Corbeau a écrit :Depuis un moment maintenant, j'ai la flemme de chercher le son qui irait bien avec la lecture de mes textes. Mais c'est quelque chose que j'ai aimé pratiquer !
Certains lecteurs s'en foutent. Mais moi je suivrai ça avec plaisir (enfin j'espère, ça dépend de tes goûts )
Corbeau a écrit :Certains lecteurs s'en foutent.
Morcar a écrit :D'ailleurs de mon côté j'imagine que les compositeurs de mes films n'ont pas été piocher des musiques existantes de groupes connus ou de je ne sais quelle jeu-vidéo, mais ont composé une bande-originale pour le film, ce pour quoi ils ont été payés.
aadriee a écrit : C'est un simple bonus ^^
aadriee a écrit :Encore une fois, si tu t'en fou, tu ne vas pas voir et on en parle plus.
À mes yeux Ca ne rentre pas dans les critères de notation
C'est un simple bonus ^^
ElPadrino a écrit :C'est un sujet sensible la BO ici. Y a pas si longtemps que ça la moitié des joueurs m'était tombé dessus parce que j'avais dis que "j'aurais bien vu une musique sur ce film, dommage qu'il y en ai pas, mais bon ça change rien à la note".
Gérard Cousin a écrit :Tu confond deux choses: Tout les films IRL (à de rares exceptions pres) dispose d'un compositeur pour faire le ''soundtrack'' (morceaux ou theme originaux fait pour le film par le compositeur) et l'utilisation de morceaux ou chansons existantes.
L'un n'empeche pas l'autre!
Morcar a écrit :Je ne confonds pas. Je sais bien qu'il y a les deux. Mais le thème principal du film est quand même la plupart du temps un titre original, pas une chanson qu'on entendait déjà à la radio avant.
Gérard Cousin a écrit :la seule exception, c'est Hans Zimmer, c'est le dernier a avoir droit de faire des vraies BO, le reste c'est très souvent quelques compos "ascenseur" et des chansons/morceaux connus...
Les Flims Plalstique a écrit :Il y a encore d'excellents compositeurs ! Je pense notamment à Desplat qui ne fait pas des trucs marquants à chaque fois mais qu'on commence à voir régulièrement dans les films d'Hollywood. Et je ne suis plus trop au courant de ce que fait Clint Mansell, mais il a produit des musiques sublimes !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)