus fantastique avec des personnages inédits, le scénario est signé Nikolas Morcar (Les complices, Outlaws - Retribution, Western Union - Dissolution), qui est particulièrement attaché à ce roman, et qui a également écrit les paroles des chansons du film. La mise en scène quand à elle a été confiée à Neve Denton (La planque, Retour de flamme, Témoin coupable) pour qui c'était une première expérience dans le domaine de l'animation, et qui a fait du bon travail. La bande-originale et les chansons du film ont été quand à elles composées par Demetra Lathan (La folie est Inconnue, Ka mate ! Ka mate !).

A l'écran, vous renconnaîtrez les voix de Rio Sandoval (Blart : Chroniques d'un crétin trouillard..., La prétention de Babel, Richard Conroy et le Crépuscule d'un Roi) qui sera décidément très présent à ce FFAE et semble se spécialiser dans le domaine de l'animation, Léa Geoffrey (Dan de la Forêt d'Argent, Chiens Zombies, Les Enfants du Monde - l'Age de
Image
colère), Fabrice Dobson (Night Fox Legacy, Les Bambous de la sagesse, La planque) et Melany Morgan (La planque).

Découvrez donc pour le FFAE l'univers quelque peu loufoque de cette libre adaptation, le 26 Juin 2038.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Morcar Prod participera bien au 6è FFAE

Message par Corbeau » Dim Mai 01, 2016 0:29

Morcar a écrit :Malgré quelques petits soucis de dernières minutes, Morcar Prod proposera bien film d'animation pour le 6è FFAE le 26 Juin prochain.

Tiens tiens tiens, il a réussi à contourner les lois... Tant mieux ! Pour cette fois... :wink:

EDIT : ah ok, j'ai lu l'autre message.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

BILAN DE LA SEMAINE 1747

Message par Morcar » Lun Mai 02, 2016 17:29

BILAN DE LA SEMAINE 1747

  • Sortie à l'occasion du 6è FFAE, et donc en concurrence directe avec quatre autres films d'animation, Le prisonnier du château fort se classe en 3è position du box-office avec 8,2 millions d'entrées vendues, ce qui constitue un très bon résultat. Le quatrième film de Neve Denton cumule déjà 1,3 millions de dollars de bénéfices.
  • Après trois semaines d'exploitation, Night Fox Legacy descend sous la barre du million d'entrées vendues et chute de la 2nde à la 7è place du box-office. Au total, plus de 25 millions de spectateurs ont été suivre en salles les nouvelles aventures de Night Fox, ce qui en fait déjà le second plus gros succès de la franchise. Espérons que le retour de Wave Girl d'ici peu dans les salles remportera le même succès, ce qui augurerait le meilleur pour le film réunissant les trois personnages de cet univers prévu pour 2039.
  • Sans appel se maintient encore dans le Top 10 du box-office avec 106 000 entrées vendues. Le thriller cumule plus de 15 millions d'entrées vendues.
  • Les Bambous de la sagesse a continué sa dégringolade au box-office et a quitté les salles obscures après seulement 11 semaines d'exploitation. Le film reste malgré tout un énorme succès, avec plus de 26,8 millions d'entrées vendues au total !
  • Le documentaire Démocratie a également quitté les salles après y avoir attiré plus de 18 millions de spectateurs.
PROCHAINEMENT

  • Wave Girl - The Pearl of the Depths, la nouvelle aventure de Wave Girl qui va faire face à un nouvel ennemi et va devoir chercher une nouvelle alliée pour l'affronter.
  • Coup de foudre à Mountain Hill, une comédie sentimentale réalisée par Kelvin Pitbull
  • un thriller sur fond de hacking se déroulant dans les années 80, réalisé par Gary Strömer
  • Día de los Muertos, un film d'horreur écrit par Alex Krueger
  • un film de science-fiction écrit et réalisé par les frères Wang, de nouveau réunis
  • un film policier écrit et réalisé par May Elbez
  • Les complices 2, suite cette fois-ci écrite et réalisée par Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Cet été, Wave Girl revient rafraîchir les salles

Message par Morcar » Lun Mai 09, 2016 14:24

Cet été, Wave Girl revient rafraîchir les salles

Après avoir partagé l'aventure avec trois autres héros dans The Elements, Wave Girl revient dans les salles en cette période estivale pour faire face à une nouvelle ennemie, dépassant tous ceux qu'elle a jusqu'à présent affrontés dans The Pearl of the Depths.

