Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Ven Déc 09, 2016 9:41

Je trollais (un peu) hein. Je pense qu'on est d'accord. Il m'est arrivé aussi que la vf soit inaudible. Je pense notamment à la voix de Ken Watanabe dans Inception... inaudible. Ça arrive aussi souvent dans les jeux vidéo où là je mets vf ET sous-titre.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Ven Déc 09, 2016 10:30

Sinon hier, j'ai maté en VF le film Prédestination que j'avais acheté 2 € à Carrefour il y a quelques temps et que je n'avais pas encore regardé.

Image

Synopsis : Suite à son échec dans la tentative d'arrêter le Plastiqeur, un agent temporel défiguré dans l'explosion de la bombe du terroriste qu'il poursuit reprend sa mission après une longue convalescence. Dans un bar, il rencontre un jeune homme au passé particulièrement original.

Avis : Tout d'abord, n'allez surtout pas lire le résumé derrière le DVD, car il révèle un élément qu'on ne découvre qu'au bout d'une heure de film...
Mais justement, au premier abord cette première heure de film parait un peu longue. Je me suis même demandé un moment à quoi cela servait de trainer ainsi sur le passé de cet étrange client du bar, d'autant plus que le fait de découvrir tout ça comme une histoire racontée par le personnage n'est pas très habile. Pourtant, toute cette partie du film se révèle indispensable pour la suite, même s'il faut donc attendre une heure pour que celui-ci démarre vraiment. Sachant que le film dure 1h30, la dernière demi-heure est quand à elle beaucoup plus intéressante.
Adapté d'une nouvelle écrite en 1959, "Prédestination" pousse le concept du paradoxe temporel à son maximum. Si j'avais donc compris malheureusement un élément important du film dès le début à cause du résumé du DVD, il n'empêche que le film réserve encore d'autres surprises, et se révèle finalement être assez sympathique.
Loin d'être un chef d'oeuvre de science-fiction, "Prédestination" reste un bon divertissement dans le genre qui ne cherche pas à bluffer le spectateur à coup d'effets spéciaux et de scènes d'action grandiloquentes, mais juste à vous raconter une histoire grâce à "ses personnages".

Note : Les références sur les affiches/dvd tentant de te vendre le film me font bien souvent rire quand même.
Ici on nous indique "Le thriller de science-fiction le plus ambitieux depuis Looper". Sachant que "Looper" est quand même loin d'être un chef d'oeuvre, on se demande si cette référence ne risque pas plutôt d'handicaper le film :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Ven Déc 09, 2016 10:57

Morcar a écrit :Ici on nous indique "Le thriller de science-fiction le plus ambitieux depuis Looper". Sachant que "Looper" est quand même loin d'être un chef d'oeuvre, on se demande si cette référence ne risque pas plutôt d'handicaper le film :lol:

LOOPER un des films de SF des plus bete que j'ai pu voir en salles. C'etait un grand n'impoorte quoi, mal joué, mal troché, mal fagoté et d'une idiotie sans nom. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: LOUPE oui :wink: :arrow:

Les Flims Plalstique a écrit :Bon là je viens de regarder un film anglais en vf et la voix du gosse était insupportable surtout quand il pleurait.

Vous avez regardé LA ROUTE ? :lol: :lol: :lol: si c'est ça meme en vo la voix du gamin qui chouine tout le temps est insupportable. Comme le film :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par La Grande Divine » Ven Déc 09, 2016 13:23

Jérémie Walken a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Ah ouais mais je croyais me débrouiller en québecois, j'en ai eu dans mon entourage et tout et tout, mais putain Mommy, je crois que j'aurais mieux capté si ça avait été en anglais ou en allemand. Les sous-titres ne m'ont pas aidés, ils m'ont portés.

Morcar a écrit : Quand j'ai vu "Starbuck", les sous-titres ne fonctionnaient pas sur le DVD. Sur certains passages du film, je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient. Donc je ne suis pas près de retenter un film québecois...

:lol: :lol: :lol:

Il y'en a d'excellents : INCENDIES / de tres sympas : CRAZY /

Jérémie Walken a écrit :Je pourrais dire la même chose de n'importe quel film français.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vu ce qu on nous sort en ce moment, c'est pas la joie...Le dernier film français vu en salles c'est le Dolan.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Morcar » Ven Déc 09, 2016 15:11

La Grande Divine a écrit :LOOPER un des films de SF des plus bete que j'ai pu voir en salles. C'etait un grand n'impoorte quoi, mal joué, mal troché, mal fagoté et d'une idiotie sans nom. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: LOUPE oui :wink: :arrow:

On est d'accord, c'est loin d'être très bon. D'où le fait que j'ai du mal à comprendre le besoin qu'ils ont eut d'aller y faire référence sur la jaquette. Mais sachant (je viens de le découvrir ce matin) que "Predestinations" est sorti en France directement en DVD, ils n'avaient de toute façon sans doute pas de grands espoirs pour leur film.
Pourtant "Prédestination", sans être un grand film, est quand même meilleur que "Looper".

