Iceland

Re: Bronze Pictures

Message par Erbaf » Sam Juin 11, 2016 22:15

Gérard Cousin a écrit :Content maintenant? :P :wink:

Oui :mrgreen: :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9110

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 11, 2016 22:20

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Content maintenant? :P :wink:

Oui :mrgreen: :lol:

:mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par aadriee » Dim Juin 12, 2016 3:16

Je quitte le forum 1 jour et voilà que ça part en débat sur ma personne aha !

Les amis, je suis ici pour jouer hein !!

Vous faites vos critiques sur mes films: je les attends et je les demande ! Ni pour me mousser, ni pour m'auto-satisfaire mais au contraire pour avoir un avis direct, un retour, sur qqch de produit. Evidemment que c'est s'ouvrir a de mauvaises critiques de temps en temps, tout comme quand le film est jugé bon. Jusque là rien de nouveau.

Je peux pas revenir sur tout ce qui a été dis, vous m'excuserez et ce n'est en aucun cas de la condescendance. Vous donnez vos avis, je les lis, j'y réponds afin de vous éclairez sur la vision de MES projets. Je ne suis pas hautain, pas vantard, pas fermé aux critiques, pas méchant et encore moins mauvais joueur. Mais je trouve cela normal tout en lisant les critiques, d'éclairer vos remarques en vous parlant de ma vision des choses. Ce n'est en aucun cas une manière de vous prendre de haut ou de vous prendre pour des débiles, c'est simplement une façon de parler de ce que j'ai écris et de comment je vois mon histoire. Sinon il suffit de poster un film, vous le notez, je lis et basta on passe au suivant ?? C'est pas drôle !

Après comme tout le monde, il y a beaucoup de critiques que je peux comprendre ! Je ne dis pas que vous êtes cons de pas voir mon affiche comme un symbole, j'explique juste comment je l'ai conçue, rien de plus ! Oui je trouve que 2* c'était très sévère surtout quand on voyait à quoi il pouvait mettre 1* maintenant je lui ait ni mal parlé, ni n'ait été agressif, ni ne lui ait rien demandé ! J'ai respecté son avis tout en donnant le mien sur le retour de mon film auquel je croyais beaucoup !

N'importe qui ferait de même, une "mauvaise" note me pousse à expliquer mes choix personnels liés au film, mais je lui ai dis, + je l'ai dis sur le forum également, que je pouvais accepter la note sans problème; je trouve ça intéressant d'en discuter ensuite ! Surtout que ma question n'avait en aucun cas le but ultime de lyncher DREAMGATES au contraire, je voulais comprendre vos visions des votes, choses qui a été déjà discutée précédemment. Je n'étais pas là à me plaindre de façon incessante sur ma note. Désolé que certains puissent le ressentir ainsi. A la fin de la journée, je dors très bien les amis ! On peut être déçu d'une note et en parler sans passer pour le chieur de service ou quelqu'un qui prend les autres de haut je pense !

Excusez ma réponse longue, mais plutôt que de lire des choses folles sur moi et en débattre pour rien, alors que je suis ici pour jouer et échanger (d'où ma présence sur le forum), je préfère simplement vous parler de mes attentes et de ma vision des choses qui n'a Ô GRAND JAMAIS pour but de créer des tensions !

Ensuite et j'en terminerai par là; je ne vais certainement pas être dégouté du jeu, simplement parce que mes films ne plaisent pas tous aux "anciens" comme vous dites. On est tous critiquables et égaux ! Preuve même après des mauvaises critiques, je suis fair-play et note en mon âme et conscience ! Je suis clairement pas ici pour me faire critiquer personnellement sur un jeu en ligne qui me plait bien... Je trouve cela déplacé ! Moi j'aime pas les histoires, je n'en crée pas et je compte clairement pas participer à cela ET ENCORE UNE FOIS, je ne suis toujours pas condescendant ici non plus, je trouve ça juste bête de perdre son énergie là-dedans, alors que parfois avec des mots on peut juste mal se comprendre. EXCUSEZ MOI donc si certains ce sont senti agressés ou gênés par d’éventuelles remarques, mais mes intentions et mes agissements ne sont JAMAIS négatifs !

