Iceland

Re: Bronze Pictures

Message par Erbaf » Sam Juin 11, 2016 18:27

Vous allez le dégoûter du jeu à force...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9110

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 11, 2016 18:29

Erbaf a écrit :Vous allez le dégoûter du jeu à force...

aadriee fait tout pour dégouté les autres joueurs visiblement... :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Fantom » Sam Juin 11, 2016 18:40

Mais non on lui donne des conseilles,sa peu pas lui faire de mal,on va pas lui mentir de toute facon c'est lui qui a voulu en parler :wink:
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 225

Message par Corbeau » Sam Juin 11, 2016 18:53

Gérard Cousin a écrit :
aadriee a écrit :L'affiche colle au côté décalé du film que je n'ai surement pas réussi à transmettre. Mais pour moi le poisson qui sort du bocal représente un monde banal peuplé de gens identiques.

Un poisson hors de l'eau, ça meurt...
La symbolique peut aussi signifier "fais comme tout le monde ou crève"? :?:

Bon ben pour défendre cette affiche, il y aura au moins moi ! :D Dans ce poisson qui sort du bocal, on peut aussi lire l'envie de s'élever au-dessus de sa condition, qu'on ait tort ou raison, qu'on sache ce qui nous attend au-delà du bocal ou pas. Comme cette petite vieille qui a envie de continuer sa vie comme si elle n'avait pas son âge, sans forcément conscience du décalage. Donc moi j'ai plutôt bien apprécié cette affiche symbolique !

aadriee a écrit :Le manque d'originalité ne veut rien dire, c'est une comédie, il y a des codes.

Si justement, ça veut tout dire ! Et c'est le plus dur sur ce jeu (et dans la vie) : inventer des histoires qui jouent suffisamment avec les codes pour rester dans le genre tout en évitant au max de répéter ce qui s'est déjà fait. L'argument "c'est comme ça que sont les comédies et pas autrement" ne marche pas. Heureusement, sinon plus la peine d'innover dans aucun genre et sur aucun sujet et autant rester sur ce qui marche déjà. Vous vous rendez compte ? A ce rythme, pourquoi pas Fast & furious 1, 2, 3, 4... euh... Oui bon... :arrow:

Gérard Cousin a écrit :...Que franchement, j'ai l'impression que ton dernier message est d'une condescendance rare:

J'avoue que moi aussi, en lisant tes réponses aux commentaires sur ton dernier film, je me suis dit : "Bon visiblement, il pense n'avoir rien à apprendre de personne". On est tous critiquable sur ce jeu, fais attention de ne pas paraître trop fermé à la remise en question. Après tu peux être en désaccord avec les critiques, mais la plupart du temps, il y a matière à en tirer quelque chose et progresser. :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 11, 2016 18:59

Corbeau a écrit :J'avoue que moi aussi, en lisant tes réponses aux commentaires sur ton dernier film, je me suis dit : "Bon visiblement, il pense n'avoir rien à apprendre de personne".

ça me rassure, y'a pas que moi qui ait comprit ça!^^
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Sam Juin 11, 2016 19:03

Gérard Cousin a écrit :

aadriee fait tout pour dégouté les autres joueurs visiblement... :arrow:

Tu exagères. Toi aussi tu peux avoir tendance à répondre aux critiques des trucs du genre "Alors voilà ce qu'il fallait comprendre", ou alors rien du tout. Je sais que tu es capable de te remettre en question, mais c'est plutôt dans les films suivants ou sur le forum que je l'ai constaté.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 11, 2016 19:07

Corbeau a écrit :Tu exagères. Toi aussi tu peux avoir tendance à répondre aux critiques des trucs du genre "Alors voilà ce qu'il fallait comprendre", ou alors rien du tout. Je sais que tu es capable de te remettre en question, mais c'est plutôt dans les films suivants ou sur le forum que je l'ai constaté.

C'est justement pour ça que je sais d'autant mieux que ça peut dégouter les autres, "d'expérience" on va dire! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Sam Juin 11, 2016 19:12

Oui ben aadrie ne commettra peut-être pas les mêmes erreurs que toi :mrgreen: Donc ne va pas le condamner trop vite. On a tous besoin de temps pour trouver son rythme vis-à-vis des autres, les jeunes (joueurs) avec les anciens, mais aussi les anciens avec les jeunes.
Oh misère, je crois que ça y est, je commence à me mettre dans la case des anciens... :lol:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 11, 2016 19:25

Corbeau a écrit :Oui ben aadrie ne commettra peut-être pas les mêmes erreurs que toi :mrgreen:

Il est encore plus précoce que moi je dirais: J'ai attendu d'être établit pour me la jouer! :lol: :mrgreen:

Corbeau a écrit :On a tous besoin de temps pour trouver son rythme vis-à-vis des autres, les jeunes (joueurs) avec les anciens, mais aussi les anciens avec les jeunes.