La Grande Divine a écrit :Il y'en a d'excellents : INCENDIES

Ah tiens ! J'oubliais "Incendies" que j'ai adoré !
Il n'y avait aucun sous-titrage dans ce film, mais leur français était très compréhensible, ce qui n'est pas le cas de tous les dialogues de "Starbuck".

Par ailleurs, il y a un peu plus d'un an j'avais bien aimé la comédie "Hasta La Vista" dont certains dialogues sont en flammand sous-titré. Mais comme c'était dans la logique du film, que les personnages ne parlent pas tous la même langue, et que tout le film n'est pas sous-titré, ça ne m'ennuie pas. Comme pour "L'auberge Espagnole" par exemple.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Déc 09, 2016 17:02

La Grande Divine a écrit :Vu ce qu on nous sort en ce moment, c'est pas la joie...Le dernier film français vu en salles c'est le Dolan.

Menteuse, c'est Max et Léon.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Morcar » Jeu Déc 15, 2016 15:37

Céz'Art 2017, c'est parti !
Au programme cette année :
  • A peine j'ouvre les yeux, film dramatique franco-tunisien réalisé par Leyla Bouzid
  • Daddy Cool, comédie dramatique américaine avec Mark Ruffalo et Zoe Saldana
  • Imitation Game, film américain avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley
  • La isla minima, thriller espagnol
  • Made in France, film français réalisé par Nicolas Boukhrief
  • Nous trois ou rien, comédie dramatique française écrite et réalisée par Kheiron
  • Une seconde mère, film brésilien
Pour commencer, j'ai hésité entre "Made in France" et "Imitation Game" et j'ai opté finalement pour le film américain. Pour le coup, bien que ça se passe durant la WWII, ça parait bien différent de tous ces films de guerre qui se ressemblent tous (même le prochain Nolan a l'air vu et revu...).
Le thriller espagnol me tente bien également.

Sinon hier soir, j'étais motivé pour regarder "The Emigrant" sur Arte, en espérant que ce mieux que "Two lovers" que j'avais trouvé chiant à mourir. Et là je découvre qu'alors que la bande-annonce tv était en français, Arte ne diffusait le film qu'en VOST (impossible de changer la langue etc...)
Du coup, j'ai relancé GTA 5 et j'ai fini le jeu :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Jeu Déc 15, 2016 22:19

Morcar a écrit :[*] Daddy Cool, comédie dramatique américaine avec Mark Ruffalo et Zoe Saldana
[*] La isla minima, thriller espagnol

Mes deux favoris de l'an dernier ! :D

Morcar a écrit :"Two lovers" que j'avais trouvé chiant à mourir.

Et l'un de mes films préférés. Ce qui ne va pas te mettre en confiance pour regarder les deux films cités plus haut :mrgreen:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Jeu Déc 15, 2016 22:45

Le thriller espagnol, se déroulant en Andalousie et a priori dans une zone marécageuse, me tente beaucoup. Le décors présenté dans le résumé du film me parait très sympa.
Pour "Daddy Cool", le casting est intéressant, j'ai eut un bon a priori sur le film en voyant la boite DVD :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Jeu Déc 15, 2016 22:55

Je te rassure, ils sont très différents de Two lovers :wink: (ils sont un poil moins bien... :mrgreen: )
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Lun Déc 19, 2016 17:06

Image

Synopsis : L'histoire d'Alan Turing, mathématicien ayant réussi à casser le code de la machine Enygma de cryptage de l'armée Allemande durant la seconde guerre mondiale.

Avis : Voilà qui change de tous ces films sur la seconde guerre mondiale nous montrant comment tels soldats ont remporté telle bataille etc... Ici, pas de soldats à l'écran, mais des fans de mots croisés mathématiciens ayant passé leurs journées entières loin des combats à tenter de casser le cryptage de la machine Enygma réputé inviolable, et qui malgré tout ont changé le cours de l'Histoire.
On découvre au travers de différents flash back et flash forward l'histoire de ce mathématicien limite autiste qui aura renversé le cours de la guerre avec son équipe, une histoire très particulière de son enfance jusqu'à la fin de sa vie. On se demande malgré tout où se trouve la limite entre le véridique historique et le romancé, tant les coups de théâtre au cours de cette aventure se multiplient.
Benedict Cumberbatch interprète brillamment le rôle, entouré d'acteurs tout aussi bons. La mise en scène est très classique, mais le scénario est écrit de manière à faire découvrir tous les éléments de cette histoire sans que l'on s'ennuie jamais.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Déc 22, 2016 15:18

Image
Synopsis : Dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, deux policiers sont envoyés depuis Madrid dans les marais du Guadalquivir pour enquêter sur la disparition de deux adolescentes pendant les fêtes locales d'un village andalou. Au cœur des marécages de cette région où règnent la contrebande et braconnage, pour survivre à une situation économique difficile d'un village dont tous les jeunes rêvent de s'enfuir, difficile de démêler l'écheveau aussi tortueux que les berges des marais et le passé d'un des policiers saisi de brusques accès de violence.