Image
Comme les précédents films de la franchise, c'est Alexandra Chasen (Night Fox Legacy, Death Circus, White Tide) qui signe le scénario de ce nouveau film, troisième volet de la franchise Wave Girl (sans compter la trilogie Mermaid Sisters), qui réunit à l'écran trois héroïnes de l'univers de super-héros Morcar Prod. Derrière la caméra, on retrouve Greg Hammer (Bugsy Cop, Life is Strange, la trilogie Vixen) qui avait déjà mis en scène la précédente aventure de l'héroïne.

A l'écran on retrouve Léa Geoffrey (Le prisonnier du château fort, Dan de la Forêt d'Argent, Les Enfants du Monde - l'Age de colère) dans le rôle principal, avec à ses côtés Anusha Sahi (Death Circus, Les 11 Mercenaires, Le Jour de pierre) et Joanna Armstrong (Un Autre Monde, Une danse sans Francisco, L'aube d'un Destin) reprenant respectivement leurs rôles de la franchise. Elles sont rejoint dans ce volet par Robert Angier (Blart : Chroniques d'un crétin trouillard..., Richard Conroy et le Crépuscule d'un Roi, Monsieur Georges), Matthew Sorensen (Reynelong - La Couronne du Diable, Totem & Taboo,
Dan de la Forêt d'Argent) et Megan Andrews (Sans appel, Western Union - Les brumes du temps, Le Relai de la Cigogne.

Avant dernier volet de la seconde phase de l'univers de super-héros Morcar Prod, The Pearl of the Depths réunit à l'écran Wave Girl et Black Mist, face à une ennemie plus puissante que toutes celles qu'elles ont jusque là affrontées. Sortie sur les écrans le 31 juillet 2038

Générique du film :
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Où en est l'univers de super-héros Morcar Prod ?

Message par Ciné Merveilles » Mer Mai 11, 2016 16:19

Où en est l'univers de super-héros Morcar Prod ?

A quelques jours de la sortie de la nouvelle aventure de Wave Girl, Ciné Merveilles vous propose de faire le point sur la franchise de super-héros produite par Morcar Prod. Historique de la franchise, chiffres, avenir de celle-ci. Tout ce que vous voudrez savoir sur celui que certains nomment le Morcarverse, bien que la production n'ait jamais souhaité employer ce terme, se trouve dans ce nouveau numéro de Ciné Merveilles.

Historique

Si les premiers films de cet univers datent de 2016, ce n'est en réalité que dix ans plus tard, lorsqu'Alexandra Chasen est nommée au poste de PDG de Morcar Prod, que cette dernière décide de créer un univers réunissant les différents super-héros de la société. Avant ça, les Night Cats (2016, 2022, 2024) tout comme les Mermaid Sisters (2022, 2025, 2028) avaient chacune eut le droit à leur propre trilogie sans qu'elles n'interagissent l'une avec l'autre, et Night Fox s'apprêtait seulement à vivre sa deuxième aventure sur grand écran.
Au contraire même, Nikolas Morcar, créateur des deux premières franchises, affirmait dur comme fer que malgré la proximité géographique des faits se déroulant dans les films (les Night Cats vivaient leurs aventures à Miami, tandis que les Mermaid Sisters vivaient les leurs à Daytona Beach, toutes en Floride), les deux franchises n'avaient aucun rapport l'une avec l'autre. D'ailleurs pour Nikolas Morcar, la trilogie Mermaid Sisters n'était à aucun niveau voulue comme une trilogie de films de super-héroïnes.

Sous l'impulsion d'Alexandra Chasen donc, les scénaristes travaillent sur leurs personnages de manière à les rapprocher. Dans un premier temps, ce ne sont que Night Fox et les Night Cats qui sont réunis à l'écran, la productrice ayant d'autres ambitions pour
Chiffres

Au total, ce sont déjà plus de 200 millions de dollars qui ont été investis dans la franchise, pour produire les 16 films formant les deux phases de l'univers produit par Morcar Prod. Si les trois premiers films ne cumulaient chacun que 7 millions de dollars tout compris, depuis le troisième volet des aventures des Night Cats sorti en 2024, c'est autour de 13 à 14 millions qui sont investis dans chaque film. Pour le moment, le budget le plus important a été alloué au dernier film de la première phase de cet univers, celui qui initiait réellement celui-ci en réunissant Night Fox et Night Cats dans un même film. Night Fox Awakening a coûté plus de 17 millions de dollars au studio.