NB: Certes, je peux prendre mal une remarque que je juge dure ou pas totalement fondée (chacun sa vision des choses) mais il ne faut pas non plus penser que SA REMARQUE fait foi; c'est à dire (et je ne vise réellement personne) que l'ancienneté ne donne pas à chaque joueur UNE PAROLE DIVINE... On peut pas tous avoir les mêmes gouts a chaque fois et aucun ne vaut mieux qu'un autre.
PDG - Iceland

Image
aadriee
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 169

Message par mimi88 » Dim Juin 12, 2016 13:23

Arrêtez de parler autant, c'est trop long à lire :o :mrgreen:

Sérieusement, je trouve que vous vous prenez tous un peu trop la tête. On est sur un jeu, pas besoin de se disputer pour cela.
Aadriee ne fait que défendre ses films et, comme il l'a dit lui-même, donner son point de vue à lui sur ce qu'il a fait. Et il a tout à fait raison d'expliquer sa vision au moment de la création !
Certes il les défend peut-être un peu trop au point que l'on puisse croire qu'il nous prend tous de haut. Mais il est évident que ce n'est pas son but, c'est juste une "maladresse" de sa part et encore. :wink:
Je précise que je n'ai lu aucun des films de Bronze Pictures, je suppose donc que le 2* de Fantom est tout à fait juste. Néanmoins, Aadriee a le droit d'exposer son point de vue et de défendre ses projets, mais il doit aussi accepter les critiques des autres. Et c'est ce qu'il fait ! Donc pas besoin de lui tomber dessus, les vieux, je suis sûr qu'il prendra notes de vos remarques pour ses prochains films. :wink:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Corbeau » Dim Juin 12, 2016 13:51

mimi88 a écrit :Néanmoins, Aadriee a le droit d'exposer son point de vue et de défendre ses projets, mais il doit aussi accepter les critiques des autres.

Loin de moi l'envie de lire "oui maître, je ferai ce que vous dites maître". Les anciens n'ont pas forcément plus raison que les nouveaux, comme je le disais normal de faire le tri dans les commentaires à nos films. Mais dans la forme des réponses dont Gégé parle, je comprends qu'il ait été pris à rebrousse-poil.
Ceci dit je suis d'accord que la discussion est trop longue ! J'arrête là :wink:

mimi88 a écrit :Donc pas besoin de lui tomber dessus, les vieux

Alors là NON ! Ancien je veux bien, vieux pas d'accord. Ca n'a rien à voir... :evil: :D
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par mimi88 » Dim Juin 12, 2016 14:03

D'accord d'accord, ancien si tu préfères, Papy Corbeau ! :P :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Erbaf » Dim Juin 12, 2016 15:30

Corbeau, tu commences à avoir des plumes grises, c'est pas bon signe.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Juin 12, 2016 17:35

Eh ben !
Je pars juste passer mon Samedi complet dans un Parc, et voilà que je vois qu'un débat a eut lieu sans moi ! Je suis vexé que vous ne m'ayez pas attendu :lol:

Bon, ce qui est bien c'est qu'aadriee a très bien répondu à tout ça.
D'après ce que je comprends, ses réponses aux remarques faites sur ses films ont été mal interprétées. Mais c'est souvent comme ça quand on échange par écrit. L'absence d'intonation fait qu'on peut très vite mal se comprendre.

J'ai quand même quelques trucs qui m'ont surpris dans vos propos :

Fantom a écrit :Je ne pense pas qu'il faut être original dans une affiche,elle est surtout la pour identifier ton film au premier coup d'œil

:o :o :o :o :shock: :shock: :shock:
Tu dois être un adepte d'Hollywood qui fait sans arrêt des affiches se ressemblant les unes les autres (moi aussi, mais, je sais, mais je n'ai pas les mêmes moyens :lol:) au point qu'elles n'ont justement aucune identité. Pour moi au contraire, une affiche originale permet d'attirer d'avantage l'oeil et la curiosité, et qu'on s'en souvienne. Tandis qu'une affiche très classique ressemblant à celles de vingt autres films avant elle, comme Hollywood en fait à la pelle, ne fait transparaître aucune personnalité, n'attire pas la curiosité.

Fantom a écrit :Ton film je pari qu'il existe déjà en vrai,il faut juste chercher un peu,ce demander qu'est ce qu'y le demarquerai des autres,et la il faut avoir de l'imagination.

Ce qui est le cas de 99,9 % des films imaginés ici sans doute. D'ailleurs on s'inspire tous consciemment ou pas d'œuvres existantes (films, romans, jeux-vidéos, ...) pour imaginer nos films. Qui peut se vanter d'avoir imaginé un très vraiment original au point qu'il soit certains que ça n'existe nul part déjà ?...

Fantom a écrit :les gens ne veulent pas lire une pièce de théâtre

Là on est d'accord :D

Gérard Cousin a écrit :Un poisson hors de l'eau, ça meurt...
La symbolique peut aussi signifier "fais comme tout le monde ou crève"? :?:

Rohhh ! Le mec hyper terre à terre :lol:

Corbeau a écrit :On est tous critiquable sur ce jeu, fais attention de ne pas paraître trop fermé à la remise en question. Après tu peux être en désaccord avec les critiques, mais la plupart du temps, il y a matière à en tirer quelque chose et progresser. :wink:

Ce qu'il faut surtout se dire, c'est que 5 joueurs disent que c'est génial et un dit que c'est nul, c'est peut-être simplement qu'il est passé à côté (ça arrive aussi, on est humains), mais l'avis global semble plutôt bon. Par contre si tout le monde dit que ça manque cruellement d'originalité, c'est autre chose. Car si tout le monde est passé à côté, c'est sans doute que le problème était du côté du texte, pas de celui des joueurs.
Et il est tout à fait possible de ne pas avoir réussi à faire passer à travers son texte ce qu'on voulait faire passer. Ca a du arriver à tous les joueurs ici. Celui qui écrit à une idée en tête, mais si personne n'a réussi à la saisir, c'est qu'il n'a pas réussi à transmettre cette idée à travers son écrit. Et donc là encore, ce n'est pas aux lecteurs qu'il faut faire des reproches.

