Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Ven Jan 06, 2017 0:31

Les Flims Plalstique a écrit :Mécréant ! :evil:
Image

:lol: Grand malade.
T'as qu'à mettre le foot avec tant que t'y es. Je vomis autant devant l'un que l'autre.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Ven Jan 06, 2017 0:33

Les Flims Plalstique a écrit :Vu La Piel que Habito et Julieta qui m'ont réconcilié avec Almodovar.

Je suis loin d'être fan d'Almodovar (pourtant dès le collège j'ai eut une prof d'espagnol qui nous passait en VO "Femmes au bord de la crise de nerf"), mais j'ai bien aimé La Piel que Habito aussi.
Attache-moi, je l'avais acheté pour une misère en DVD, et je crois ne jamais être allé au bout. Je l'ai refourgué d'occasion pour une cinquantaine de centimes, je crois :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Ven Jan 06, 2017 0:33

Peut etre mais je ne l ai jamais vu. Je connais que les coffrets Pathé. C est sur qu il n est pas dans ceux là. Ce film etant ancien. Ils n ont pas les droits sur les plus vieux.

Attache moi edite par mk2.
Pepi luci bom...wild side je crois.

Si jamais c est le cas et mettez la main dessus prenez une photo svp. Merci.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6673

Message par Corbeau » Ven Jan 06, 2017 0:56

Non vous avez raison, j'ai retrouvé une photo sur Internet. Je confonds avec La Loi du désir.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Erbaf » Ven Jan 06, 2017 0:56

J'aurais pas dû revoir Broken Arrow :| :arrow:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par La Grande Divine » Ven Jan 06, 2017 10:57

Corbeau a écrit :Non vous avez raison, j'ai retrouvé une photo sur Internet. Je confonds avec La Loi du désir.

Qui est tres bien aussi. Vu à la télé y' a longtemps. Une claque celui là.

Erbaf a écrit :J'aurais pas dû revoir Broken Arrow :| :arrow:

Le temps ne joue jamais en la faveur des films d'action qui prennent tres vite un coup de vieux. Passé 10 ans en général c'est mort. Le films paraissent lents et sans rythme.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6673

Message par Morcar » Ven Jan 06, 2017 11:17

Ah non ! Il y a des films qui malgré les années restent toujours aussi bon, tel que "Piège de cristal" par exemple.
Les deux premiers "L'arme fatale" restent très bons également (les deux autres par contre vieillissent beaucoup moins bien, déjà qu'ils étaient moins bons à la base...). D'ailleurs je les ai rematés pendant mes vacances, ainsi que "Le dernier des Mohicans" de Michael Mann (toujours aussi bon ce film !!)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 06, 2017 16:13

Morcar a écrit :Les deux premiers "L'arme fatale" restent très bons également (les deux autres par contre vieillissent beaucoup moins bien, déjà qu'ils étaient moins bons à la base...).

On en parle du 4 qui estv celui qui à prit le plus vilain coup dans la tronche? :lol:

Broken Arrow était pas un super film à la base, assez moue du genou et pas fameux...
Je n'ose imaginé le coup de vieux qu'il a prit par la gueule! :o

D'ailleurs, j'ai remarqué un truc: Les films du milieu/fin des années 90 ont prit beaucoup plus cher avec les années que les films des années 80!
Paradoxalement, les films des années 80 semblent moins "datés" que ceux du milieu/fin des années 90!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Ven Jan 06, 2017 17:11

Gérard Cousin a écrit :On en parle du 4 qui estv celui qui à prit le plus vilain coup dans la tronche? :lol:

En revoyant les 4 pendants mes vacances, je me suis dit que leur idée d'aller faire un 5, qui est souvent revenue dans les médias, serait une sacrée mauvaise idée quand même. Les personnages et acteurs n'avaient déjà plus trop l'âge pour ces conneries dans le 4, alors depuis...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 06, 2017 17:17

Morcar a écrit :je me suis dit que leur idée d'aller faire un 5, qui est souvent revenue dans les médias, serait une sacrée mauvaise idée quand même.

Le 5 a vraiment faillit se faire vers 2003/2004, selon Richard Donner (le réa).
Mais les soucis de Gibson après La Passion du Christ et son "blacklistage" a Hollywood ainsi que le semi-blacklistage après les prises de positions "antipatriotiques" de Danny Glover contre la guerre en Irak et l'administration Busch a définitivement enterré le projet...
Et j'ai envie de dire "heureusement" pour une fois! :mrgreen:

Depuis c'est des "rumeurs" infondées, relayées par les médias mais sans aucun fondement! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Ven Jan 06, 2017 18:27

Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs, j'ai remarqué un truc: Les films du milieu/fin des années 90 ont prit beaucoup plus cher avec les années que les films des années 80!

Je voulais trouver les exceptions (pour les films d'action) pour faire chier mais ma récolte est faible et discutable : Speed, True Lies, et Independance Day (et je vous emmerde). :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :je me suis dit que leur idée d'aller faire un 5, qui est souvent revenue dans les médias, serait une sacrée mauvaise idée quand même.

Y'a bien une série qui va sortir, non ?
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Jérémie Walken » Ven Jan 06, 2017 18:40

Les Flims Plalstique a écrit :
Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs, j'ai remarqué un truc: Les films du milieu/fin des années 90 ont prit beaucoup plus cher avec les années que les films des années 80!

