Les Flims Plalstique a écrit :Et je reviens sur ce que j'ai dis en commentaire : ceux qui ne connaissent pas (ou peu) le jeu n'ont visiblement pas été perdus
Lorsque j'ai voulu me lancer là-dedans, avec Goodlifer, c'était l'un des "axes" non-négociable: Simplifié l'univers et le rendre à la fois "épique", mais surtout "digeste" et "compréhensible" à ceux qui n'ont pas jouer aux jeux!
C'était, à l'époque, l'un de mes griefs envers le film de Nanoyo, préquel aux jeux: A l'époque, je ne connaissais pas du tout le jeu et j'ai été complétement perdu!
Avec Good, on avait décidé de faire comme JJ Abrams a fait à
Star Trek IRL: Utilisé l'univers mais en le simplifiant, en évitant d'assommer le spectateur/lecteur du foule de détails certes importants pour le "puriste" mais dont celui qui ne connaît pas l'univers ne verra pas l'intérêt!
C'est pour ça que j'ai bazardé le coup du premier Spectre Humain, que j'ai simplifier l'histoire (pas de "Courtier de l'Ombre", le Conseil ou la Citadelle n'ont pas une place centrale), supprimé des personnages...
Mon but étant de parlait surtout de Shepard, Liara et Kaidan, triangle amoureux très "fort" servant de "base" à mon récit, et de leur destin dans les événements qui arrivent, c'est à dire la fin du cycle, le début de la "Moisson" et la guerre totale.
Enfin ça et l'aspect "Messianique" de Shepard bien sur!
On s'est "encombrer" de personnages "autres", notamment dans le 2 mais je n'étais pas motivé à l'écrire (ni sensé l'écrire!) car ce qui m'intéresser surtout, c'était le triangle amoureux. Mais comme je me suis retrouver à devoir écrire seul le 2, que le film était déjà "tourné" (et que les artistes faisant Liara et Kaidan avaient prit leurs retraite!), j'ai dû me débrouiller!
J'avais pas d'idée précise pour le 2, ni de but si ce n'est amené le 3!
Donc, je pense que cela t'éclairera concernant ton comm'! (très juste au demeurant!
)