Image
les Mermaid Sisters. Le scénariste Alex Krueger est sélectionné pour diriger cet univers étendu et collabore avec Larry Kwok pour l'écriture du film réunissant ces personnages. Après ça, il entame une seconde phase de l'univers en mettant d'abord en place les éléments de la franchise Wave Girl, héritière de Mermaid Sisters, puis en développant celle-ci en créant de nouveaux personnages dans The Elements. Pour ces deux films, il collabore avec Kelvin Pitbull auquel Alexandra Chasen a fait appel pour apporter un autre regard sur la franchise.

Image

Le succès est au rendez-vous puisqu'après la réunion réussie de Night Fox et des Night Cats (28 millions d'entrées vendues) les deux premières aventures de Wave Girl attirent chacune plus de 26 millions de spectateurs. Et si l'aventure solo de Dark Panther dans White Tide n'attire "que" 21,3 millions de spectateurs, celle de Black Mist et le retour de Night Fox atteignent à nouveau les 26 millions chacune.

"Les cartes vont être redistribuées dans Mask of Dissension"
- Alexandra Chasen -


Phases de la franchise

La franchise compte pour le moment deux phases comptant respectivement neuf et sept films. La première réunit les trois trilogies "fondatrices" (Night Cats, Mermaid Sisters, Night Fox) et se termine avec le film réunissant les Night Cats et Night Fox. La seconde phase se concentre d'avantage sur Wave Girl, et a permis à deux personnages d'avoir leur propre aventure solo. Finalement Night Fox, qui à l'origine ne devait plus revenir après la fin de la trilogie, y revient également dans une nouvelle aventure, et sera dans le grand film final qui réunira cette fois les trois franchises de cet univers étendu, intitulé Mask of Dissension.
Wave Girl devrait sans doute également revenir, mais le contrat de Léa Geoffrey pour l'incarner ayant pris fin avec le film prévu pour 2038, rien ne dit qu'elle incarnera de nouveau le personnage. Anusha Sahi sera au casting de Mask of Dissension, et son personnage serait selon Alexandra Chasen au cœur même de l'intrigue, mais on ignore quel sera l'avenir de celui-ci.
Projets de films en cours

Pour le moment aucun film n'a été annoncé au-delà de la Phase 2 de l'univers étendu, mais suite au succès de Night Fox Legacy il est fort à parier que le héros reviendra pour une cinquième aventure au cinéma. D'autres personnages du film The Elements pourraient également avoir leur propre aventure. La rumeur la plus insistante concerne le personnage de Blaze, mais un film consacré au Roc incarné par Terry Fillion devrait également voir le jour, voulu par Kelvin Pitbull depuis sa participation à l'écriture du premier Wave Girl (le personnage de William est une création de Kelvin Pitbull).

Casting

Si Fabrice Dobson a signé à nouveau pour reprendre plusieurs fois le rôle de Night Fox, rien n'est certain concernant les autres acteurs au casting de la franchise. Anusha Sahi et Joanna Armstrong pourraient reprendre leurs rôles, mais Léa Geoffrey pourrait de son côté laisser tomber le sien après avoir incarné seulement Wave Girl à deux reprises. Terry Fillion de son côté s'est écarté des planches, par contre sans l'annoncer officiellement, Alexandra Chasen a laissé entendre qu'Eduardo Ramirez pourrait reprendre le rôle de Blaze.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