Corbeau a écrit :Oh misère, je crois que ça y est, je commence à me mettre dans la case des anciens... :lol:

Tellement ancien que tu as des pertes de mémoire régulières :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :
ElPadrino a écrit :Le seul code d'une comedie sentimetale ici c'est qu'il y ai un peu d'humour, un peu d'amour :lol:

Et encore, même pas besoin d'humour: L'intitulé du genre est trompeur!
Par "comédie", faut pas entendre "drôle" mais "jouer la comédie". Il serait plus juste d'appeler ce genre "Sentimental".

Eternel début revenu maintes fois sur le forum.
Personnellement quand je regarde une comédie dramatique, je ne m'attends à aucun moment à rire. Le termine "comédie" n'est pas utilisé au sens comique. Même chose pour une "comédie sentimentale". La plupart des comédies sentimentales n'ont rien de comique.
D'ailleurs sur la fiche du film n'apparait que le terme "sentimental". J'ai toujours été surpris que certains croient que le terme comédie dans ces deux cas est utilisé au sens comique.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 12, 2016 18:18

Morcar a écrit :Qui peut se vanter d'avoir imaginé un très vraiment original au point qu'il soit certains que ça n'existe nul part déjà ?...

En toute modestie, moi! 8)
Nul part (ni bd, ni film, ni jeu-vidéo, rien quoi!) quelqu'un n'a imaginé un monde des "années 80 éternelles" (dont l'année serait 198?, le point d'intérrogation n'est pas parce qu'on connaît pas l'année, juste parce qu'il n'y a pas d'année!) comme je l'ai fais dans Marty Wallace... :mrgreen:
C'est à dire les personnes naissent, grandissent et meurt mais les années (ou l'année 198? si on veut être précis) ne bougent pas! (mes années 80 éternelles ont un déroulement non-linéaires que les gens vivent, par contre, de manière linéaire! Ce qui est parfaitement inconcevable!)

Si quelqu'un a déjà connaît une œuvre quelquonque se déroulant dans un monde d'années 80 ou autre décennies "éternelles", dites-le moi! :D

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Un poisson hors de l'eau, ça meurt...
La symbolique peut aussi signifier "fais comme tout le monde ou crève"? :?:

Rohhh ! Le mec hyper terre à terre :lol:

:mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Dim Juin 12, 2016 19:28

Moi aussi je pense avec mon univers Tolosane ou une ville normale se fait envahir par les démons.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 12, 2016 19:30

Erbaf a écrit :Moi aussi je pense avec mon univers Tolosane ou une ville normale se fait envahir par les démons.

C'est pas "Silent Hill", ça? :?:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Dim Juin 12, 2016 19:45

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Moi aussi je pense avec mon univers Tolosane ou une ville normale se fait envahir par les démons.

C'est pas "Silent Hill", ça? :?:

Pas de la même manière je pense.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Juin 12, 2016 21:08

Plus ou moins directement, tout ça a déjà été imaginé quelque part.
Les 80 éternelles, ça existe en quelque sorte dans Austin Power. Quand au village envahi par des démons, ça a déjà été fait maintes fois, de manière différente.

Mais c'est bien ça le truc. C'est que quoi qu'on imagine, on pourra toujours rapprocher ce qu'on imagine d'œuvres existantes. On pourra toujours trouver, si on cherche bien, quelque chose d'existant qui s'en rapproche. Mais le tout est simplement de donner sa propre "patte" au texte qu'on écrit.
Par exemple ton univers Tolosane est d'un genre déjà vu, certes, mais portant clairement ton empreinte, ce qui lui donne son originalité.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut à GM écrire plus d'une dizaine de lignes, pour se démarquer de l'existant. Car si on faisait un résumé de 10 lignes de tous les films de GM, on se retrouverait face à des films qui ressemblent tous à quelque chose.
Dans la réalité, si le résumé d'un film ressemble à un autre, c'est son histoire dans sa globalité, le ton du scénario, et la mise en scène qui vont en faire un film particulier. Mais dans Cinéjeu, comme on ne peut rien faire de tout ça, on développe le résumé un peu plus pour proposer quelque chose de plus original.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Corbeau » Dim Juin 12, 2016 21:21

+ 1
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150