Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Nov 07, 2016 20:00

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :D'ailleurs, ça me donne envie d'écrire un texte similaire.

Moi, c'est déjà fait! :mrgreen:
:arrow: Tempus Fugit

C'est pas vieux.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 07, 2016 20:02

Erbaf a écrit :C'est pas vieux.

Mars 2015 "réel" quoi... :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Lun Nov 07, 2016 20:09

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :C'est pas vieux.

Mars 2015 "réel" quoi... :P

C'est assez vieux.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Lun Nov 07, 2016 21:09

Ah oui, je me souviens de ce film, Gégé. Et je me souviens avoir pensé (et sûrement commenté) que si le concept était génial à l'écran, c'était plutôt rébarbatif à l'écrit et on n'avait vite envie de sauter des lignes (et probablement louper des détails).
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 07, 2016 21:20

Les Flims Plalstique a écrit :Ah oui, je me souviens de ce film, Gégé. Et je me souviens avoir pensé (et sûrement commenté) que si le concept était génial à l'écran, c'était plutôt rébarbatif à l'écrit et on n'avait vite envie de sauter des lignes (et probablement louper des détails).

Effectivement! :mrgreen:
Les Flims Plalstique a écrit :J'ai adoré les premières lignes qui posent le contexte avant de me sortir peu à peu de l'histoire notamment car j'ai trouvé de grosses similitudes avec Alien au niveau des personnages (la jeune femme, la synthétique, etc.) et Edge of Tomorrow pour la boucle temporelle. D'ailleurs, l'idée de la boucle n'est pas très agréable à la lecture car on a la tentation de sauter certains passages qui se répètent et ainsi de manquer des détails importants.

Tu avais même mentionné le film avec Cruise! :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Les Flims Plalstique » Lun Nov 07, 2016 22:09

Y'a que les cons qui changent pas d'avis. Et je ne change jamais d'avis.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Corbeau » Lun Nov 07, 2016 22:26

C'est la pire espèce, ceux qui s'assument... :mrgreen:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Lun Déc 05, 2016 11:42

Ce dimanche, rattrapage de deux films avec Madame Morcar : un premier enregistrés il y a plusieurs mois à la TV, et un second qui passait sur TF1 hier soir.

Image

Synopsis : En mission dans l'espace pour la première fois, le Dr Ryan Stone et le reste de son équipe sont frappés par des déchets de l'espace qui détruisent leurs appareils. Désormais seule dans l'espace Ryan ne peut compter que sur elle-même pour s'en sortir et espérer remettre les pieds sur Terre.

Avis : A la sortie de ce film au cinéma, malgré tous les avis élogieux sur celui-ci, le film ne m'avait pas plus tenté que ça. J'ai tout de même profité de sa diffusion télé pour le voir, et je dois avouer regretter aujourd'hui de ne pas avoir profité de cette expérience sur grand écran (et peut-être même en 3D).
Au tout début du film, le plan montrant la navette devant la Terre m'a paru assez laid, rendant sans doute très bien en 3D mais pas en 2D. Mais tout le reste du film est plutôt réussi, et l'histoire de ce Dr perdu dans l'espace m'a captivé. Je m'attendais à la trouver flottant dans l'espace pendant deux heures, mais non. A aucun moment je ne me suis ennuyé, et j'ai trouvé le film très bien écrit du début à la fin. La prestation de Sandra Bullock est très bonne également.
Et pour le coup, j'imagine qu'en 3D et sur grand écran, le film doit vraiment très bien rendre, car on doit avoir l'impression d'être au coeur de l'espace avec l'héroïne.
Synopsis : L'histoire de Toni Musulin, convoyeur de fond ayant volé un jour une partie du chargement qu'il avait pour mission de transporter.

Avis : Devenu abonné au rôle du français moyen, François Cluzet reprend ici le rôle de Toni Musulin, dont j'avais entendu évidemment l'histoire dans les médias, sans avoir nécessairement tous les détails. Il faut avouer que c'est assez fascinant de voir comment cet homme en est arrivé à commettre cet acte, et comment il a préparé son plan tranquillement à l'insu de tous.
Le film ne montre pas le personnage comme un héros, ni comme un bandit, juste un Monsieur Toutlemonde qui a fini par en avoir marre un jour et a décidé de commettre ce "braquage". C'est bien interprété et plutôt bien écrit. Ce n'est pas ennuyant, mais il faut avouer que le fait de ne pas savoir finalement le fin mot de l'histoire est assez frustrant à la fin.

Image
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Mar Déc 06, 2016 10:48

A l'époque de la sortie en salles de Un homme très recherché, Divine me l'avait assez bien vendu et sachant que c'était avec Philip Seymour Hoffman dans le rôle principal, j'avais été jusqu'au petit ciné de chez moi pour le voir avant de faire demi-tour en voyant qu'il n'était diffusé qu'en VOST, pour aller voir Lucy à la place... (si j'avais pu me casser une jambe ce jour là...)

Ayant trouvé le DVD du film à 5 € l'autre jour, j'ai décidé de retenter le coup, et je l'ai maté hier soir...

Image
Synopsis : Lorsqu'un islamiste tchétchène débarque à Hambourg, les services secrets allemands décident de le surveiller de près.

Avis : Avis très mitigé pour ce film aux personnages intéressants et complexes, mais dont l'intrigue est quand même assez longuette. Le moins que l'on puisse dire est que cet espionnage (sans doute plus réaliste que celui vendu par les films tels que James Bond, évidemment) n'est franchement pas sexy, et que le film ne créera sans doute pas de vocation pour ce métier.
Le film m'a coûté moins cher qu'une place de cinéma, donc je m'en sors bien (encore heureux que je ne sois pas allé le voir en VOST !!!!!!!!! :o ) mais ce n'est franchement pas un film que je revisionnerai une
seconde fois. Allez hop, on va récupérer 50 centimes au Cash Converter du coin !