Je voulais trouver les exceptions (pour les films d'action) pour faire chier mais ma récolte est faible et discutable : Speed, True Lies, et Independance Day (et je vous emmerde). :mrgreen:

The Rock et Con Air n'ont pas trop mal vieillis selon moi :D
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Les Flims Plalstique » Ven Jan 06, 2017 18:46

Jérémie Walken a écrit :The Rock et Con Air n'ont pas trop mal vieillis selon moi :D

Ah oui, plutôt d'accord pour le premier. Moins pour le second qui faisait un peu nanar déjà à sa sortie (c'est les cheveux de Nicolas Cage, forcément).
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 06, 2017 18:52

Les Flims Plalstique a écrit :Je voulais trouver les exceptions (pour les films d'action) pour faire chier mais ma récolte est faible et discutable : Speed, True Lies, et Independance Day (et je vous emmerde). :mrgreen:

Ok pour les deux premiers mais ID4 a prit méchamment quand même! :lol:
(tu as oublier Une Journée en Enfer ou encore Last Action Hero! :mrgreen: )

Mais si on comparre aux films des années 80, c'est vrai que y'a pas photos: Ghostbusters, les Retour vers le Futur, Die Hard, Rambo, Commando, les deux Gremlins, Robocop 1, Predator 1, Terminator 1, les 2 premiers Armes Fatales, Aliens de Cameron, les deux Batman de Tim Burton et un paquet d'autres se tiennent largement mieux que les films sortis au milieu des années 90/fin des années 90...
Je pense que cela vient de la narration (la manière de "raconter" l'histoire) mais aussi, et surtout, à cause des effets spéciaux: Les CGI du milieu/fin des années 90 sont vraiment "crasseux" maintenant! (Terminator 2, j'ai jamais trop accroché à celui-là, "à l'époque" mais je trouver les SFX hyper cool mais franchement, de nos jours, mater le en dvd ou pire, en Blu-ray, vous allez avoir la rétine qui se décolle! :shock: Les SFX du premier sont "à l'ancienne" mais y'a pas ce gap entre avant et aujourd'hui! Alors que les CGI de la fin des années 90 ont les comparent, visuellement parlant, à ceux d'aujourd'hui! :P )

Idem: Le Dracula de Coppola!
J'adore ce film (le seul qui respecte le bouquin! :o ) mais il a super mal vieillit!
Et pas qu'au niveau des SFX mais du style/narration de certaines scènes: Certaines scènes (notamment les flashbacks) semblent tout droit sortit d'un mauvais clip de métal dans un pauvre décor de studio avec une armure de supermarché! :lol:
Exemple :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Zl_x-CgJMug
La chapelle, on dirait un décor de Xena!
(et c'est un peu beaucoup surjoué! :( )

Mais là où on constate vraiment le truc, c'est lorsque des suites sont sortis!
J'ai parler de Terminator mais le cas Alien est pire! :lol:
Alien de Scott :arrow: Pas tant vieillit que ça...
Aliens de Cameron :arrow: Très 80's mais ça va...
Alien 3 de Fincher :arrow: Ouh là, ça a prit un coup!
Alien 4 de Jeunet :arrow: Oh putain, le méchant coup de vieux! :shock:

Les Flims Plalstique a écrit :Y'a bien une série qui va sortir, non ?

La diffusion à commencer aux USA! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Ven Jan 06, 2017 19:11

Gérard Cousin a écrit :Ok pour les deux premiers mais ID4 a prit méchamment quand même! :lol:
(tu as oublier Une Journée en Enfer ou encore Last Action Hero! :mrgreen: )

Independance Day c'était déjà + ou - une parodie à l'époque, donc ça compte pas. J'ai pas mis Last Action Hero parce que 1993, trop tôt.

Gérard Cousin a écrit :Mais si on comparre aux films des années 80, c'est vrai que y'a pas photos

Les films que tu cites sont excellents (bon, heu, Commando...) mais ils ont surtout un super pitch de base et ne se prennent pas au sérieux pour la plupart. Dans les 90s, c'est souvent prétentieux, à tort.

Gérard Cousin a écrit :Je pense que cela vient de la narration (la manière de "raconter" l'histoire) mais aussi, et surtout, à cause des effets spéciaux: Les CGI du milieu/fin des années 90 sont vraiment "crasseux" maintenant!

J'ai justement revu T2 récemment et je trouve que les effets spéciaux ont encore de la gueule. Cameron n'a poussé trop loin le truc et ça reste propre (textures un peu lisses à la limite). Dans le même genre, j'ai revu le premier Jurassic Park et ça n'a pas pris une ride ! :shock: La scène du T-Rex pourrait sortir aujourd'hui sans soucis...

Gérard Cousin a écrit :Alien de Scott :arrow: Pas tant vieillit que ça...
Aliens de Cameron :arrow: Très 80's mais ça va...
Alien 3 de Fincher :arrow: Ouh là, ça a prit un coup!
Alien 4 de Jeunet :arrow: Oh putain, le méchant coup de vieux! :shock:

Alien 4 est un peu ringard maintenant, mais surtout marqué dans son époque, comme les autres finalement. Et ça reste mon préféré avec le 2. :oops:
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Café