Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :D'ailleurs, ça me donne envie d'écrire un texte similaire.
Moi, c'est déjà fait!
Tempus Fugit
C'est pas vieux.
Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :D'ailleurs, ça me donne envie d'écrire un texte similaire.
Moi, c'est déjà fait!
Tempus Fugit
Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :C'est pas vieux.
Mars 2015 "réel" quoi...
Les Flims Plalstique a écrit :Ah oui, je me souviens de ce film, Gégé. Et je me souviens avoir pensé (et sûrement commenté) que si le concept était génial à l'écran, c'était plutôt rébarbatif à l'écrit et on n'avait vite envie de sauter des lignes (et probablement louper des détails).
Les Flims Plalstique a écrit :J'ai adoré les premières lignes qui posent le contexte avant de me sortir peu à peu de l'histoire notamment car j'ai trouvé de grosses similitudes avec Alien au niveau des personnages (la jeune femme, la synthétique, etc.) et Edge of Tomorrow pour la boucle temporelle. D'ailleurs, l'idée de la boucle n'est pas très agréable à la lecture car on a la tentation de sauter certains passages qui se répètent et ainsi de manquer des détails importants.
Synopsis : En mission dans l'espace pour la première fois, le Dr Ryan Stone et le reste de son équipe sont frappés par des déchets de l'espace qui détruisent leurs appareils. Désormais seule dans l'espace Ryan ne peut compter que sur elle-même pour s'en sortir et espérer remettre les pieds sur Terre. Avis : A la sortie de ce film au cinéma, malgré tous les avis élogieux sur celui-ci, le film ne m'avait pas plus tenté que ça. J'ai tout de même profité de sa diffusion télé pour le voir, et je dois avouer regretter aujourd'hui de ne pas avoir profité de cette expérience sur grand écran (et peut-être même en 3D). Au tout début du film, le plan montrant la navette devant la Terre m'a paru assez laid, rendant sans doute très bien en 3D mais pas en 2D. Mais tout le reste du film est plutôt réussi, et l'histoire de ce Dr perdu dans l'espace m'a captivé. Je m'attendais à la trouver flottant dans l'espace pendant deux heures, mais non. A aucun moment je ne me suis ennuyé, et j'ai trouvé le film très bien écrit du début à la fin. La prestation de Sandra Bullock est très bonne également. Et pour le coup, j'imagine qu'en 3D et sur grand écran, le film doit vraiment très bien rendre, car on doit avoir l'impression d'être au coeur de l'espace avec l'héroïne. | Synopsis : L'histoire de Toni Musulin, convoyeur de fond ayant volé un jour une partie du chargement qu'il avait pour mission de transporter. Avis : Devenu abonné au rôle du français moyen, François Cluzet reprend ici le rôle de Toni Musulin, dont j'avais entendu évidemment l'histoire dans les médias, sans avoir nécessairement tous les détails. Il faut avouer que c'est assez fascinant de voir comment cet homme en est arrivé à commettre cet acte, et comment il a préparé son plan tranquillement à l'insu de tous. Le film ne montre pas le personnage comme un héros, ni comme un bandit, juste un Monsieur Toutlemonde qui a fini par en avoir marre un jour et a décidé de commettre ce "braquage". C'est bien interprété et plutôt bien écrit. Ce n'est pas ennuyant, mais il faut avouer que le fait de ne pas savoir finalement le fin mot de l'histoire est assez frustrant à la fin. |
Synopsis : Lorsqu'un islamiste tchétchène débarque à Hambourg, les services secrets allemands décident de le surveiller de près. Avis : Avis très mitigé pour ce film aux personnages intéressants et complexes, mais dont l'intrigue est quand même assez longuette. Le moins que l'on puisse dire est que cet espionnage (sans doute plus réaliste que celui vendu par les films tels que James Bond, évidemment) n'est franchement pas sexy, et que le film ne créera sans doute pas de vocation pour ce métier. Le film m'a coûté moins cher qu'une place de cinéma, donc je m'en sors bien (encore heureux que je ne sois pas allé le voir en VOST !!!!!!!!! ) mais ce n'est franchement pas un film que je revisionnerai une |
Morcar a écrit :avant de faire demi-tour en voyant qu'il n'était diffusé qu'en VOST, pour aller voir Lucy à la place... (si j'avais pu me casser une jambe ce jour là...)
Erbaf a écrit :Sinon, t'avais pas de bol ce jour-là, Morcar. Dans les deux cas, t'as pas aimé les films
Corbeau a écrit :Entre l'option "subir" Lucy et se casser une jambe, c'est finalement l'option "voir Un homme très recherché en Vost" qui aurait été la meilleure !
Morcar a écrit :Se casser la jambe doit être franchement désagréable, mais déjà en VF le film est loin de m'avoir emballé, alors en VOST ça aurait été un véritable calvaire.
Corbeau a écrit :
J'ai gardé très peu de souvenirs de ce film, et pourtant je l'avais bien apprécié. Je ne sais plus en quoi du coup. Mais j'apprécie bien cette ambiance d'espionnage assez froide et cérébrale qu'on trouve dans ce film, comme dans l'encore meilleur "La Taupe".
La Grande Divine a écrit :Pas sur. Il suffit que le doublage ne soit pas bon pour foutre le film en l'air.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)