NB: Je ne m'attendais à l'origine pas à un film d'action, mais comment expliquer que Telerama ait dit dans son avis (cité à l'arrière du DVD) "Les scènes d'action sont spectaculaires !" J'ai toujours détesté ce "journal" et leurs avis cinéma pompeux, mais alors là...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mar Déc 06, 2016 10:59

J'avais adoré Gravity au ciné. Pas revu depuis.

Sinon, t'avais pas de bol ce jour-là, Morcar. Dans les deux cas, t'as pas aimé les films :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Mar Déc 06, 2016 13:50

Morcar a écrit :avant de faire demi-tour en voyant qu'il n'était diffusé qu'en VOST, pour aller voir Lucy à la place... (si j'avais pu me casser une jambe ce jour là...)

Entre l'option "subir" Lucy et se casser une jambe, c'est finalement l'option "voir Un homme très recherché en Vost" qui aurait été la meilleure ! :lol:

J'ai gardé très peu de souvenirs de ce film, et pourtant je l'avais bien apprécié. Je ne sais plus en quoi du coup. Mais j'apprécie bien cette ambiance d'espionnage assez froide et cérébrale qu'on trouve dans ce film, comme dans l'encore meilleur "La Taupe".
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Mar Déc 06, 2016 15:26

Erbaf a écrit :Sinon, t'avais pas de bol ce jour-là, Morcar. Dans les deux cas, t'as pas aimé les films :lol:

C'est toujours le risque quand on va au cinéma.

Corbeau a écrit :Entre l'option "subir" Lucy et se casser une jambe, c'est finalement l'option "voir Un homme très recherché en Vost" qui aurait été la meilleure ! :lol:

Se casser la jambe doit être franchement désagréable, mais déjà en VF le film est loin de m'avoir emballé, alors en VOST ça aurait été un véritable calvaire.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Déc 06, 2016 15:38

Morcar a écrit :Se casser la jambe doit être franchement désagréable, mais déjà en VF le film est loin de m'avoir emballé, alors en VOST ça aurait été un véritable calvaire.

Pas sur. Il suffit que le doublage ne soit pas bon pour foutre le film en l'air. UN HOMME TRES RECHERCHE n'est pas un blockbuster. Pas de souvenir de scene d'action dans ce film. Plus d'une ambiance noire grace une photographie assez particulière est assez chiadée et ou tout se joue sur le personnage interprété par Seymour Hoffmann et de ce qu'il balance en tant qu acteur. Donc doublé, le film peut etre affaiblit. Vous auriez du le tenter en VO. Dans les souvenirs que j'en ai, il n'est difficile de le suivre sous ce format. Ce qui n'est pas le cas du film cité plus bas LA TAUPE. La aussi je crains que la VF ne soit pas bonne.

Corbeau a écrit :
J'ai gardé très peu de souvenirs de ce film, et pourtant je l'avais bien apprécié. Je ne sais plus en quoi du coup. Mais j'apprécie bien cette ambiance d'espionnage assez froide et cérébrale qu'on trouve dans ce film, comme dans l'encore meilleur "La Taupe".

Pareil que Corbeau. LA TAUPE faut s'accrocher pour suivre :shock:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Morcar » Mar Déc 06, 2016 22:05

La Grande Divine a écrit :Pas sur. Il suffit que le doublage ne soit pas bon pour foutre le film en l'air.

Quoi qu'il arrive, j'apprécierais moins un film dont je ne comprends pas les dialogues.
Et en dehors du doublage, l'ambiance d'un film est retranscrite par tous les autres sons, la bande-son en générale. Or celle-ci, comme l'image, sont les mêmes, quelle que soit la version regardée.

Et on n'a quand même pas des mauvais doublages en France, pas de quoi transformer un bon film en mauvais film en tout cas. Certes ils peuvent être parfois un peu moins bon, mais ça reste quand même bien joué de manière générale, et je n'ai jamais vu un doublage transformer à ce point un film.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Déc 07, 2016 13:14

Si vous saviez le nombre de films que j'abandonne à cause de ça. le dernier ou j'ai fuit de la salle tant les voix françaises etaient insupportables à entendre était 10 CLOVERFIELD LANE. Plus jamais je n'irai voir un film en VF ( sauf animation mais parfois cette espece de gouaille qu'on les acteurs qui doublent les films me tape sur les nerfs :lol: ). Je m'en rend compte aussi lors des diffusions télé.

Je ne suis en aucun cas multilingues et je pige rien a l'anglais, encore moins les autres langues, mais les sous titres ça aide (plus facile a lire en salle que sur sa télé, j'en conviens. Oui certains films sont plus difficiles que d'autres à suivre comme les Woody Allen veritable moulin à paroles, mais dans la majeure partie du temps, c' n'est pas si difficile que ca. Apres j'avoue que certains films doublés sont parfois plus agréable à voir an VF qu'en VO. C'etaitent ceux des 80's, peut etre habitué aux voix de cette époque. Les Indiana Jones / Retour vers le futur je les prefere en VF :wink: meme Y'A TIL UN PILOTE DANS L AVION et autres films des ZAZ bien plus droles dans notre langue qu'en vost.

Le parler l'anglais ? Voyez le role qu'a Malkovitch dans JOHNNY ENGLISH, je parle de la meme manière. Celui là je l'ai vu en vo quand Malkovitch parlait anglais comme un bon frenchy et ben là au moins j'ai tout compris sans lire les sous titres :mrgreen: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

PrécédentSuivant

Retour vers Café