mimi88 a écrit :Allez, le making-off de l'affiche de Blart : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde. C'est encore loin d'être une grande affiche, mais j'ai pas mal bossé le montage pour la réaliser donc je poste ici
Donc, à peu près dans l'ordre de création :
Les personnages :
- Frodon + Rio = Blart
- Gandalf + Marc = Capablanca
- Boromir + Georges Clooney (is insiiiide !) = Beowulf
Je rajoute ensuite tous les autres textes, en faisant en particulier bien attention à la suite du titre (Chroniques blabla...) pour qu'il soit bien centré et s'emboîte bien avec le "Blart" de Gégé.- Une madame-princesse arrogante + Victoria = Heloïse
- Un cheval ailé + un peu de coloriage = Cochon
- Gimli et sa hache + Hephas... Heaph... Hef... Lui = Tungstène
On obtient des personnages avec pas mal d'imperfections, mais la plupart d'entre elles sera cachée lors du montage finale.
Le montage finale :
Tout d'abord, il faut un fond. Il fallait quelque chose de simple, qui ne représentait pas un lieu en particulier. J'opte donc pour une forêt. Après plusieurs recherches, je choisis une forêt assez sombre qui ira bien avec le reste : la voilà.
Je la floute, modifie un peu la luminosité et le contraste afin de vraiment lui donner.
Je rajoute les personnages en faisant plusieurs tests de mise-en-page, mais toujours un peu dans le même style. Une fois que c'est fait, je rajoute le magnifique titre réalisé avec gentillesse par Gégé que je remercie.
Enfin, je rajoute tous les autres textes (nom de la prod, suite titre, crédits et nom de l'auteur) ainsi que les logos Mimi Production GM et GCP Arts. Je fais bien attention à la suite du titre (Chroniques blabla...) pour qu'il soit bien centré et en accord avec le "Blart" de Gégé.
Et voilà, l'affiche était terminée, manquait plus que le scénario ! Donc je l'ai écris et... Voilà, Blart : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde était prêt pour sa sortie le 13 mars !
Corbeau a écrit :Comme quoi ce n'est pas le labeur qui fait la qualité !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 38 invité(s)