La Grande Divine a écrit :Mais au moins c'etait pas con à la difference de COMME DES BETES qui n'a rien a raconter à part une aventure d'une totale imbecilité. Vous voila prevenu. J'espere que vous allez vous y emmerder comme un roi à entendre des chansons pire que Shakira et consoeurs...
....... Perdu !
Objectivement, c'est pas mieux que Dory (très objectivement, ce serait même un chouïa en-dessous). Mais ce qu'on perd en subtilité et en (relative) intelligence dans le pixar, on le gagne en rythme et en humour. Il y a eu beaucoup de rires dans la salle, y compris ceux des parents.
Alors certes c'est vu et revu, ça enfile les clichés comme des perles, les personnages sont aussi profonds qu'une flaque d'eau en été, les gags ne volent pas toujours très haut (mais on évite le pipi-caca-prout commun de nos jours, même chez Disney)... mais de là à dire qu'on nous prend pour des cons C'est un film pour les gosses qui ne prétend pas révolutionner le genre et ça fait le job. Je l'avais dit pour (le très bon) Arlo, c'est bien aussi de ne pas tomber dans cette surenchère de double-lecture qui donne des films le cul entre deux chaises. Là c'est accessible et les plus petits s'amusent. En tant qu'adulte, je n'ai pas pris mon pied mais je ne me suis pas ennuyé non plus. Et visuellement c'est vraiment chouette.
Quant à la BO, hormis la chanson du tout début, je n'ai pas tiqué alors que je déteste également ces chanteuses aux voix autotunées qu'on nous place en force dans chaque film d'animation (coucou Zootopie).
(J'y serais allé sans mes enfants qui ont bien accroché, mon avis serait peut-être moins positif.)