BILAN DE LA SEMAINE 1754

Message par Morcar » Mar Mai 17, 2016 10:08

BILAN DE LA SEMAINE 1754

  • Sorti il y a trois semaines sans faire face à aucune concurrence, The Pearl of the Depths a attiré un peu moins de 12,5 millions de spectateurs la semaine de sa sortie, faisant face à un désintérêt du public pour le cinéma fantastique. Les bonnes critiques n'auront donc pas suffit à convaincre un large public.
    La sortie de Survivor 2 la semaine dernière lui a fait perdre une place au box-office avec 3 millions d'entrées supplémentaires vendues. Cette semaine, le film se maintient en seconde place du box-office mais n'attire plus que 1 million. Au total, le film cumule donc 16,7 millions d'entrées vendues, bien loin des résultats précédents de la franchise. Mais il s'agit là d'un résultat attendu, étant donné les goûts actuels du public.
  • Le prisonnier du château fort de son côté fait une très jolie carrière puisque le film se classe encore 6è au box-office après huit semaines d'exploitation ! Seul Lily et le rêve Calainien se place devant lui parmi les films participant de manière officielle au 6è FFAE ! Au total, 14,5 millions d'entrées ont été vendues pour notre dernière film d'animation
  • Night Fox Legacy quand à lui dégringole au box-office, après avoir connu un succès éclair. Ce n'est pourtant pas Wave Girl qui lui aura fait de l'ombre, mais après avoir attiré 26,3 millions de spectateurs dans les salles en dix semaines, seuls 68 000 spectateurs sont allés le voir cette semaine.
PROCHAINEMENT

  • Coup de foudre à Mountain Hill, une comédie sentimentale réalisée par Kelvin Pitbull
  • Día de los Muertos, un film d'horreur écrit par Alex Krueger
  • The Cracker, un thriller sur fond de hacking se déroulant dans les années 80, réalisé par Gary Strömer
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Une nouvelle comédie sentimentale Morcar Prod dans les salle

Message par Morcar » Jeu Mai 19, 2016 14:42

Une nouvelle comédie sentimentale Morcar Prod dans les salles

Voilà quelques temps que Morcar Prod n'avait pas produit de Comédie Sentimentale. En cette rentrée 2038, nous vous proposons donc de découvrir un nouveau film du genre, se déroulant dans notre chère ville de Gérardmerveille : Coup de foudre à Mountain Hill.

C'est Stéphanie Williamson (Deux êtres que tout oppose, Amour clandestin, Nos chemins qui se séparent...) qui signe le scénario de cette nouvelle comédie sentimentale mise en scène par Kelvin Pitbull (Kimpa la Prophète, Amour beauté intérieure et abdos fessiers, Les Enfants du Monde - l'Age de colère) qui travaille pour la première fois derrière la caméra pour Morcar Prod. Pour composer la bande-originale du film, nous avons fait appel à l'une de nos artistes chouchou du moment, à savoir Tara Fox (Night Fox Legacy, The Wraith, El Capitán), qui signe une superbe composition illustrant parfaitement le film.

A l'écran, on retrouve en tête d'affiche Eduardo Ramirez (Sans appel, La planque) et Melany Morgan (Le prisonnier du château fort, La planque) dans le rôle du couple vedette du film, mais aussi à leurs côtés le jeune Kevin Loray (Le Lion et les fous, Pas si Folle!, Whispers) ainsi qu'Olivia Fallon (Pas si Folle!, La Voisine, Richard Conroy et le Crépuscule d'un Roi).
Image
Dans le Gérardmerveille d'aujourd'hui, découvrez l'histoire de ces deux personnes qui rien ne destinait à faire se rencontrer, et que beaucoup vont chercher à séparer. Une comédie sentimentale dans le monde du cinéma, avec ses paillettes et ses coups fourrés.

Sortie sur les écrans le 4 septembre 2038
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 1757

Message par Morcar » Dim Mai 22, 2016 21:18

BILAN DE LA SEMAINE 1757

  • Aidée par une très bonne critique, Coup de foudre à Mountain Hill se classe en tête du box-office cette semaine et attire 15,8 millions de spectateurs dans les salles ! La nouvelle comédie sentimentale Morcar Prod réussit donc parfaitement son entrée, et devrait encore attirer un large public ces prochaines semaines.
  • Toujours dans le Top 10 du box-office, mais descendu sous la barre des 100 000 spectateurs, The Pearl of the Depths traîne loin derrière les résultats des précédentes aventures de Wave Girl. Au total, "seuls" 17,3 millions de spectateurs sont allés voir le film.
  • Preuve que l'actualité cinéma de Gérardmerveille est en berne, Le prisonnier du château fort se maintient également au Top 10 bien qu'il n'attire plus que 48 000 spectateurs seulement. Il est le seul film du FFAE, avec les films de Misterdada Studio, à être toujours présent dans le Top 10.
PROCHAINEMENT

  • Día de los Muertos, un film d'horreur écrit par Alex Krueger
  • The Cracker, un thriller sur fond de hacking se déroulant dans les années 80, réalisé par Gary Strömer
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Après la Nouvelle Orléans, Morcar Prod vous invite à une nui

Message par Morcar » Jeu Mai 26, 2016 16:13

Après la Nouvelle Orléans, Morcar Prod vous invite à une nuit d'horreur à Mexico

Il y a un an et demi, Morcar Prod et Gérard Cousin Prod vous conviaient à une nuit d'horreur à la Nouvelle Orléans et dans le Bayou. Cette année, Morcar Prod vous propose de vous rendre à Mexico City pour une autre nuit d'horreur, avec Día de los Muertos.