Sauf que ces derniers temps, on en revient toujours un peu au même et à aadriee quoi!
Dans le même temps, des nouveaux comme Christoph Dolan ou Ruben Boye avancent de belle manière, tracent leurs routes, sans soucis et sans que personne ne leurs disent quoi que ce soit, si ce n'est des encouragements! :wink:

Corbeau a écrit :Oh misère, je crois que ça y est, je commence à me mettre dans la case des anciens... :lol:

ça fait longtemps que tout le monde le sait... :mrgreen:
Bénit soit Alzheimer, tu ne t'en rend pas compte! (pas plus que tu pose les mêmes questions lors des Méritas d'une année sur l'autre ou concernant les "intéréssant/anti-jeu"... :mrgreen: :lol: :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Sam Juin 11, 2016 20:13

Gérard Cousin a écrit :Sauf que ces derniers temps, on en revient toujours un peu au même et à aadriee quoi!
Dans le même temps, des nouveaux comme Christoph Dolan ou Ruben Boye avancent de belle manière, tracent leurs routes, sans soucis et sans que personne ne leurs disent quoi que ce soit, si ce n'est des encouragements! :wink:

Ne monte pas sur tes grands chevaux. On trouve tous les deux qu'il est un joueur intéressant, on trouve tous les deux qu'il peut revoir 1 ou 2 trucs, il fera ce qu'il veut de nos remarques. Je suis plutôt confiant, moi. La remarque que je t'ai faite, je peux la faire à beaucoup de joueurs de temps à autres, et moi compris. On a tous des désaccords parfois avec les critiques qu'on nous fait, et c'est vraiment pas nous les mieux placés pour savoir qui a raison.
Désolé de parler de toi à la 3ème personne Aadrie sur ton propre mur ! C'est un peu bizarre :lol:

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :Oh misère, je crois que ça y est, je commence à me mettre dans la case des anciens... :lol:

ça fait longtemps que tout le monde le sait... :mrgreen:

Me sens toujours si jeune ! :lol:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par ElPadrino » Sam Juin 11, 2016 20:41

Concernant les codes du genrs y en a pas vraiment ici ... Ce ne sont pas de réels scripts, seulement la première phase d'un scénario où l'on est censé dévoiler la trame de son histoire, donner envie au producteur de financer, c'est le pich finalement.
Le seul code d'une comedie sentimetale ici c'est qu'il y ai un peu d'humour, un peu d'amour :lol:
Image
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 279

Message par Erbaf » Sam Juin 11, 2016 20:43

Les Fast And Furious, c'est un mauvais exemple :wink:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9110

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 11, 2016 20:58

Corbeau a écrit :On trouve tous les deux qu'il est un joueur intéressant, on trouve tous les deux qu'il peut revoir 1 ou 2 trucs, il fera ce qu'il veut de nos remarques.

On est d'accord sur le fond, c'est un joueur intéressant avec du potentiel! :D
Mais avec un bémol...
(j'y reviens en dessous!^^)

Corbeau a écrit :On a tous des désaccords parfois avec les critiques qu'on nous fait

Sauf que c'est pas les critiques le seul soucis: Le vrai problème d'aadriee, c'est plutôt qu'on peut rien lui dire, ni sur ses films ou le format choisit, sur le fond comme sur la forme, sans oublier une bonne dose de condescendance vis-à-vis des autres quand on donne un avis différent car c'est limite si on comprend pas "l'art"! (le truc autour de l'affiche est le symbole de ça! Ou autour du contenu de son film! On dirait vraiment du "Xavier Dolan" quoi! :| )
Ne pas être d'accord avec une note ou une critique, ok, je peux comprendre...
Etre déçu et le dire, aussi...
Mais limite insinuer que les autres sont trop con pour comprendre, que de toute manière, lui fait de "l'original" et "pas comme les autres" (ce qui sous-entend que "les autres", c'est pas folichon... Comme avec la critique des affiches d'action avec des mecs et une bagnole...), il sait ce qui est bien et les autres non, qu'il n'a rien à apprendre de personne genre ce serait plutôt l'inverse) ou encore que quoi qu'il fasse il sera critiqué (Comme il le sous-entend pour les dialogues, ce qui est faux: C'est LUI qui a débuter cette conversation par rapport à la note, personne d'autre!) là, c'est un peu plus compliqué à comprendre! Le soucis d'aadriee est celui-là! (ou en tout cas, c'est l'effet qu'il fait dans certaines de ses interventions, que ce soit sur le forum ou lors de ses réponses sur les notes! Peut-être qu'il ne s'en rend pas compte qu'il renvoi cette image, remarque? :?: )

Comme tu dis, il en fera ce qu'il veut de nos conseils ou remarques, il changera ou pas, il essayera d'améliorer ça ou pas...
Seul lui a la réponse... :arrow:

ElPadrino a écrit :Le seul code d'une comedie sentimetale ici c'est qu'il y ai un peu d'humour, un peu d'amour :lol:

Et encore, même pas besoin d'humour: L'intitulé du genre est trompeur!
Par "comédie", faut pas entendre "drôle" mais "jouer la comédie". Il serait plus juste d'appeler ce genre "Sentimental".

Dans la catégorie "Comédie Sentimentale", tu peux, au choix, faire des comédies romantique très "US" (avec de l'humour et avec un ton léger!) comme C'est la Honte! ou encore Le Prince et la Punkette
Ou bien des films plus grave et qui n'ont rien de comiques comme Les Immoraux, Trois sourires pour Lucie, Le Gala des Suaires ou encore Honneur & Déshonneur!
Voir carrément du "trash/nawak" comme mon Le Monde de Barbie! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Sam Juin 11, 2016 21:33

Aucun exemple de chez moi :(
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire