Iceland

Re: Bronze Pictures

Message par ElPadrino » Mer Juin 22, 2016 20:45

Je suis d'accord avec Ronan. Y a pleins de compositeurs et en France on est pas mal logé ! Y a pas que Zimmer :)
Danny Elfman bien qu'un peu plus terne ces dernières fois reste l'un des meileurs compositeurs par exemple. Il y a aussi John Williams qui est pas mal.

Bon après y a Howard Shore connu pour quelques grandes BO cultes.
Image
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 279

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 22, 2016 20:58

ElPadrino a écrit :Je suis d'accord avec Ronan. Y a pleins de compositeurs et en France on est pas mal logé ! Y a pas que Zimmer :)
Danny Elfman bien qu'un peu plus terne ces dernières fois reste l'un des meileurs compositeurs par exemple. Il y a aussi John Williams qui est pas mal.

Bon après y a Howard Shore connu pour quelques grandes BO cultes.

Les gars, je parlent pas de "qualités", mais d'utilisation!
Je dis pas que Zimmer est le meilleur (loin de là à mes yeux! :lol: ) mais c'est l'un des rares à Hollywood a avoir droit à faire des "thèmes" et qui représente le film!

Car comme la dit Ronan:
Les Flims Plalstique a écrit :Mais c'est vrai que dans les blockbusters, la plupart des compos sont interchangeables et vite oubliables.

Regarde les Marvel: Aucun des personnages/films n'a de thèmes qui les représentent! :o
Il n'y a pas de thème de Cap qui revient d'un film à l'autre, idem pour Iron Man et les autres, ça change à chaque film, comme les compositeurs!
Les compositeurs valsent au gré des humeurs et au final, ce qu'on retient de Iron Man 2, c'est les morceaux d'AC/DC alors que qui se souvient que c'est John Debney qui a composée les musiques originales? :?:
C'est ça que j'explique: Mis à part Zimmer, la plupart des compositeurs sont là pour "meubler" et leurs compos ne servent qu'a ça! (tu m'étonne que certains se cassent pas la nenette lorsqu'ils composent sachant le destin de leur compos! :mrgreen: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par mimi88 » Mer Juin 22, 2016 21:04

John Williams aussi fait des thèmes qui représentent les films. Les dents de la mer, Jurassic Park, Star Wars, Superman, Harry Potter, ... Tout le monde connaît ces thèmes !
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 22, 2016 21:06

mimi88 a écrit :John Williams aussi fait des thèmes qui représentent les films. Les dents de la mer, Jurassic Park, Star Wars, Superman, Harry Potter, ... Tout le monde connaît ces thèmes !

Oui, mais je parle "maintenant", en 2016... :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Juin 22, 2016 22:23

Gérard Cousin a écrit :La plupart des films Hollywoodiens fonctionnent comme ça, un compo qui fait un ou deux thèmes plus la musique d'ascenseur (c'est malheureusement de plus en plus le cas... :( ) qu'on entend lors de certaines scènes et un max de chansons "autres", déjà existante!

Le SdA, Batman, etc... n'ont aucune musique existante, mais une BO 100% originale.
Je ne dis pas que ce que tu décris n'existe pas, mais personnellement j'imagine la BO de mes films plutôt comme ça : 100% original.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Corbeau » Mer Juin 22, 2016 22:53

Quand j'utilise une musique ou une chanson pour un de mes textes, je n'imagine pas : le compositeur du film a utilisé la musique de tel truc ou la chanson de machin, j'imagine : cette musique ou cette chanson est la composition originale du compo que j'ai embauché pour le film. On utilise des visages de gens existants pour créer nos artistes, des images existantes pour composer nos affiches autour, des musiques existantes pour les musiques originales de nos films. C'est la même chose, quoi :wink:
Mais évidemment que les musiques sont bonus, pour ceux que ça intéresse et n'ont pas à influer sur les retours du film. J'espère par contre que parfois, celles que j'ai utilisé ont aidé certains lecteurs à se plonger dans l'ambiance du film. Je pense même que pour certains, le film a un peu perdu d'intérêt si on n'a pas écouté la musique. Parce que parfois la musique est ce qui a entrainé l'idée et l'écriture. Mais ça, c'est vraiment une minorité des films sur lesquels j'ai foutu une musique. Dans la majorité des cas, c'est un peu comme la 3D : valeur ajoutée éventuellement sympa, mais pas nécessaire.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 22, 2016 23:49

Corbeau a écrit :On utilise des visages de gens existants pour créer nos artistes, des images existantes pour composer nos affiches autour, des musiques existantes pour les musiques originales de nos films. C'est la même chose, quoi :wink:

Cette phrase suffisait et résume tout. :mrgreen: :| :oops:
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par aadriee » Mer Juin 22, 2016 23:50

Les Flims Plalstique a écrit :
Corbeau a écrit :On utilise des visages de gens existants pour créer nos artistes, des images existantes pour composer nos affiches autour, des musiques existantes pour les musiques originales de nos films. C'est la même chose, quoi :wink:

Je suis assez d'accord.
LA musique choisie par NOS SOINS est en fzit celle composée par le compositeur engagé.
Sauf que la musique existe réellement.

Encore un moyen de rendre les films réalistes Aha !
PDG - Iceland

Image
aadriee
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 169

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 22, 2016 23:58

Aha !

:mrgreen:
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par mimi88 » Jeu Juin 23, 2016 0:01

Tu m'as devancé Ronan ! :evil: :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Corbeau » Jeu Juin 23, 2016 0:08

Les Flims Plalstique a écrit :Cette phrase suffisait et résume tout. :mrgreen: :| :oops:

Oui, en gros ferme ta gueule Corbeau, tu rabaches... :x :lol:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Juin 23, 2016 7:46

Corbeau a écrit :en gros ferme ta gueule Corbeau, tu rabaches...

C'est pas un autre symptôme d'Alzheimer ?
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Jeu Juin 23, 2016 10:44

Les Flims Plalstique a écrit :

Pour les affiches etc... on personnalise le tout quand même.
Donc j'attends que vous personnalisiez vos musiques aussi, sinon je considérerai ça comme du plagiat de musiques ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 23, 2016 16:34

Morcar a écrit :Le SdA, Batman, etc... n'ont aucune musique existante, mais une BO 100% originale.
Je ne dis pas que ce que tu décris n'existe pas, mais personnellement j'imagine la BO de mes films plutôt comme ça : 100% original.

Le Sda date d'il y a plus de quinze ans (tournage/compos) et ne sont pas officiellement des films US, Batman, c'est Zimmer qui fait les ziks...
Je l'ai dis plus haut: Zimmer, il a encore le droit, lui! (idem sur Man of Steel, Batman vs Superman...)

Ce que je décrit "existe" et c'est même la majorité des prods Hollywoodienne qui fonctionnent sur ce modèle! :P
(malheureusement mais là n'est pas la question!^^)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Jeu Juin 23, 2016 16:40

Morcar a écrit :Donc j'attends que vous personnalisiez vos musiques aussi, sinon je considérerai ça comme du plagiat de musiques ! :twisted: :twisted: :twisted:

Fais gaffe, je pourrais très bien chanter sur mon prochain film...
CRRRROA CRRROA CRROA
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille