Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Oct 18, 2016 22:12

Les Flims Plalstique a écrit :On dit pas du mal de Dujardin. Merci.

Je n'en dit pas du mal. BRICE 3 ça va etre une grosse merde. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Les Flims Plalstique » Mar Oct 18, 2016 22:51

J'irai pas le voir et effectivement la BA fait flipper.

Mais j'aime trop le 1. Et le 2 aussi, tiens.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Mar Oct 18, 2016 23:05

Pour "Brice", je vous rejoins (et j'ai trouvé le 1 très mauvais aussi).
Quand je vois la BA du film, je me demande même comment ça peut attirer du monde en salle. Autant il y a des comédies que je n'aime pas, mais pour lesquelles j'arrive à comprendre que ça puisse plaire à d'autre, autant là l'humour semble tellement d'un niveau maternelle que je ne comprends pas...

Sinon, j'ai vu Into the Wild que j'avais enregistré il y a des mois sur NRJ12, un film assez prenant sur l'histoire de ce type à la recherche de la liberté. C'est bien écrit, bien mis en scène, et superbement interprété par Emile Hirche !

Et ce soir, j'ai maté Pompéi, c'te bonne blague ! Enfin, pas en entier. J'ai maté les dix premières minutes, et je n'ai pas tenu. L'intro est un foirage total, dès le début c'est bourré de clichés (ce héros qui vient au secours de ce pauvre cheval devant la belle romaine...), les couleurs sont dégueulasse de pastel, et les costumes ridicules (avec un tel budget, pourquoi aller acheter des tenus de gladiateurs à la Foire Fouille, franchement ?!!!!)
Du coup, je suis passé à autre chose et je ne suis revenu au film que lorsque l'éruption du Vésuve démarre. Et là, c'est le festival ! Encore une fois, c'est bourré de clichés du cinéma américain, et ce tâcheron de Paul W Anderson multiplie les effets foireux, auxquels s'ajoutent ceux qu'on sent mis juste pour tenter de donner quelque chose en 3D. Mais que diable sont allés faire là dedans Jon Snow, Jack Bauer et Trinity ?!!!!

Ce réalisateur est vraiment à éviter comme la peste. On se moque souvent de Uwe Boll, mais Anderson ne vaut franchement pas mieux. Sauf qu'Uwe Boll au moins fait ses films avec des plus petits budgets, pas avec autant de millions qui sont gâchés de telle manière.
C'est d'autant plus dommage que l'Histoire de Pompéi pourrait sans doute donner matière à faire quelque chose de très bon. Mais j'imagine que le film en plus est complètement faux historiquement parlant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par mimi88 » Mer Oct 19, 2016 18:05

Pour l'histoire de Pompéi, je pense qu'il vaut mieux regarder le docu-fiction Les derniers jours de Pompéi. C'est très "documentaire" (quasiment tout est raconté en voix off), mais les reconstitutions de l'époque sont très réussies. Et tout ce qui est raconté se rapproche de la réalité puisque chaque petite histoire (on suit le destin de plusieurs personnages) résulte de découverte archéologiques.
Donc si tu veux quelque chose d'historiquement vrai, il vaut mieux regarder celui-ci qui est beaucoup plus réaliste, loin de tout cliché et en plus disponible en trois parties sur Dailymotion ! :) Son seul inconvénient : ce n'est pas un vrai film mais un documentaire. :wink:

Après je n'ai pas vu le film de Anderson, donc je ne peux pas comparer.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 19, 2016 18:36

Morcar a écrit :C'est d'autant plus dommage que l'Histoire de Pompéi pourrait sans doute donner matière à faire quelque chose de très bon. Mais j'imagine que le film en plus est complètement faux historiquement parlant.

Le bouquin Les Derniers Jours de Pompéi datant de la fin du 19e est pas mal!
Il a connu plusieurs adaptations en film, dont une réalisé par Sergio Leone! (si, si! :mrgreen: )
Après, c'est pas hyper historique mais c'est assez sympa. :D
D'ailleurs, je croyais que le Pompéi de Anderson, c'était une nouvelle adaptation de ce bouquin mais après recherche, ce n'est pas le cas... :o
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Mer Oct 19, 2016 23:28

Mimi, M6 diffusait ce documentaire après le film. Mais bon, en deuxième partie de soirée, ça fait terminer tard devant la TV.