Image
C'est à Alex Krueger, qui avait participé à l'écriture de Mardi Gras (bien que le scénario de ce film soit principalement d'Evalena Sweet) que l'on doit ce nouveau scénario de film d'horreur, un genre auquel il s'essaye donc pour la deuxième fois, et pour la première fois en solo. Derrière la caméra, on retrouve Eddie Wilder (Sept Petits Nains, Enfer S.A.R.L, Sobriété forcée) qui n'avait pas tourné depuis trois ans maintenant, et qui retrouve pour l'occasion les deux acteurs avec qui il avait remporté la seconde saison de l'émission CinéTournoi. Pour composer la bande-son, nous avons fait appel à Jessica Hoenig (Le Murionate : la route de l'est, Shoot the Sherif, Deux êtres que tout oppose) qui avait déjà travaillé avec le réalisateur sur son tout premier film cinéma.

A l'écran, on retrouve donc Luis Diaz (Le Prince et la Punkette, Les 11 Mercenaires, Butcher's Legacy) et Alyssa Mitchell (Paris future, La Mort pour compagnie, Au Coeur de l'Eglise) qui n'avaient plus été réunis à l'écran depuis Au-delà il y a huit ans, accompagnés de Terry Fillion (Marybell et l'obscur Lord Faraday, A l'aube d'un nouveau millénaire,
Butcher's Legacy) et Ashley Curtis (Double Cross, Lost Innocence, Beyond the Canvas), qui vont vivre une nuit d'horreur au Mexique.

Sortie programmée le 25 septembre 2038
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 28, 2016 17:34

Génial, mon comm' sur Día de los Muertos s'est prit un anti-jeu... :roll:

EDIT: Et Ari aussi...
D'ailleurs, ça se multiplie comme pour The Pursuit...
J'ai l'impression qu'un troll rode ou que certains n'ont visiblement pas comprit comment fonctionne le système Intéressant/Antijeu... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Mai 28, 2016 22:23

Aïe...
Bon, avec le poids de vote qu'on a ça ne nous fera pas grand mal, mais il ne faudrait pas que ça se multiplie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 1760

Message par Morcar » Sam Mai 28, 2016 22:49

BILAN DE LA SEMAINE 1760

  • Porté par de très bonnes critiques, Día de los Muertos se classe en tête du box-office cette semaine et attire 14,7 millions de spectateurs dans les salles, un très gros succès qui dépasse ce à quoi on s'attendait. Le film non seulement s'est déjà totalement remboursé, mais il réalise même un profit de 96% !
  • Notre comédie sentimentale Coup de foudre à Mountain Hill se maintient bien au box-office puisqu'après quatre semaines d'exploitation, elle est toujours en 4è position, et attire encore 547 000 spectateurs. Au total, 21,4 millions d'entrées ont été vendues pour le film de Kelvin Pitbull !
  • Wave Girl maintient la tête hors de l'eau avec 72 500 entrées vendues cette semaine encore pour sa dernière aventure The Pearl of the Depths. Le film n'atteindra sans doute pas les 18 millions d'entrées.
PROCHAINEMENT

  • The Cracker, un thriller sur fond de hacking se déroulant dans les années 80, réalisé par Gary Strömer
  • Fragments of Memory, un nouveau film d'action Morcar Prod, qui pourrait être le premier volet d'une trilogie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 29, 2016 15:42

Morcar a écrit :Bon, avec le poids de vote qu'on a ça ne nous fera pas grand mal, mais il ne faudrait pas que ça se multiplie.

C'est ça! :?
Surtout qu'en plus, il n'y a rien du tout d'antijeu dans mon comm', pas plus que dans ceux d'Ari concernant ton film ou The Pursuit... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)