Avis : Une ambiance crasseuse, des personnages fouillés, une intrigue bien construite et une réalisation talentueuse font de ce film une très grande réussite et un thriller captivant. Chacun des personnage est interprété de façon impeccable, et
bénéficie d'un background très intéressant. L'univers de ce village miséreux et ces marais où la population survit et dont les jeunes veulent tous partir donnent au film un décors parfait pour cette intrigue très bien écrite. Et pour couronner le tout, la mise en scène est franchement bonne, avec des plans franchement bien fichus.

Une vraie réussite de bout en bout ! Un excellent thriller, l'un des meilleurs que j'ai vus ces dernières années.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Déc 23, 2016 10:47

Hier soir, j'ai maté "Made in France", si bien que j'en ai oublié que "The Grand Budapest Hotel" était diffusé sur la TNT...

Image

Synopsis : Sam, journaliste français de confession musulmane, infiltre les milieux intégristes de la banlieue parisienne, pour réaliser un reportage sur le sujet. Lorsque le groupe dans lequel il s'est infiltré crée une cellule djihadiste dans l'intention de commettre plusieurs attentats à Paris, il décide de prévenir la police. Mais ceux-ci ne souhaitent pas arrêter les membres de la cellule, car ce qui les intéressent sont les commanditaires.

Avis : Le sujet n'était pas facile à traiter sans tomber dans la critique ou les clichés cultivant l'islamophobie, et pourtant Nicolas Boukhrief parvient à trouver la parfaite formule pour décrire cette jeunesse à la recherche de sensations qui tombe dans le piège du djihadisme. Chaque personnage est bien pensé, l'intrigue est bien écrite, sans parler de religion mais d'un problème de société, et la réalisation est bien fichue également.
Le film ne tombe donc pas dans le piège dans lequel il aurait été très facile de tomber, et c'est ce qui fait toute sa force. Il ne fait que faire un constat de ce qui mène des jeunes à commettre de tes actes, sans jamais ni les excuser, ni les critiquer, ni donner de leçon.

A noter que l'inteview du réalisateur, en bonus sur le DVD, est très intéressant également.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 23, 2016 18:15

Morcar a écrit :Il ne fait que faire un constat de ce qui mène des jeunes à commettre de tes actes, sans jamais ni les excuser, ni les critiquer, ni donner de leçon.

Ce qui pour moi est déjà un problème! :?
Imagine un film qui te parle du comment du pourquoi les Nazis ont agit comme ils l'ont fait, c'est en soit, un pas vers l'excuse car si on commence à expliquer que le Nazisme (et ses horreurs) a pu éclore suite à l'humiliation du peuple Allemand subit lors du Traité de Versailles, à cause de la crise de 1929 (et de la monnaie Allemande devenue du "pq imprimé") et de la propagande visant à expliquer que les banques sont tenus par des "Juifs" et donc, si le peuple Allemand s'est fait avoir par le krach boursier, ben c'est en partie de la faute de ces "profiteurs"...
On pourrait faire des pages sur les soi-disant "raisons" du Nazisme... :lol:
Sauf que chercher à l'expliqué, c'est déjà en partit l'excuser, à lui trouver limite des "alibis"!
Idem quand on parle d'islamisme: C'est pas la faute de la société/de la France/du soi-disant racisme ambiant/du chômage qui pousse des jeunes à la radicalisation... :roll:
Voir à la situation des Palestiniens en Israel! :lol:
C'est juste que l'Islam est une bombe à retardement et qu'il commence à nous pêter à la gueule! (sans mauvais jeu de mot)
Car c'est plus qu'une "religion", c'est pensé comme un projet "religieux et politique"!
La structure même de l'Islam est comme ça, depuis le début!
Certes, dans le Judaïsme ou dans le Christianisme, le volet "politique" a exister longtemps mais il n'a jamais été "religieux", il fut rajouté au fil du temps. L'Islam est à la fois une religion ET un système politique indissociable l'un de l'autre!
Voila pourquoi les problèmes viennent de cette religion: Ce n'est pas tant son volet "religieux" le soucis (pour m'y être intéressés, je qualifierais l'Islam de "belle et juste religion"), c'est le volet "politique" qui se sert du volet "religieux", le "prostitue" comme outil politique et arme d'endoctrinement!

Il faut "critiquer" cela, ne pas chercher des coupables ou des responsables ailleurs qu'on sein même de l'Islam, c'est pas la société Occidentale qui est "responsable" et "créer" des terroristes car poussant les jeunes à la radicalisation. Il ne faut pas montrer la moindre complaisance vis à vis du terrorisme islamique car "expliquer", trouver des raisons à cela, c'est déjà commencer à l'excuser d'une certaine façon... :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Sam Déc 24, 2016 17:18

Inutile de te lancer dans un cours d'histoire sur l'origine du nazisme, Gégé, ni dans un débat sur l'islamisme. Ici le film ne traite pas de l'islamisme, mais de ce qui fait que certains jeunes français, à la recherche de sensations ou d'autres choses, adhèrent à cette cause (comme ils adhérerait à une autre). Donc ça n'a rien à voir avec ce que tu dis.
Regarde le film et on en reparlera après :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café