Gégé, le film d'Anderson est une sorte de mauvais clone de "Gladiator" de Scott, dans les décors de Pompéi. Du coup il mélange un peu les genres, avec cette histoire de gladiateur voulant venger la mort des siens, et une sorte de film catastrophe avec l'éruption du Vésuve.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Ven Oct 21, 2016 13:57

J'ai trouvé "Pompei" bon pourl ma part, c'est un divertissement qui se laisse vraiment suivre. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9651

Message par Morcar » Dim Oct 23, 2016 22:55

Image

Je viens de mater sur Arte le thriller The Constant Gardener avec Ralph Fienes et Rachel Weis, un thriller glaçant qui nous montre une fois de plus la triste réalité sur notre monde capitaliste. L'interprétation de Fienes est excellente (il me semble me rappeler qu'il avait eut un prix pour ce film, tout à fait justifié si c'est bien le cas), le scénario superbement écrit, et la mise en scène est très bonne également. Un excellent film donc.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Dim Oct 23, 2016 23:08

Non c'est Rachel Weisz qui a eu l'Oscar de l'actrice 2nd rôle. Un excellent film, effectivement. Je garde aussi un bon souvenir de la musique, qui donne une identité particulière au film.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 27, 2016 10:30

LE LABYRINTHE : Films d'aventures pour ados plutot bien troussé à al revoyure. Je regrette juste que les relations entre eux sont vraiment tres et trop basiques et assez pueriles. Sinon, au niveau action et aventures, le plaisir est là meme si celui ci est un poil trop long. J'aime bien. Au moins il y'a un univers, certes pas tres original, mais ça fonctionne.

ZOMBIELAND : J'ai eu le meme sentiment que quand je l'ai vu en salles. Malgré sa longueur de 1H25, le film parait longuet. Il semble s'arreter en cours de route pour ne plus raconter grand chose avant de repartir sec. C'est presque culte tant la 1ere partie assez longue depote à mort et la scene dans le parc aussi. C'est franchement amusant, les dialogues claquent, et quelle distribution. J'avais oublié qu'il y'avait Eissenberg et Stone (Emma pas Sharon). Quand on voit ce q'uils sont devenus, je me dis qu'ils ont fait le bon choix à tourner dans ce film d'horreur qui ale merite de ne pas se prendre au serieux et d'etre pas mal décalé. Pour 1 euro de DVD, je n'allais pas m'en priver.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Jeu Oct 27, 2016 11:08

Ya Amber Heard aussi. Ça renforce mon adoration pour Zombieland :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 27, 2016 12:12

Erbaf a écrit :Ya Amber Heard aussi. Ça renforce mon adoration pour Zombieland :mrgreen:

Elle a quel role ? La blonde qui se fait savater dans la chambre au debut ?
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Jeu Oct 27, 2016 12:18

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Ya Amber Heard aussi. Ça renforce mon adoration pour Zombieland :mrgreen:

Elle a quel role ? La blonde qui se fait savater dans la chambre au debut ?

La voisine du 406 oui :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 27, 2016 12:28

Qu'est ce qu'elle se prend la pauvre. Le coup du pied dans la porte ouille ouille ouille et pis le dessus de la chasse d'eau en pleine tronche, ça cogne dur. Pis le truc cradingue avec le rideau douche... beuhaark :lol: :lol: :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Jeu Oct 27, 2016 12:36

La Grande Divine a écrit :Qu'est ce qu'elle se prend la pauvre. Le coup du pied dans la porte ouille ouille ouille et pis le dessus de la chasse d'eau en pleine tronche, ça cogne dur. Pis le truc cradingue avec le rideau douche... beuhaark :lol: :lol: :mrgreen:

J'adore :lol: :lol: :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café