Cette semaine a lieu à Gérardmerveille le 4ème Festival du film d'Horreur, ou GIHFF pour les intimes, à l'occasion duquel de nombreuses sociétés de productions ont programmé la sortie d'un film horrifique, déclinant ainsi le genre cinématographique sous plusieurs formes. Avec ses sept films en compétition, on peut déjà dire que ce 4è GIHFF est une réussite (en comparaison, la 3è édition du Festival proposait six films il y a sept ans, et la dernière édition du FFAE n'en proposait que cinq - 8 si on compte les films proposés "en OFF" lors de cette édition).
Pour l'occasion, les séries B sont à l'honneur puisque cinq films sur les sept concurrents se sont limités à un tel budget, tandis que deux films ont bénéficié d'un budget plus important. On pourra noter au passage que la réalisatrice Alessandra Gira et le réalisateur Nicolas Goldsmith auront mis chacun en scène deux films pour ce concours, tandis qu'une nouvelle tête fait son apparition à l'occasion du 4è GIHFF, le jeune réalisateur Paddy Malone qui fait ses premiers pas derrière la caméra au cinéma grâce aux Films du Corbeau. A l'écran, on retrouvera également Hsin Pan et Robert Angier au casting de deux films.
De la parodie horrifique au thriller horrifique, en passant par le slasher movie, le film de fantôme et autres sous-genres de l'horreur, les spectateurs vont donc avoir cette année encore de quoi se faire quelques frayeurs à l'occasion d'Halloween, en attendant les fêtes de fin d'années qui auront le droit elles aussi à leur concours.